Questions en tout genre Beauté !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Faye, le 8 décembre 2012.

  1. Oskar

    Oskar
    Expand Collapse

    @Mikadola Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout cette marque mais elle a l'air super ! La cushion Aqua fit me tente bien. C'est marrant parce que sur le site les teintes me paraissait assez foncée, je pense que je vais prendre plutôt la teinte claire en espérant qu'elle le soit pas trop.
    Est-ce que tu aurais un site à me conseiller pour la commander ?
     
    #3529 Oskar, 5 février 2017
    Dernière édition: 5 février 2017
  2. Brunelle

    Brunelle
    Expand Collapse
    Euphorique

    Est-ce que vous auriez des idées de poudre de soleil pour peaux pales à me conseiller ? Merci par avance :happy:
     
  3. Mikadola

    Mikadola
    Expand Collapse

    @Oskar J'ai la peau vraiment très claire et la première teinte passe nickel (peau de rousse). :happy: Pour te donner une référence, je prends la teinte Siberia chez Nars (le nom de la teinte est déjà très évocatrice).:d Pour commander, je passe souvent par Ebay via des vendeurs "Top Fiabilité" ou par le site TesterKorea. :)

    @Brunelle Comme évoqué plus haut, j'ai la peau très pâle. Comme poudre de soleil, j'utilise la terracotta 4 saisons de Guerlain en teinte 00 Nude. Cela donne un rendu très léger et estival, sur peau claire. :)
     
  4. Rosa Rosae

    Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

    Est-ce qu'il y a vraiment une grande différence d'usage entre un "correcteur" tout court ou "correcteur de teint" et un "correcteur vert" ? Je pensais naïvement qu'il s'agissait de la même chose (cacher les imperfections ponctuelles), mais je m'aperçois au moment de sauter le pas de l'achat que beaucoup de marques proposent deux produits différents. En fait, le correcteur vert, lui, est ponctuel, tandis que le "correcteur" général s'applique sur tout le visage sous le fond de teint, c'est ça ? (peut-on même se contenter du correcteur du coup ?).
    Pour une peau à imperfections, rougeurs et boutons plutôt "secs", que vaudrait-il mieux privilégier alors ? :fleur:
     
  5. _Plume

    _Plume
    Expand Collapse

    @Rosa Rosae Alors non, ce n'est pas la même chose : un correcteur vert comme son nom l'indique est de couleur verte pour neutraliser les rougeurs alors qu'un correcteur est de la couleur de ta peau :happy: Les deux s'appliquent seulement au niveau des imperfections. Si tu utilises un correcteur vert, tu dois repasser avec quelque chose de beige par dessus sinon ça va être vert sur ton visage :lunette: Je n'en utilise pas mais je pense que tu peux en appliquer soit avant ton fond de teint ou après mais en mettant du correcteur par dessus. Le correcteur est quelque chose de très épais et couvrant donc ce n'est pas à appliquer sur tout le visage. Tu peux appliquer d'abord ton fond de teint pour unifier puis du correcteur sur les imperfections encore visibles. Si tu as peu d'imperfections, tu peux juste mettre quelques touches de correcteur sans passer par la case fond de teint (ou mettre un fond de teint sans mettre de correcteur).
    Je pense qu'à moins d'avoir des rougeurs très marquées, on peut se passer du correcteur vert :hesite: le fond de teint suffit pour camoufler.
    J'espère que j'ai pu répondre un peu à tes questions :happy:
     
    Rosa Rosae a BigUpé ce message
  6. Brunelle

    Brunelle
    Expand Collapse
    Euphorique

    Merci pour ta réponse ! Je vais tester ça :puppyeyes:
     
    Mikadola a BigUpé ce message
  7. _Plume

    _Plume
    Expand Collapse

  8. Tomato Loulette

    Tomato Loulette
    Expand Collapse

    Coucou les Madz! Je viens partager un bon produit que je recommande! :caprice:
    Depuis l'adolescence je me bats toujours avec mes petits restes de boutons d'acné, essentiellement sur les joues et la machoire maintenant. Depuis quelques mois, j'essaye la routine thé vert + pas de nourriture grasse (je ne cuisine qu'à l'huile d'olive, celles qui ne le font pas encore je le recommande) et je fais super gaffe à mon hygiène de peau. Mais en Décembre, j'ai reçu un petit échantillon MAGIQUE avec ma Birchbox: la crème Supernature d'Huygens. Franchement, je vous recommande d'au moins la tester, c'est génial! J'ai très, très peu d’imperfections maintenant :puppyeyes: Elle est un peu chère mais de toutes petites doses suffisent alors ça va :happy:
    Vraiment, je recommande! :gnih:
     
    _Plume a BigUpé ce message
  9. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    Coucou les Madz !

    Depuis quelques temps je met du fond de teint régulièrement mais je me pose des questions sur le bien-être de ma peau. Quelle routine me conseilleriez-vous pour prendre soin de ma peau par rapport au fond de teint ?
     
  10. MademoiselleBulle

    MademoiselleBulle
    Expand Collapse

    Le fond de teint n'est pas mauvais en soi pour la peau a condition de bien se demaquiller la peau (perso je la nettoie aussi après, mais si tu la nettoie déjà le matin, ca fait peut être beaucoup pour ta peau, ca dépend de sa sensibilite) . Veille aussi à passer des jours sans pour laisser ta peau respirer ! Et puis le reste de la routine, une bonne hydratation et des gestes délicats avec des mains et des outils propres! Et de l amour! ;)
    J'espère t avoir aidé si tu veux des choses plus précises N hesite pas!
     
  11. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    @MademoiselleBulle Ok merci :) le matin je met de l'eau micellaire douce et le soir je me lave le visage après m'être démaquillée, mais psychologiquement j'ai toujours l'impression qu'il me reste du fond de teint que ma peau étouffe :dunno:
     
Chargement...