Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

1. salome5880

salome5880
    Expand Collapse

@kink Oui mais c'est ce que je recherche, une crème bien grasse et épaisse :) Je pense en effet que je fait tester cicalfate, de toute façon elle ne me fera pas de mal. Merci beaucoup !

----- Publicité -----
  2. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

La cicalfate est top, mais asséchante! Moi je te conseillerais l'onguent de bepanthen, c'est ce que je mets sur mon nez et ma bouche quand c'est super irrité.

salome5880 a BigUpé ce message
  3. salome5880

salome5880
    Expand Collapse

@snowcake Merci beaucoup, ça me fera une piste pour mon prochain achat !
    Finalement après réflexion je suis restée fidèle à weleda, parce que au niveau compo ils sont top, et que j'ai vraiment besoin de mettre quelque chose tous les jours en ce moment (donc je préfère que ce soit quelque chose de pas trop agressif). Du coup je me sers de la cold cream en crème de jour normale (en traitement "de fond"), et je rajoute toute la journée aux endroits ou j'en ai besoin une crème bébé de leur gamme au calendula (qui est bien grasse).
    C'était déjà mieux dès le lendemain, mais je crois que de toute façon il va falloir que je consulte un dermato... Et que je teste toutes ces crèmes que tout le monde me vend, parce que je crois que chacun.e a des attentes différentes (et des peaux qui réagissent de manière différente) !

4. salome5880

salome5880
    Expand Collapse

@Zune
    Ce nettoyant est très très doux, c'est une mousse qui laisse le visage tout douc, je l'aime beaucoup :
    https://fr.nuxe.com/demaquillant-au...llaire-nettoie-en-douceur-flacon-pompe-150-ml
    C'est une mousse, la texture est top, et c'est sans savon. Après ils ont une lotion tonique dans la même gamme, mais je ne l'ai jamais essayé. Tu peux aussi tout simplement utiliser de l'eau florale, tu devrais trouver ton bonheur parmi tout ce qui est proposé.
    Si tu cherches quelque choses de vraiment très doux, en pharmacie/parapharmacie tu peux trouver plein de produits adaptés au peaux sensibles, d'ailleurs Weleda a aussi une gamme à l'amande douce qui est top.
    Et sinon les huiles végétales c'est top pour hydrater, il y en a pour chaque type de peau et ca nourrit très bien.
    Voilà pour ce que j'ai testé ;)

Zune a BigUpé ce message
  5. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

@salome5880
    J'avais eu un problème d'eczéma sur le visage l'hiver dernier à cause du froid et de stress. J'avais essayé diverses crèmes en pharmacie, rien n'avait marché. Puis je me suis tournée vers Lush et la vendeuse m'a conseillé la crème Celestial (https://fr.lush.com/products/celestial) en association avec un nettoyant doux de leur marque (https://fr.lush.com/products/nettoyants-et-exfoliants/angels-bare-skin). En trois jours, mon eczéma avait disparu, j'étais bluffée. Depuis j'utilise toujours la crème, c'est ma préférée :jv: (pour info j'ai la peau mixte et sensible, grasse quand il fait chaud mais plutôt sèche en hiver).

6. salome5880

salome5880
    Expand Collapse

@Zune Pour moi non, pas de rincage, mais je ne suis pas du tout experte alors c'est à vérifier, je ne veux pas dire de bêtises.
    Ah bon, bah pas d'huiles végétales alors ^^
    Pour les cheveux je ne peux pas du tout t'aider, j'ai pas du tout ce problème.

@Shewrites Merci ! Ca me donne vraiment envie d'essayer mais au niveau odeur j'ai beaucoup de mal avec lush, y a pas mal de produits qui me pique le nez... J'essaierais d'aller sentir ça en magasin, pour voir si ça ne sent pas trop fort pour mon petit nez :v:

Shewrites et Zune ont BigUpé.
  7. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

@salome5880 Je te comprends! Mais pour le coup ces deux produits sont sans parfum ajouté (je crois) car justement faits pour les peaux sensibles, ils ne sentent pas fort du tout. Si ton problème d'eczéma persiste ça peut être une bonne option ;)

salome5880 a BigUpé ce message
  8. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

Pour celles qui utilisent les anti-cernes / correcteurs en texture crème, vous utilisez quel type de pinceau pour les appliquer ?
    J'ai reçu deux palettes Sleek dernièrement (correcteurs + highlights), et j'arrive pas trop à maitriser le produit en tapotant au doigt (j'en mets soit trop ou pas assez :yawn:), du coup je souhaiterai acheter un pinceau adapté.

Si certaines en utilisent et en sont contentes, je veux bien vos références :happy: !

9. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

J'utilise un pinceau écotools qui sert paaaas du tout à ça mais que j'adore. Dans le kit "Six Piece Essential Eye Brush Set", il est plat, large, relativement touffu.

10. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

@MartheS Du coup t'utilises un pinceau pour fard en fait ? Le côté touffu, ça éparpille pas trop la matière ?

11. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

Hello :hello:

Je ne sais pas trop où poser ma question (qui s'adresse a priori aux franciliennes, désolée :shifty:) et je ne voulais pas créer un topic juste pour ça.

Je voudrais me faire maquiller le soir du 31 décembre chez M.A.C. dont j'apprécie les produits (en terme de tenue notamment) et les services, mais la boutique où je suis allée 2-3 fois pour une application (Saint-Michel) est fermée le dimanche. D'ailleurs pour l'instant les réservations ne semblent pas ouvertes sur leurs sites (je suppose qu'on ne peut pas réserver plus d'une ou deux semaines à l'avance, j'ai intérêt à me magner pour avoir une place :halp:).

Je me demandais si certain-es avaient testé d'autres boutiques parmi celles ouvertes le dimanche (Chatelêt, Champs Elysées, Francs Bourgeois, La Défense, Galeries LaFayette Haussman) et m'en conseilleraient une plutôt qu'une autre :)

Merci pour vos éventuelles réponses :fleur:

12. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@CercleBlanc De tout ce que j'ai testé, le plus efficace a été le bicarbonate de soude, mais ayant la peau sensible à cet endroit, ça peut me faire de petites irritations de temps à autre. De toute façon il y a du bicarbonate de soude dans presque tous les déos je crois :hesite:

Sans BDS, j'ai testé le Schmidt's au géranium que je trouve pas mal, mais il laisse des traces blanches sur les hauts foncés en été et ne dure pas très longtemps pour le prix (le packaging n'est pas super pratique en plus) :erf:

J'avais aussi essayé un déodorant à base d'argile, en pot, le Soapwalla si je ne me trompe pas, mais ça fait un moment. Je crois qu'il était bien, mais par amour du testing j'en avais changé :cretin:

En ce moment je mets le Weleda en spray (c'est comme du parfum) au citrus en alternance avec du BDS.

En gros, tous ces déos me semblent plutôt bien, mais tout dépend de ta transpiration. La plupart du temps (le BDS seul étant plus efficace et économique) je me retrouve quand même avec une légère odeur de transpiration sur le vêtement en fin de journée (donc je le mets au sale), mais je ne crois pas que je sente la transpiration à la ronde donc ça va :cretin: