Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oawks;3808769 a dit :
Dites, vous l'achetez où, votre Rhassoul ?

Moi je l'achète dans les boutiques qui vendent du "bio" (genre Biocoop).

Sinon, sur la question de l'utilisation, moi je m'en sers comme "masque" pré-shampoing, que j'applique surtout au niveau des racines. Je mets un peu de poudre (2 cuillères à soupe environ, un peu moins) et je mets un peu d'eau au fur et à mesure jusqu'à former une pâte pas trop épaisse ni trop liquide. Ensuite j'applique et je laisse poser 10 minutes.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oawks;3810329 a dit :
Merci ! Et donc tu lave tes cheveux avec un shampoing après ? Car j'ai vu que le Rhassoul pouvait également servir comme shampoing.

Pour l'instant oui je fais un shampoing après, parce que je n'ai pas de peigne du coup c'est assez galère de bien enlever tous les petits bouts :stare:. Le shampoing me permet de bien éliminer les résidus. Quand j'aurai un peigne je testerai sans shampoing après. Ah, et j'oubliais, vaut mieux faire aussi un après-shampoing parce que le rhassoul a tendance à assécher un peu les cheveux, enfin, ça donne un effet pas très "brillant" quoi :shifty:.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oawks;3810954 a dit :
Maiiis ... Le rhassoul c'est pas censé faire briller les cheveux justement ? :shifty:

Bah, le rhassoul assèche les cheveux (d'ailleurs il est déconseillé pour les cheveux secs) donc des cheveux secs c'est pas ce qui brille le plus. En fait c'est plus conseillé pour les cheveux gras, pour résoudre ce soucis, c'est pas fait pour les faire briller :).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oawks;3810988 a dit :
J'ai les cheveux gras, ça tombe bien. Je voulais les faire regraisser moins vite, mais si ça dessèche les cheveux, y'as pas un risque pour qu'ils graissent plus vite ?

Avec le rhassoul je peux tenir 3 jours sans shampoing (au lieu de 2) et avec le combo henné neutre + rhassoul (en laissant poser 45 minutes) je tiens 4 jours. Donc non, ça ne regraisse pas plus vite :happy:. D'ailleurs le rhassoul m'a un peu sauvé parce qu'avant avec n'importe quel shampoing j'avais les cheveux plus gras après qu'avant (problème de PH apparemment).
 
14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
:hello:

Je cherche un truc efficace anti-cellulite. J'ai vu qu'il existait l'huile tonifiante du Petit Marseillais qui est en + très abordable mais je ne sais pas trop ce qu'il peut donner... Quelqu'un l'a t il déjà essayé?
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oawks;3811035 a dit :
Ah bon, tant mieux alors, c'était cet aspect régulateur qui m'intéressait à la base. Et après un hénné neutre, on peut faire une coloration/décoloration ? Désolée de te bombarder de questions. :cretin:

Heu, avec le henné neutre je ne sais pas trop... Sinon, tu peux aller voir dans le forum coiffure y'a un topic sur le henné ;)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Karline;3817279 a dit :
Entre un toner et un sérum, lequel des deux et le plus hydratant ? (j'envisage une éradication des ridules)

Le sérum.
Le toner/ la lotion est un complément du sérum qui permet de maximiser ses effets, et c'est aussi une sorte de pré-sérum (si tu en choisis un gélifiée, soit une lotion asiatique).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Potiron;3819442 a dit :
Bonjour :fleur:

est ce que certaines d'entre vous ont la nouvelle brosse visage de Philips (la Visapure) ? si oui vous en pensez quoi ?

je l'ai reçu en cadeau et je ne sais pas si je la garde ou non, d'un côté j'ai quelques boutons et des pores dilatées... d'un autre j'ai peur que ça aggrave mes problèmes de peau, je ne sais pas trop quoi penser (et les avis sur beauté.test ne m'aident pas beaucoup...).

Je vais essayer de retrouver vos avis sur la Clarisonic et ses consœurs :)

Je pense que tu trouveras aussi bien des avis positifs que négatifs, surtout que chaque peau est différente. Le mieux étant de tester pour savoir... Tu peux toujours essayer deux / trois fois par semaine (l'utiliser quotidiennement serait trop par exemple)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Bonjour !

Je cherche un fond de teint couvrant et surtout matifiant pour ma peau grasse :chat:
Ainsi qu'un bon eye-liner ^^

Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes