Questions en tout genre Beauté !

6 Février 2015
7
9
164
Salut les MadmoiZelles !
En fait je vous explique ; niveau maquillage je suis totalement à la ramasse. Je ne met que du mascara et encore, je vais bientôt devoir le jeter car apparemment il faut le changer tous les mois.
Ma question c'est ; Qu'est ce qu'une femme doit posséder comme maquillage, les essentiels (et si vous vous rappelez des prix ce n'est pas de refus!).
Merci d'avance pour vos réponses !
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Princeps un mascara se conserve 6 mois maximum (6M sur l'emballage, et les autres produits tu as souvent 12M pour un an, 18M pour un an et demi).
Il n'y a aucun essentiel en maquillage, ça dépend vraiment de chacun : est-ce que tu as des cernes ? des imperfections ? des pores dialtés ? des petits yeux ? des grands yeux ? marrons, verts, bleus ? des sourcils disséminés et clairsemés ou au contraire bien dessinés ? un teint clair ? un teint bronzé ? tout ça te permet de savoir ce qui est "essentiel" ou "nécessaire" pour toi et pour ce que tu cherches à embellir / camoufler. Mais si pour moi, le fond de teint est absolument indispensable à cause de mes décolorations, mes rougeurs, mes cicatrices d'acné etc., ce n'est peut-être pas ton cas :) je pense que les autres madZ seront d'accord avec moi pour te dire que tout dépend de toi, tes habitudes, ce que tu fais dans la journée aussi, s'il faut matifier une peau grasse ou cocooner une peau sèche etc. si tu nous aides un peu plus sur tes attentes, on pourra t'aider à cerner les plus essentiels :)
Sinon, ce qui va à toutes les femmes, selon moi : le recourbe-cils (toujours AVANT le mascara, sinon bye bye les cils) qui fait un très beau regard, un mascara qui va avec, un eye-liner (trèèèès dur à maîtriser, mais qui va à toutes, en fonction de l'épaisseur du trait et de la boucle), un rouge à lèvres bien rouge (on aime toutes se la jouer pin up glamour à certaines occasions spéciales, et personne se casse la figure avec un rouge, ça va à toutes, prends le neutre, ou tirant sur le bleu ou sur le orange selon ton teint plus ou moins rose ou jaune) et une poudre de teint unifiante sans doute (mais ça dépend vraiment de l'aspect de ta peau quoi :d ).
 
Dernière édition :
6 Février 2015
7
9
164
@Cacadum
Oulàlà ... Je ne savais pas qu'on devait répondre à tant de critères pour choisir son maquillage.
Et bien ma couleur de peau est métisse claire, yeux bleu/gris rond, franchement je n'ai jamais eu d'acné et ma peau n'a pas vraiment de soucis (je dirais qu'elle est normale ?).

Ce que je cherche à faire c'est d'affiner mon visage pour avoir une forme ovale et allonger mon regard pour paraître plus <<adulte>>. Et aussi des conseils pour éviter l'effet "chapelure" avec le gros tas de fond de teint sur le visage.
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
@Princeps Si ta peau est jolie (chanceuse) pourquoi pas une bb cream ou une crème hydratante teintée ? Pour affiner le visage, une poudre bronzante à poser dans le creux des joues et au ras des cheveux (il y a une tonne de tuto sur le contouring) et un enlimineur aussi. Attention à ne pas virer Kim Kardashian par contre.
Pour tes yeux, un eye liner permet d'allonger si tu fais un trait fin que tu tires un peu à l'exterieur de ta paupière, avec de l'enlumineur dans le coin interne et un mascara pour ouvrir le regard.
Et un blush aussi, à mon sens c'est indispensable. Le crayon à sourcils a aussi changé ma vie.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Pas forcément toujours des critères importants ou pertinents (si on aime juste ça, on se fait plaisir, on teste un peu de tout et puis voilà, d'ailleurs c'étaient surtout des exemples hein ;) ) mais comme tu dis être novice et ne posséder qu'un mascara, je ne vois pas l'intérêt de te faire acheter toute une panoplie complète supra chère si tu n'en as pas immédiatement besoin (après, une fois qu'on a pris le coup de main, et qu'on a refait son budget, rien n'empêche d'aller plus loin avec des trucs moins nécessaires mais qui plaisent par exemple).

Si ta peau est normale, sans soucis, je ne vois pas l'intérêt d'un fond de teint par exemple (notamment qui peluche, c'est chiant), tu peux te contenter d'une BBcream (qui unifie pas trop mal et que tu appliques au doigt, entre 10 euros en supermarchés comme Garnier et beeeeaucoup plus en parfumerie) ou un fond de teint hypeeeeer léger (du type minéral Lily Lolo, c'est de très bonne qualité, 16 euros un fond de teint qui dure plus d'un an, voire deux, mais nécessite l'achat d'un pinceau kabuki d'une dizaine d'euros aussi).

Pour affiner ton visage, rien de mieux que le contouring, il te faut un bronzer et un highlighter (en gros, une à deux teintes de plus et de moins que ta teinte de fond de teint habituel en général) pour marquer les zones d'ombre et de lumière. Il y en a aussi pour tous les prix selon les marques, des fois tu trouves les deux dans une même palette, des fois en format crème (si ta peau a tendance à marquer les déshydratations, et peluche, c'est conseillé) ou poudre (là où ta peau est plus grasse par exemple). Un coup de blush si jamais tu es trop pâle, mais si tu ne mets pas vraiment de fond de teint, là encore, tu peux être naturellement rosée au niveau des pommettes (c'est mon cas... même avec du fdt :P )

Pour tes yeux, s'ils sont ronds, tu peux chercher à la affiner avec un eyeliner qui va plus loin que ton oeil par exemple (et là, ça dépend de ta dextérité, tu as le choix entre liquide, feutre, ou gel, c'est super galère, pour faire des très supra fins, il existe de bons pinceaux ou feutres, je te déconseille le gel qui est plus adapté aux traits épais) avec une petite boucle pourquoi pas, ça te fera un oeil de biche. Question ombre à paupières, tu prends la couleur inverse sur le cercle chromatique, donc brun, doré, cuivre, normalement ça fait ressortir le bleu/gris et c'est magnifiiiiique ma chérie :d après, tu vois hein, mais c'est en général "déconseillé" de faire du ton sur ton avec du bleu (sauf pour les yeux marrons). Pour ces couleurs, tu as des palettes neutres très abordables (Une, Lily Lolo en fait une très bonne aussi moins de 20 euros je crois) (je crois) ou d'autres plus chères (Naked à plus de 40 euros, etc.).
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
@Cacadum Oui mais tu as été bien plus précise que moi. Et je ne peux que valider l'idée d'attendre de mieux maitriser certains gestes avant d'acheter des produits inutiles.
 
6 Février 2015
7
9
164
@Anna Stesia
@Cacadum

Donc pas besoin de fond de teint ouf ! Par contre la BB crème j'ai déjà essayé, j'ai eu de fortes démangeaisons et pleins de boutons sur mon visage haha... Je vais plutôt opter pour la crème hydratante.
J'ai bien retenu vos conseils ; trait d'eyeliner, countouring et léger blush. Et pas besoin de toute une panoplie alors, ça me rassure, et les prix sont dans mes cordes.
Merci beaucoup pour vos réponses bien construites et expliquées, je vais faire des recherches dessus et voir ce que ça donne!
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
Bonjour !
Je viens vous demander de l'aide pour trouver un soin contour de l'oeil qui me convienne ! Je n'arrive pas à me décider, car je souhaite un produit soin (pas teinté, j'aimerais le mettre le soir aussi) pour hydrater le contour de l'oeil. Avec ce temps bien froid, j'ai plein de petites ridules et même la peau qui pèle un peu à cet endroit... :ninja:
Le problème c'est que j'ai les yeux HYPER sensibles, et j'ai vite les paupières un peu rouges (par ex, j'ai essayé celui de Herborist et je ne l'ai pas supporté...). Et comme je mets des lunettes, en journée, si j'ai le contour de l'oeil un peu "gras" à cause d'un produit, bah mes cils étalent joyeusement ça sur mes verres :facepalm: donc ce n'est pas possible..!
Merci d'avance pour vos conseils :fleur:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Yoooo !

En ce moment niveau maquillage du teint, je ne mets après ma crème hydratente qu'un fond de teint poudre compact de chez Make up Forever. C'est très bien mais je trouve que ça n'unifie pas assez et que ce n'est pas assez couvrant...

C'est pourquoi je pense changer de méthode ! D'après vous quel est le meilleur combo pour un joli teint, imperfections camouflées, teint unifié, effet le plus naturel possible, sans brillance et sans peau trop asphyxiée ? Un combo BB (ou CC) crème + poudre libre ou bien fond de teint liquide plus poudre libre ?
 
24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
@elyana Pourquoi pas une huile hydratante type huile d'argan à mettre le soir en grosse quantité et en petite quantite le matin pour pouvoir te maquiller ? On dit toujours que le massage est aussi important que le produit en ce qui concerne les cernes.
 
  • Big up !
Réactions : elyana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes