Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

1. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse
    _ Don't forget to fall in love with yourself first. _

@Erzsébet d'accord ! Merci beaucoup !
    Tu as eu de beaux résultats de ton côté ?
    Je viens de l'appliquer pour la première fois à l'instant je vais mettre l'huile de ricin & de coco par dessus dans 30 min le temps de laisser déjà le gel faire son travail je vais garder ça jusqu'à ce soir & je vais me laver les cheveux tard je verrais déjà ma première impression ! Merci pour tes conseils en tous cas ! :)

Édit : une dernière question : tu le fais à quelle fréquence toi l'application du gel ?

#3049 Melle_Loute, 6 août 2017
    Dernière édition: 6 août 2017
  2. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Melle_Loute le bain huile et gel, un shampoing sur deux (donc toutes les deux semaines) et l'application légère ça dépend de la tête de mes cheveux et de s'ils ont l'air d'en avoir besoin, une fois par semaine je dirais ?

Niveau résultats oui, clairement le combo aloe/huile les hydrate et nourrit et les rend plus doux. parfois es pointes sont sèches et dures à démêler et après ça va mieux. Après je pense que ma routine beaucoup plus douce et à l'écoute de mes tifs qu'avant y est aussi pour beaucoup !

Melle_Loute a BigUpé ce message
  3. Chacotte

Chacotte
    Expand Collapse

@Erzsébet tu as raison, je n'y avais pas pensé :) d'ailleurs les massages à l'huile ( je prend de l'huile d'olive bio perso ) sont très bons pour la peau, ça active la circulation sanguine et stimule les muscles du visage , en plus d'être relaxants . Apparemment ça fait aussi office de traitement "anti âge" selon certain(e)s, comme sur la vidéo de Lisa Eldridge ( où elle détaille le maasgae type qu'elle fait souvent, vous faire le massage en même temps sans forcément comprendre l'anglais ;))

4. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Erzsébet merci merci merci ! J'en reviens pas !
    Ça fait des années que j'ai les cheveux très longs & très secs ! J'ai passé ma vie à chercher des solutions en vain ! Les coiffeurs n'ont pas arrêté de me dire qu'il fallait que je change de shampooing de ci de là j'ai acheté des produits chers pour aucun résultats j'étais blasée j'ai l'impression qu'ils sont tous en campagne contre les shampooing de supermarché ou les produits raisonnablement chers juste pour qu'on leur achète des produits.
    Je me suis fait incendiee par mon dernier coiffeur parce que 4 jours après un shampooing mes cheveux ont encore l'odeur genre c'est pas normal c'est trop chimique alors que son shampooing bio naturel & compagnie à fait exactement la même chose quand j'en suis sortie bref la galère !
    Ton conseil était top ! J'ai mis 3 fois du gel d'aloe vera en bonne quantité pour faire un "traitement de choc" mes cheveux ont déjà changé de texture j'hallucine ! C'est totalement fou ! Merci beaucoup ! Je sens que ce produit va changer ma vie !
    Je viens d'en commander un pot d'un kg sur un site qui vend des produits bio :) je suis partie pour vivre avec ! MERCI !

Erzsébet a BigUpé ce message
  5. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

@Melle_Loute :rainbow:
    Génial, je suis ravie d'avoir pu t'aider !

Tu peux utiliser le gel d'aloe vera sur me visage et le corps aussi pour un boost d'hydratation, je te conseille juste de mettre de la crème ou de l'huile par dessus pour que ça ne tire pas trop.
    PS : une semaine après les pointes de mes cheveux sentent encore légèrement mon après shampoing qui pourtant est parfaitement bio, naturel et très doux ! C'est une question de nature de cheveux je crois ^^

6. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Erzsébet merci pour tes conseils ! Je ferais ça en fin d'été dans ce cas c'est à cette période que j'ai la peu particulièrement sèche ! Pour l'instant avec les huiles solaires & les après soleil ça va bien ! :)

Oui voilà c'est ça !

7. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde (poke @Erzsébet )

J'ai une question dans la continuité des conseils que j'ai reçu !
    J'ai fait une commande d'un pot de gel d'aloe vers 100% pur & bio. Le premier pot m'est arrivé fracassé dans le carton ! Ils m'en ont donc renvoyé un second que j'ai reçu aujourd'hui cassé aussi ... ils ne peuvent pas prendre le risque de m'en renvoyer un 3" pour que ça fasse la même chose parce qu'ils perdraient trop d'argent donc ils me remboursent !
    Problème : j'ai toujours pas mon gel ! Du coup je me demande si même si le pot est cassé je peux quand même utiliser le gel dedans ? Est ce que le fait qu'il ait pris l'air pose un problème pour l'hydratation de mes cheveux !?
    Je me dis que vu que c'est pas à manger ça devrait pas faire grand chose ça reste de l'air quoi ! Mais dans le doute je préfère demander ! Merci ! :)

8. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

@Melle_Loute , je pense qu'il faut surtout que tu fasses gaffe au bout de verre, tu peux te couper et si un micro-bout de verre se plante sous ta peau tu ne pourras pas l'enlever et ça va s'infecter
    Sinon pour le produit en lui même dès que tu vois qu'il change d'odeur de couleur ou d'aspect tu arrête de l'utiliser mais tant qu'il ne bouge pas, je pense que c'est bon

9. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@narvali14 merci pour ta réponse. Chance à moi c'est un pot en plastique dur mais je n'utiliserai pas le fond de route façon ! ;)

10. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Melle_Loute tu peux tout transvaser dans un pot de confiture et garder au frigo, en surtout te servir avec par exemple une petite cuillère propre (pour ne pas contaminer plus le gel). Le plastique dur ne fait pas d'échardes fines et dangereuses comme le verre donc tu peux racler le fond, et à l'usage si jamais tu sens des petits bouts sous tes doigts il suffit des les enlever, ça ne coupe pas comme le verre cassé

11. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Gressinni alors celui là il n'était pas mentionné qu'il faut le garder au frais tu penses que c'est mieux quand même ?

Du coup j'ai transvasé le contenu des 2 pots dans un tupperware (pot de confiture trop petit j'ai 2 kg ^^) qui se ferme avec 4 rebords bien hermétiques je pense que la ça devrait aller ! Ils ont pas pris l'air super longtemps quand même !
    Ils ont la même couleur la même texture & la même odeur (pas top d'ailleurs) les 2 pots en haut comme en bas ! Donc je pense que c'est plutôt bon signe. Ça fait un peu gélatineux en grande quantité comme ça transparent avec des bulles d'air ! Avec une odeur un peu d'herbe je dirais ! ^^

12. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Melle_Loute il est vraiment pur ce gel ? Parce qu'un pot (par opposition à un tube ou un flacon airless) et le fait que ce soit pas écrit qu'il faille le garder au frais malgré la quantité ça me fait penser qu'il ne peut pas ne pas y avoir de conservateur...
    Le frais ça permet de ralentir la prolifération bactérienne qui ne manque pas d'arriver un moment, surtout que le pot a été cassé et que le gel a pris l'air probablement plus que prévu.

Biousse a BigUpé ce message
Chargement...