Questions en tout genre d'une future lyonnaise

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Yana, le 1 juillet 2009.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Salut les Mad !

Si j'ai ma licence (:pray:), je serai à la fac de droit lyonnaise l'an prochain (Lyon 3, si je ne me trompe pas). J'en rêve !

Bref, j'ai une question concernant la fac : j'ai vu qu'il y avait plusieurs lieux : le site dit "des Quais" et le site de la Manufacture de Tabac. Est ce que vous savez comment se répartissent géographiquement les cours ? Les licences d'un coté, les masters de l'autres, ou cours d'un coté, administration de l'autre, ou encore cours sur les deux sites ?

Seconde question : j'ai trouvé un studio qui me branche bien à la résidence Estudine Garibaldi, est ce que vous en avez entendu parler ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La résidence est pas trop mal, une amie avait un appart là-bas ! elle est bien placée, enfin, pas dans les pires coins du quartier & à côtés de la part-dieu, des transports, tout sa. Par contre, je sais que la licence de droit est à la manufacture (:cupidon:) mais pour après, je suis plus dans l'optique de te répondre que sa se passe sur les quais !

3. ~Cupcake~

~Cupcake~
    Expand Collapse
    If I was your vampire

Tu seras à la Manu' !

4. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais visiter deux ou trois studio samedi, j'aurais surement d'autres questions !
    Merci encore !

5. Mzllemarion

Mzllemarion
    Expand Collapse

je sais pas trop où poster ça
    je dois refaire ma carte TCL avec le truc scolaire mais j'ai déménagé (toujours à Lyon, même arrondissement et même quartier mais immeuble différent). Il faut que je renvoie une photo et tout et tout?

6. Bigle

Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je ne peux te répondre que pour le transport :
    en tram, c'est effectivement entre 30 min et 1h, ça dépend où tu le prends. Ce tram est terriblement long et lent. Selon l'endroit d'où tu viens, tu as aussi la possibilité de prendre le métro, bien plus rapide, jusqu'à Grange-Blanche, puis de récupérer le tram à cet endroit. Ensuite, environ 20 minutes jusqu'à l'université (enfin, un peu moins de 20 min, moi je vais encore plus loin et je mets ce temps-là).

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.