Questions en tout genre Beauté !

24 Décembre 2014
350
2 326
504
31
@Madeleineandtea Spontanément j'ai l'impression que tu as besoin d'un bon gommage et d'hydratation. J'ai souvent le teint terne en hiver, et après mon gommage j'applique le masque hydratant avène que je ne rince pas avant de me coucher.

Petite question : Je cherche un rouge à lèvres framboise, du rouge avec une pointe de bleu. J'en avais un de la première collection Kate Moss pour Rimmel que j'aimais beaucoup mais je l'ai perdu et impossible de le trouver en magasin. Je voudrais qu'il soit matte ou en tout cas pas trop brillant. Si vous savez où je peux trouver mon bonheur, je prends.
Et pendant que j'y suis, j'arrive à la fin de la touche éclat d'YSL que j'utilise en anti cernes. J'aime bien le fait qu'elle soit très lumineuse mais je cherche plus couvrant mais avec la même texture ou en tout cas quelque chose de fluide (J'ai un anti cernes Bobbi Brown un peu compact et je n'arrive pas à l'utiliser correctement ou en tout cas j'aime pas)
 
15 Novembre 2014
64
132
704
31
Salut salut !

J'ai un tout ptit souci suite à ma toute première épilation des sourcils en institut (au brow bar de benefit pour être plus précise), dont je suis - mis à part le dit souci - grandement satisfaite soit dit en passant, c'est que depuis ce matin (soit J+2 après épilation) j'ai des micro-boutons qui me sont apparus sur une partie des zones ayant été épilées à la cire (au dessus du sourcil et entre les deux en haut du nez notamment). Est-ce que c'est normal ou est-ce que je dois considérer ça comme une réaction allergique? Ou simplement comme une réaction de la petite peau sensible de mon visage au choc de l'épilation à la cire? Et que faire contre ces minis spots?

Je précise que je n'ai pas une "peau à problème", quoique sèche et sensible, mais je n'ai que très rarement des boutons.

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@yobabette : pas d'inquiétude, c'est tout à faire normal ! Réaction classique, ça va disparaître comme c'est venu (j'ai jamais trop su si c'était à cause de la chaleur ou du fait de l'épilation en elle-même par contre ^^ ).
 
15 Novembre 2014
64
132
704
31
Coo-ool !! Merci @A. TwentyOne ! C'est totalement nouveau pour moi et comme j'ai tendance à surréagir je me demandais ! En tout cas je suis vraiment super contente du résultat alors si certaines d'entre vous hésitent ET passent par ici je vous recommande chaudement les brow bar (et j'ai pas d'action chez benefit) ;)
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Bonjour !
Je viens vous demander de l'aide pour trouver un soin contour de l'oeil qui me convienne ! Je n'arrive pas à me décider, car je souhaite un produit soin (pas teinté, j'aimerais le mettre le soir aussi) pour hydrater le contour de l'oeil. Avec ce temps bien froid, j'ai plein de petites ridules et même la peau qui pèle un peu à cet endroit... :ninja:
Le problème c'est que j'ai les yeux HYPER sensibles, et j'ai vite les paupières un peu rouges (par ex, j'ai essayé celui de Herborist et je ne l'ai pas supporté...). Et comme je mets des lunettes, en journée, si j'ai le contour de l'oeil un peu "gras" à cause d'un produit, bah mes cils étalent joyeusement ça sur mes verres :facepalm: donc ce n'est pas possible..!
Merci d'avance pour vos conseils :fleur:

Personnellement j'ai beaucoup aimé celui de Kielhs à l'avocat, ceux de la marque REN et celui de Jonzac ! Celui de Kielhs est un peu gras par contre, c'est peut etre mieux le soir.

Yoooo !

En ce moment niveau maquillage du teint, je ne mets après ma crème hydratente qu'un fond de teint poudre compact de chez Make up Forever. C'est très bien mais je trouve que ça n'unifie pas assez et que ce n'est pas assez couvrant...

C'est pourquoi je pense changer de méthode ! D'après vous quel est le meilleur combo pour un joli teint, imperfections camouflées, teint unifié, effet le plus naturel possible, sans brillance et sans peau trop asphyxiée ? Un combo BB (ou CC) crème + poudre libre ou bien fond de teint liquide plus poudre libre ?

Pour moi le meilleur combo c'est correcteur bien couvrant (type full cover de MUFE) sur les imperfections et fond de teint en suivant, appliqué en tapotant. C'est mon combo quand je veux un teint parfait, genre avant une soirée.


J'ai moi même un problème : j'utilise en crème de jour la aqua magnifica de Sanoflore. J'avais vu qu'elle avit tendance à pelucher sur le visage, et même si ça arrive si je me frotte la peau, c'est largement supportable (je peux me maquiller par dessus). Le problème, c'est que même le soir, après m'être nettoyé le visage et avoir mis une autre crème pour la nuit, ça peluche toujours :scream: C'est assez emmerdant vu que j'aimerais me mettre un peu d'autobronzant pour la St Valentin :tears: J'ai jamais eu ce problème, je ne comprends pas !
 
  • Big up !
Réactions : elyana
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Pour moi le meilleur combo c'est correcteur bien couvrant (type full cover de MUFE) sur les imperfections et fond de teint en suivant, appliqué en tapotant. C'est mon combo quand je veux un teint parfait, genre avant une soirée.
Quid de la poudre libre pour "terminer" le maquillage ? J'ai toujours entendu dire/lu que c'était indispensable pour bien fixer son fond de teint éliminer éventuellement les dernières brillances/matifier.

J'ai moi même un problème : j'utilise en crème de jour la aqua magnifica de Sanoflore. J'avais vu qu'elle avit tendance à pelucher sur le visage, et même si ça arrive si je me frotte la peau, c'est largement supportable (je peux me maquiller par dessus). Le problème, c'est que même le soir, après m'être nettoyé le visage et avoir mis une autre crème pour la nuit, ça peluche toujours :scream: C'est assez emmerdant vu que j'aimerais me mettre un peu d'autobronzant pour la St Valentin :tears: J'ai jamais eu ce problème, je ne comprends pas !

Tu en penses quoi de cette crème ? :)
Je l'avais essayée sur un tube, puis j'ai vchangé pour essayer une crème de chez Taaj (horrible) , et je compte la racheter !
J'avais aussi eu ce petit problème de peluchage, et j'avais réussi à le supprimer en utilisant un sérum hydratant avant la crème le matin, et une crème uniquement hydratante le soir.
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Keldra : en ce qui concerne la poudre libre, ça dépend du type de peau et du fond de teint en lui même. Certains n'ont pas besoin d'être poudrés. :happy:
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Quid de la poudre libre pour "terminer" le maquillage ? J'ai toujours entendu dire/lu que c'était indispensable pour bien fixer son fond de teint éliminer éventuellement les dernières brillances/matifier.



Tu en penses quoi de cette crème ? :)
Je l'avais essayée sur un tube, puis j'ai vchangé pour essayer une crème de chez Taaj (horrible) , et je compte la racheter !
J'avais aussi eu ce petit problème de peluchage, et j'avais réussi à le supprimer en utilisant un sérum hydratant avant la crème le matin, et une crème uniquement hydratante le soir.

Pour la poudre, celle que j'utilise sont transparentes donc je les compte pas vraiment, elles servent juste à fixer mon FDT (j'utilise le touche éclat de YSL ou le HD de MUFE)

Si on excepte le peluchage, j'aime beaucoup cette crème :cretin: Elle va très bien à mon type de peau (mixte), gomme mes imperfectoins, bref elle est cool. J'utilise aussi un sérum hydratant en dessus, par contre je pense que si je m'en servais matin et soir ça serait trop
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
@Morphyne je rejoind @Anna Stesia pour le gommage, dans un 1er temps il te permettera de faire "place nette" avant de commencer quoi que ce soit, ensuite les squames peuvent aussi venir d'un manque d'eau plutot que d'un manque de " gras ", as tu déja tenté des serums aqueux ou des cremes plus hydratantes que nourissante ?
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Juste pour dire que les gommages ne conviennent pas à toutes.. J'ai une peau tellement sensible que le moins j'en fais, le mieux je me porte, vraiment. Si j'ai des squames (j'ai) et que je fais un gommage trèèès doux (ce que j'ai fait la semaine dernière en me disant que je n'avais plus rien à perdre) j'ai la peau qui squame là où elle était à peu près correcte, et le reste rouge et laisse place à une sorte de peau jeune qui brûle. Bref, je ne jure que par le masque hydratant apaisant peaux sensibles d'Avene (pour hydrater, c'est souvent plus un manque d'eau qu'un manque de gras), et Cicalfate d'Avène là où c'est sec :) Le masque anti soif de Clarins est aussi très bien (testé, approuvé, zéro réaction sur ma peau sensible, et squames diminués).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes