Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

  1. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    @Melle_Loute , je pense qu'il faut surtout que tu fasses gaffe au bout de verre, tu peux te couper et si un micro-bout de verre se plante sous ta peau tu ne pourras pas l'enlever et ça va s'infecter
    Sinon pour le produit en lui même dès que tu vois qu'il change d'odeur de couleur ou d'aspect tu arrête de l'utiliser mais tant qu'il ne bouge pas, je pense que c'est bon
     
    Melle_Loute a BigUpé ce message
  2. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Melle_Loute tu peux tout transvaser dans un pot de confiture et garder au frigo, en surtout te servir avec par exemple une petite cuillère propre (pour ne pas contaminer plus le gel). Le plastique dur ne fait pas d'échardes fines et dangereuses comme le verre donc tu peux racler le fond, et à l'usage si jamais tu sens des petits bouts sous tes doigts il suffit des les enlever, ça ne coupe pas comme le verre cassé
     
    Melle_Loute a BigUpé ce message
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Melle_Loute il est vraiment pur ce gel ? Parce qu'un pot (par opposition à un tube ou un flacon airless) et le fait que ce soit pas écrit qu'il faille le garder au frais malgré la quantité ça me fait penser qu'il ne peut pas ne pas y avoir de conservateur...
    Le frais ça permet de ralentir la prolifération bactérienne qui ne manque pas d'arriver un moment, surtout que le pot a été cassé et que le gel a pris l'air probablement plus que prévu.
     
    Biousse a BigUpé ce message
  4. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Melle_Loute d'après la composition, c'est un gel d'aloé reconstitué (water+extract), la glycérine c'est un émollient (ça rajoute du côté hydratant probablement bien diminué par le fait que l'aloé soit en poudre), et il y a des conservateurs, ce qui n'est pas un mal en soit, mais par exemple le phenoxyethanol porte à controverse et est interdit en cosmétique bio en France il me semble.

    Vu la liste des ingrédients, pas étonnant qu'ils ne préconisent pas de précaution particulière de conservation donc
     
    Melle_Loute a BigUpé ce message
  5. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Melle_Loute déjà si ce n'est pas sur ta peau c'est toujours ça de pris, et ça ne veut pas dire que ce ne fera rien du tout de bon à tes cheveux heureusement :)

    C'est pas forcément évident de débrouiller le vrai du faux des allégations en cosmétiques, et puis c'est normal de faire confiance aux étiquettes au premier abord. C'est pour ça que j'ai tiqué en lisant ton message, on t'a vendu du gel qui n'était pas forcément de la qualité sous-entendue par la description, c'est normal que tu l'ai pris de toute bonne foi.

    Comme gel d'aloé je prends celui de la marque pur aloe, qu'on trouve facilement en magasin bio, et je suppose en ligne aussi.
     
    Melle_Loute a BigUpé ce message
  6. narvali14

    narvali14
    Expand Collapse

    Salut,
    Est ce que quelqu'un ici a déjà tester le maquillage PAUL&JOE?
    Si oui, est ce qu'il convient à une peau acnéique?
    Merci
     
  7. Targaryen

    Targaryen
    Expand Collapse
    The summertime and butterflies all belong to your creation.

    Bonjour bonjour !
    Quelqu'un aurait une idée d'eye liner tenue longue voire très longue durée (pas le temps de me remaquiller quand je suis au travail), dans un petit budget et de préférence pointe feutre ? Je demande beaucoup je sais :shifty:
    J'avais le Master Precise de Gemey Maybelline avant que j'aimais beaucoup mais je l'ai perdu... Du coup j'ai essayé le Lasting Drama Blackshock, toujours de Maybelline, mais c'est vraiment pourri déjà c'est une grosse galère à bien appliquer et en plus il transfert sur mes paupières au bout de 3/4 heures. Et malheureusement j'arrive pas à retrouver le Master Precise ici, ils l'ont jamais :gonk:
     
    #2935 Targaryen, 14 septembre 2017
    Dernière édition: 14 septembre 2017
  8. AStarShinesBright

    AStarShinesBright
    Expand Collapse
    C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis <3

    @Targaryen je teste en ce moment le super slim liner de Nyx. Pour le moment tout va bien :v:. J'ai entendu du bien du epic liner (la pointe est plus épaisse). Et le prix est 8,90 euros pour le mien et 9,90 pour l'autre. Sinon je jure par le eye-liner définition de Kiko à 7 euros (oui je lui fais des infidélités :lunette:)
     
    Targaryen a BigUpé ce message
  9. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    @Targaryen Alors moi j'ai le fameux Epic Liner dont parle @AStarShinesBright , et même si la pointe est géniale, précise et l'encre bien noire, chez moi l'effet waterproof n'est pas vraiment présent. Déjà il est assez liquide, ce qui fait que le produit "coule" dans les plis de ma peau :lol: (ça fait des genres de petites nervures). Et en plus, ça se transfert sur ma paupière quand il fait humide :gonk:.

    Mais sinon j'approuve le Liner de chez Kiko, c'était mon ancien et il est vraiment chouette. Par contre, au niveau du coin externe de l'œil, en fin de journée mon liner s'effaçait.
     
    Targaryen et AStarShinesBright ont BigUpé.
  10. AStarShinesBright

    AStarShinesBright
    Expand Collapse
    C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis <3

    @Ymotana d'acc merci pour ton retour. J'ai hésité à le prendre hier. En effet j'avais l'impression que ça faisait des petites nervures sur ma main quand je l'ai testé (et je me suis demandé si ca le faisait aussi sur les yeux)
    Sinon quelqu'un à testé le fameux tattoo liner de Kat Von D ? :lunette:. Je me demande ce que ça vaut
     
    #2938 AStarShinesBright, 14 septembre 2017
    Dernière édition: 14 septembre 2017
    Ymotana a BigUpé ce message
  11. Targaryen

    Targaryen
    Expand Collapse
    The summertime and butterflies all belong to your creation.

    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder tout ça d'un peu plus près :fleur:

    @AStarShinesBright J'ai eu le Tattoo Liner (à l'époque où j'avais des sous et un appart à coté d'un sephora ahah) et il est trooop bien ! Super facile à appliquer, ne coule pas, il tenait facilement 6/7h sans bouger. Après il s'estompait un peu au niveau de la virgule au bout d'un moment mais bon, pour l'instant j'ai jamais trouvé un liner pour lequel c'était pas le cas.
    Le Ink Liner de Make up for ever est aussi super si vous avez un peu de budget.
     
  12. Lynshen

    Lynshen
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je me permets moi aussi de vous poser une question (car ma dermato à carrément quitté le continent donc je sais pas vraiment à qui m'adresser :puppyeyes:). J'avais besoin de conseils sur les produits de base à utiliser sur le visage (crème de jour, crème de nuit, nettoyant, gommage,etc et autres).

    Notamment pour une peau acnéique mais à tendance points noirs sur la zone T et teint pas vraiment uniforme...Sachant que tout ce que j'utilise c'est un pain de savon et de la crème Nivea -> oui je suis une totale novice en la matière :sweatdrop:
    Ayant une peau très sensible, on m'a parlé de la marque Avène mais je connais absolument pas et je ne sais pas avec quels soins je pourrais commencer :crying:
    Si vous avez des suggestions de produits (ou de routine) je suis preneuse !

    Merci d'avance :unicorn:
     
    Lyt'chiie et Locke ont BigUpé.
Chargement...