Questions en tout genre Beauté !

9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Melle_Loute tu peux tout transvaser dans un pot de confiture et garder au frigo, en surtout te servir avec par exemple une petite cuillère propre (pour ne pas contaminer plus le gel). Le plastique dur ne fait pas d'échardes fines et dangereuses comme le verre donc tu peux racler le fond, et à l'usage si jamais tu sens des petits bouts sous tes doigts il suffit des les enlever, ça ne coupe pas comme le verre cassé
 
  • Big up !
Réactions : Melle_Loute
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Melle_Loute il est vraiment pur ce gel ? Parce qu'un pot (par opposition à un tube ou un flacon airless) et le fait que ce soit pas écrit qu'il faille le garder au frais malgré la quantité ça me fait penser qu'il ne peut pas ne pas y avoir de conservateur...
Le frais ça permet de ralentir la prolifération bactérienne qui ne manque pas d'arriver un moment, surtout que le pot a été cassé et que le gel a pris l'air probablement plus que prévu.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Melle_Loute d'après la composition, c'est un gel d'aloé reconstitué (water+extract), la glycérine c'est un émollient (ça rajoute du côté hydratant probablement bien diminué par le fait que l'aloé soit en poudre), et il y a des conservateurs, ce qui n'est pas un mal en soit, mais par exemple le phenoxyethanol porte à controverse et est interdit en cosmétique bio en France il me semble.

Vu la liste des ingrédients, pas étonnant qu'ils ne préconisent pas de précaution particulière de conservation donc
 
  • Big up !
Réactions : Melle_Loute
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Melle_Loute déjà si ce n'est pas sur ta peau c'est toujours ça de pris, et ça ne veut pas dire que ce ne fera rien du tout de bon à tes cheveux heureusement :)

C'est pas forcément évident de débrouiller le vrai du faux des allégations en cosmétiques, et puis c'est normal de faire confiance aux étiquettes au premier abord. C'est pour ça que j'ai tiqué en lisant ton message, on t'a vendu du gel qui n'était pas forcément de la qualité sous-entendue par la description, c'est normal que tu l'ai pris de toute bonne foi.

Comme gel d'aloé je prends celui de la marque pur aloe, qu'on trouve facilement en magasin bio, et je suppose en ligne aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Melle_Loute
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
Salut,
Est ce que quelqu'un ici a déjà tester le maquillage PAUL&JOE?
Si oui, est ce qu'il convient à une peau acnéique?
Merci
 
21 Octobre 2013
657
1 879
3 864
serenpidite.tumblr.com
Bonjour bonjour !
Quelqu'un aurait une idée d'eye liner tenue longue voire très longue durée (pas le temps de me remaquiller quand je suis au travail), dans un petit budget et de préférence pointe feutre ? Je demande beaucoup je sais :shifty:
J'avais le Master Precise de Gemey Maybelline avant que j'aimais beaucoup mais je l'ai perdu... Du coup j'ai essayé le Lasting Drama Blackshock, toujours de Maybelline, mais c'est vraiment pourri déjà c'est une grosse galère à bien appliquer et en plus il transfert sur mes paupières au bout de 3/4 heures. Et malheureusement j'arrive pas à retrouver le Master Precise ici, ils l'ont jamais :gonk:
 
Dernière édition :
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Targaryen je teste en ce moment le super slim liner de Nyx. Pour le moment tout va bien :v:. J'ai entendu du bien du epic liner (la pointe est plus épaisse). Et le prix est 8,90 euros pour le mien et 9,90 pour l'autre. Sinon je jure par le eye-liner définition de Kiko à 7 euros (oui je lui fais des infidélités :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Targaryen
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Targaryen Alors moi j'ai le fameux Epic Liner dont parle @AStarShinesBright , et même si la pointe est géniale, précise et l'encre bien noire, chez moi l'effet waterproof n'est pas vraiment présent. Déjà il est assez liquide, ce qui fait que le produit "coule" dans les plis de ma peau :lol: (ça fait des genres de petites nervures). Et en plus, ça se transfert sur ma paupière quand il fait humide :gonk:.

