Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

1. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

@Erzsébet Oui, ça garde cet aspect cartonné et rêche. Pas de souci avec la glycérine par contre.

2. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse
    _ Don't forget to fall in love with yourself first. _

@Erzsébet j'ai trouvé du gel d'aloe vera 100% pur & bio dans ma pharmacie. Le pharmacien à été étonné quand je lui ai dit que c'était pour les cheveux ! ^^ mais il m'a dit oui en effet pourquoi pas ! ^^ il m'a conseillé de le garder au frigo ! Je pense que je vais tester ça ce weekend ! Je vais y passer 8 ans avec ma longueur & mon épaisseur ^^ lol ! Merci pour le tuyau ne te dirais si ça a fonctionné !
    De mon côté je vous conseille l'huile de ricin & de coco pour les cheveux & les cils c'est vraiment la folie !
    Pour la peau je vous conseille les produits de la marque Herborist. J'ai le masque Thai Chi, l'hydratant "paresseuses" & le masque CC ils sont top tous les 3 je les utilise depuis 2 ans j'en suis plus que satisfaite ! C'est un petit investissement sur le coup mais les contenants sont grands il y en a pour un moment & je fais 2 sessions de masques par semaine en alternance ! Les prix respectivement : 59€ 33€ & 39€ ! Voilà ! :)

3. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

Vous savez s'il y a des équivalences pour trouver des masques anti points noirs en magasin ? Type black mask ?
    J'en voudrai pour désincruster mon horrible nez, vu que la brosse nettoyante ne suffit pas, mais j'ai moyennement confiance envers les vendeurs Aliexpress / Amazon. J'aimerai bien me tourner vers des marques plus " secure" :ninja:.

4. Chacotte

Chacotte
    Expand Collapse

@Ymotana je suis pas sûre que ce type de masque ait une réelle efficacité sur le long terme, à moins d'avoir des "vrais" points noirs . En général sur le nez ce sont plus des filaments de sébum qui s'oxident au contact de l'air, et qui donnent une couleur grisâtre/sombre, et la plupart des gens ont ce genre de "points noirs" sur le nez :)
    Je me souviens avoir essayé des patches neutrogena qui avaient plutôt bien marché, mais je sais pas si ils existent encore . Autrement faut voir sur les sites type Sephora, beauté privée et autres, je pense qu'en cherchant masque peel off désincrustant tu devrais trouver ton bonheur :fleur:

5. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse

@Chacotte Oui j'ai déjà regardé chez Sephora & cie, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Et je ne m'en sors pas vraiment avec les patchs, d'autant plus que j'ai aussi placés entre les joues et les narines (c'est vraiment des points noirs pour le coup, pas des filaments), et la forme n'est pas adaptée pour que je puisse les appliquer dessus :erf: C'est pour ça que le masque peel-off me paraissait plus pratique :hesite:.

Mais je crois que je vais devoir vivre avec cette malédiction, les gommages ou l'argile n'ont pas l'air de fonctionner sur moi :crying:.

MademoiselleBulle a BigUpé ce message
  6. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Ymotana personnellement j'ai testé les match diadermine ça marche très bien. Ceux de Sephora au charbon végétal sont vraiment bien aussi. Sinon je pense que pour de vrais points noir le mieux est encore de faire un peeling de temps en temps en plus des gommages & masques. Perso si je fais un gommage & un masque argile grise de chez Sephora j'ai un nez de bébé ^^ alors que j'ai moi aussi ces petits points noirs & tâches noires sur le nez !

7. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse

@Melle_Loute Ah oui pas bête, je vais essayer de regarder des côtés des peelings alors. Et voir s'il y en a des adaptés avec une peau sèche ! Merci.

Melle_Loute a BigUpé ce message
  8. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Ymotana @Chacotte @Melle_Loute
    Pour les points noirs, j'ai suivi un conseil trouvé sur un blog de beauté asiatique. L'huile retire mieux les trucs gras, donc j'ai utilisé mon huile démaquillante (Whamisa organic flower cleansing oil, mais à mon avis toute huile démaquillante qui se rince fera l'affaire) pour faire un long (5 bonnes minutes et plus-sisi c'est long vous verrez) massage sur mon visage préalablement nettoyé (et après un petit bain de vapeur pour ouvrir les pores ^^). Ensuite j'ai rincé l'huile et utilisé mon nettoyant visage moussant ultra-doux habituel pour enlever les résidus, et j'avais la peau incroyablement clean et pas agressée du tout !
    J'ai la peau mixte et surtout très sensible pour info.

Melle_Loute et Ymotana ont BigUpé.
  9. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Erzsébet pendant que tu es la comment tu fais pour fixer le gel d'aloe vera avec de l'huile ? Comme tu m'avais dit dans ton précédent message !

10. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Euh je mets un peu d'huile par dessus le gel là ou j'en ai mis ! Au début c'est un peu galère à doser par dessus le gel humide (je mettais toujours trop d'huile) mais après j'ai fini par trouver le bon dosage. Par contre je fais ça plutôt le soir pour que mes cheveux absorbent bien, et le lendemain je brosse et l'aspect carton disparaît !

11. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Erzsébet mais tu ne rinces pas le gel ? Tu le gardes & le brosse ?

12. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Melle_Loute ça depend. Si c'est un traitement avant shampoing (aloe en grandes quantités + bain d'huile) je fais un shampoing le lendemain. Si c'est juste pour nourrir et hydrater mes longueurs entre deux shampoings, j'en mets beaucoup moins et je ne rince pas !
    En plus, j'utilise le gel d'aloe comme gel coiffant pour discipliner mes cheveux si je fais un chignon serré, sans huile en plus. Utilisé seul il disparaît totalement au brossage quel que soit la quantité utilisée.

Chargement...