Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

1. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse
    _ Don't forget to fall in love with yourself first. _

@Gressinni et bien écoute je pense que oui ! C'est sur un site de produits cosmétiques naturels & bio que je l'ai commandé. j'y commande aussi mon huile de ricin pure & pressée à froid. C'est fait dans leurs locaux & mis dans des pots aux conditionnements basiques si je puis dire. Donc le descriptif disait qu'il était pur & bio & j'ai toujours eu confiance en eux après ils ne mettent jamais de conditions de conservation sur leurs produits ... peut être qu'ils ajoutent quelques trucs pour la conservation & qu'il est pur à 99% ... Je ne me souviens plus de ce qui était écrit sur le site.

Édit : 99.9% indiqué sur leur site je suis allée vérifier !

Indications du vendeur
    Gel d' Aloe Vera
    Aloe barbadensis
    Apaisant, adoucissant et cicatrisant
    Gel tenseur hydratant et anti-âge
    S'utilise pour le visage, le corps ou les cheveux
    DESCRIPTION

Consistance
    Ce gel est assez épais, non parfumé et transparent.

Description
    Le gel d'aloe vera a des vertus apaisantes et cicatrisantes. Il s'utilise pour les soins du visage, du corps et des cheveux. Il aide à apaiser les coups de soleil, brûlures, piqûres d'insectes, etc. Ce gel est également fréquemment utilisé en masque capillaire ou en gel coiffant fixant. S'utilise également dans les gels de traitement, la fabrication de savons et s'ajoute aux bases cosmétiques maison. Ce gel doit s'utiliser, de préférence, dans les 6 mois après ouverture et être stocké dans un endroit frais.

Utilisations traditionnelles et bienfaits
    L’Aloe Vera était surnommée « plante de l’immortalité » par les Égyptiens il y a plusieurs millénaires. Elle est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés cosmétiques. Principalement composé d’eau, ce gel est hydratant et protecteur.

Ingrédients
    Desmineralized Water (>75.0 to ≤ 100.0%) , Aloe Barbadensis Leaf Extract Powder (>1.0 to ≤ 5.0%), Glycerin (>1.0 to ≤ 5.0%), Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin (>0.1 to ≤ 1.0%), Carbomer (>0.1 to ≤ 1.0%), Sodium Hydroxide (>0.1 to ≤ 1.0%), Disodium EDTA (≤ 0.1%), Citric Acid (≤0.1%)

Édit 2 : du coup je l'ai mis au frigo. J'ai pas d'endroit frais chez moi il fait 30°C donc bon ... j'espère juste que ça va pas virer vu que je l'ai pas mis au frais de suite mais sachant qu'il vient de Londres je pense qu'il n'a pas été au frais tout le long du transport ...

#3061 Melle_Loute, 28 août 2017
    Dernière édition: 28 août 2017
  2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Melle_Loute d'après la composition, c'est un gel d'aloé reconstitué (water+extract), la glycérine c'est un émollient (ça rajoute du côté hydratant probablement bien diminué par le fait que l'aloé soit en poudre), et il y a des conservateurs, ce qui n'est pas un mal en soit, mais par exemple le phenoxyethanol porte à controverse et est interdit en cosmétique bio en France il me semble.

Vu la liste des ingrédients, pas étonnant qu'ils ne préconisent pas de précaution particulière de conservation donc

Melle_Loute a BigUpé ce message
  3. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Gressinni je ne suis pas autant en connaissance de cause que toi donc je te fais confiance dans ce que tu as dit. Pour ce qui est du composant interdit à la rigueur vu que je ne l'utilise pas sur ma peau c'est pas très grave j'ai pas de risque de faire une allergie ou je ne sais quoi puis si je vois que ça pose problème je mettrais tout à la poubelle tant pis ! En tous cas je suis assez étonnée de ce que tu me dis car l'huile de ricin que je commande toujours chez eux est vraiment pour le coup 100% pure & bio c'est une merveille !
    Si quelqu'un a un site à recommande pour le gel je suis preneuse pour la suite ...
    J'espère tout de même constater des bienfaits pour mes cheveux.
    En tous cas merci pour tes réponses.

4. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Melle_Loute déjà si ce n'est pas sur ta peau c'est toujours ça de pris, et ça ne veut pas dire que ce ne fera rien du tout de bon à tes cheveux heureusement :)

C'est pas forcément évident de débrouiller le vrai du faux des allégations en cosmétiques, et puis c'est normal de faire confiance aux étiquettes au premier abord. C'est pour ça que j'ai tiqué en lisant ton message, on t'a vendu du gel qui n'était pas forcément de la qualité sous-entendue par la description, c'est normal que tu l'ai pris de toute bonne foi.

Comme gel d'aloé je prends celui de la marque pur aloe, qu'on trouve facilement en magasin bio, et je suppose en ligne aussi.

Melle_Loute a BigUpé ce message
  5. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@Gressinni oui voilà si c'était pour ma peu ça m'embêterait plus mais la je veillerai juste à ne pas m'en mettre sur le cuir chevelu quoi ... et je le laverai la tête en bas qu'il ne me coule pas dessus !
    OK verra ce que ça donne.

Ben disons que j'ai fait confiance compte tenu de ma satisfaction des autres produits que j'ai pris chez eux notamment l'huile de ricin que j'utilise sur mes cheveux & sur mes cils soit les yeux quand même !

Super je garde la réf en tête pour la prochaine fois ! :d

Gressinni a BigUpé ce message
  6. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

Salut,
    Est ce que quelqu'un ici a déjà tester le maquillage PAUL&JOE?
    Si oui, est ce qu'il convient à une peau acnéique?
    Merci

7. Melle_Loute

Melle_Loute
    Expand Collapse

@narvali14 j'ai testé brièvement en échantillons j'ai la peau à tendance acnéique à cause des hormones & ça n'a posé aucun problème. Mais je pense que tu peux trouver les marques plus adaptées cependant. N'hésite pas à demander à une vendeuse en magasin des conseils à ce sujet ou à aller sur des forums dédiés pour demander les marques que les gens peuvent utiliser. Perso j'achète ma routine beauté en pharmacie (gel nettoyage eau micellaire tonique) une huile démaquillante & mes crèmes. Déjà c'est important je pense. Et tout ce qui est masque est soit bio soit de Herborist c'est tout à base de plantes et de recettes traditionnels chinoises ! J'adore !

Update : Gel d'aloé vera. Encore une fois merci @Erzsébet :) mon gel tient bien le coup même s'il avait été cassé dans son tupper au frigo il ne bouge pas. Et je ne sais pas si c'est juste que mes cheveux sont dans le besoin ou s'il est vraiment bien mais c'est une tuerie ça change tout ! Avec 2 semaines de recul & somme toute assez peu d'applications mes cheveux ont déjà complètement changé d'aspect ils sont beaucoup plus doux plus faciles à coiffer & clairement moins sec j'ai beaucoup moins de fourches. Du coup je suis ravie d'ici à fin octobre que j'aille chez le coiffeur ils seront mieux & avec un peu de chance il voudra pas trop couper ! Ce qui ravira mon coeur ! <3

narvali14 et Erzsébet ont BigUpé.
  8. Targaryen

Targaryen
    Expand Collapse
    The summertime and butterflies all belong to your creation.

Bonjour bonjour !
    Quelqu'un aurait une idée d'eye liner tenue longue voire très longue durée (pas le temps de me remaquiller quand je suis au travail), dans un petit budget et de préférence pointe feutre ? Je demande beaucoup je sais :shifty:
    J'avais le Master Precise de Gemey Maybelline avant que j'aimais beaucoup mais je l'ai perdu... Du coup j'ai essayé le Lasting Drama Blackshock, toujours de Maybelline, mais c'est vraiment pourri déjà c'est une grosse galère à bien appliquer et en plus il transfert sur mes paupières au bout de 3/4 heures. Et malheureusement j'arrive pas à retrouver le Master Precise ici, ils l'ont jamais :gonk:

#3068 Targaryen, 14 septembre 2017
    Dernière édition: 14 septembre 2017
  9. AStarShinesBright

AStarShinesBright
    Expand Collapse
    Me and you, you and me. No matter how they toss the dice, it had to be. The only one for me is you, and you for me.

@Targaryen je teste en ce moment le super slim liner de Nyx. Pour le moment tout va bien :v:. J'ai entendu du bien du epic liner (la pointe est plus épaisse). Et le prix est 8,90 euros pour le mien et 9,90 pour l'autre. Sinon je jure par le eye-liner définition de Kiko à 7 euros (oui je lui fais des infidélités :lunette:)

Targaryen a BigUpé ce message
  10. Ymotana

Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

@Targaryen Alors moi j'ai le fameux Epic Liner dont parle @AStarShinesBright , et même si la pointe est géniale, précise et l'encre bien noire, chez moi l'effet waterproof n'est pas vraiment présent. Déjà il est assez liquide, ce qui fait que le produit "coule" dans les plis de ma peau :lol: (ça fait des genres de petites nervures). Et en plus, ça se transfert sur ma paupière quand il fait humide :gonk:.

Mais sinon j'approuve le Liner de chez Kiko, c'était mon ancien et il est vraiment chouette. Par contre, au niveau du coin externe de l'œil, en fin de journée mon liner s'effaçait.

Targaryen et AStarShinesBright ont BigUpé.
  11. AStarShinesBright

AStarShinesBright
    Expand Collapse
    Me and you, you and me. No matter how they toss the dice, it had to be. The only one for me is you, and you for me.

@Ymotana d'acc merci pour ton retour. J'ai hésité à le prendre hier. En effet j'avais l'impression que ça faisait des petites nervures sur ma main quand je l'ai testé (et je me suis demandé si ca le faisait aussi sur les yeux)
    Sinon quelqu'un à testé le fameux tattoo liner de Kat Von D ? :lunette:. Je me demande ce que ça vaut

#3071 AStarShinesBright, 14 septembre 2017
    Dernière édition: 14 septembre 2017
    Ymotana a BigUpé ce message
  12. Targaryen

Targaryen
    Expand Collapse
    The summertime and butterflies all belong to your creation.

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder tout ça d'un peu plus près :fleur:

@AStarShinesBright J'ai eu le Tattoo Liner (à l'époque où j'avais des sous et un appart à coté d'un sephora ahah) et il est trooop bien ! Super facile à appliquer, ne coule pas, il tenait facilement 6/7h sans bouger. Après il s'estompait un peu au niveau de la virgule au bout d'un moment mais bon, pour l'instant j'ai jamais trouvé un liner pour lequel c'était pas le cas.
    Le Ink Liner de Make up for ever est aussi super si vous avez un peu de budget.

Chargement...