Mais sinon j'approuve le Liner de chez Kiko, c'était mon ancien et il est vraiment chouette. Par contre, au niveau du coin externe de l'œil, en fin de journée mon liner s'effaçait.
 
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
@Ymotana d'acc merci pour ton retour. J'ai hésité à le prendre hier. En effet j'avais l'impression que ça faisait des petites nervures sur ma main quand je l'ai testé (et je me suis demandé si ca le faisait aussi sur les yeux)
Sinon quelqu'un à testé le fameux tattoo liner de Kat Von D ? :lunette:. Je me demande ce que ça vaut
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ymotana
21 Octobre 2013
657
1 879
3 864
serenpidite.tumblr.com
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder tout ça d'un peu plus près :fleur:

@AStarShinesBright J'ai eu le Tattoo Liner (à l'époque où j'avais des sous et un appart à coté d'un sephora ahah) et il est trooop bien ! Super facile à appliquer, ne coule pas, il tenait facilement 6/7h sans bouger. Après il s'estompait un peu au niveau de la virgule au bout d'un moment mais bon, pour l'instant j'ai jamais trouvé un liner pour lequel c'était pas le cas.
Le Ink Liner de Make up for ever est aussi super si vous avez un peu de budget.
 
29 Juin 2016
1
2
62
Bonjour,

Je me permets moi aussi de vous poser une question (car ma dermato à carrément quitté le continent donc je sais pas vraiment à qui m'adresser :puppyeyes:). J'avais besoin de conseils sur les produits de base à utiliser sur le visage (crème de jour, crème de nuit, nettoyant, gommage,etc et autres).

Notamment pour une peau acnéique mais à tendance points noirs sur la zone T et teint pas vraiment uniforme...Sachant que tout ce que j'utilise c'est un pain de savon et de la crème Nivea -> oui je suis une totale novice en la matière :sweatdrop:
Ayant une peau très sensible, on m'a parlé de la marque Avène mais je connais absolument pas et je ne sais pas avec quels soins je pourrais commencer :crying:
Si vous avez des suggestions de produits (ou de routine) je suis preneuse !

Merci d'avance :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie et Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@Lynshen Personnellement, je te conseillerais de faire attention avec les produits dits "de pharmacie", qui ont tendance à paraître plus fiables mais qui, suivant une étude parue récemment (60 millions de consommateurs, si je ne m'abuse), sont aussi toxiques que certaines merdes vendues dans la grande distrib'. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
Personnellement, j'ai eu une peau acnéique assez longtemps (disons que je n'ai jamais eu de plaques de boutons sur le visage, mais que j'avais souvent des gros boutons qui poussaient à un endroit totalement random + points noirs - et les joues toujours un peu rouges, jamais besoin de blush moi!) et c'est Lush qui m'a sauvée. J'ai testé plusieurs savons, jusqu'à en trouver un qui me convienne. Pour la crème, j'en ai essayé un paquet aussi, mais la meilleure que j'ai eu et que j'ai encore reste la clarins mattifiante - une bouteille verte qui coûte un bras et sent la cacahuète). Maintenant, pour le visage, j'utilise un gel uriage, qui a plus ou moins le même effet que les savons lush, et j'en suis tout à fait satisfaite.
Je pense que plus que les produits et l'argent que tu mettras dedans, c'est la régularité des soins qui compte. J'ai tendance à oublier parfois - surtout le soir, par flemme - de me démaquiller, de me laver le visage, et lorsque je passe bcp de temps sur ce régime de flemme, je vois vite ma peau changer (pas en mieux). Donc surtout, plutôt que de cumuler 30 produits chacun dédié à un coin de ton visage, choisis en deux, trois (nettoyant + crème, éventuellement tonique, préférentiellement masque à faire de temps en temps), sois sûre que tu te tiens à ta routine.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes