Questions en tout genre mode

M

Mnémo

Guest
@Tératogène coool !
Merci pour ta réponse, tu me fais réfléchir en même temps que toi !
Oui j'aimerai bien trouver une robe simple mais dont la coupe fait vraiment bon effet.

Pour le noir, oui t'as p'tetre pas tord :hesite:

J'en ai essayer une gris anthracite, pour juste pour me voir dans une robe longue, (c’était la seule que j'ai trouvé en magasin à ce moment là) et ça peut être sympa, avec des accessoires turquoises par exemple.

Bon en attendant faut vraiment que je me remette aux recherches, ça grouille.
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Yo, j'ai une question un peu con (ça rentre ici ?) : est-ce que c'est la mode des perfecto/vestes trop petites ? Est-ce que c'est swag de la porter comme ça ou je ne sais quoi ?
C'est pas une critique, c'est une vraie question existentielle. Je vois tous les jours une fille à l'arrêt de bus, et elle porte systématiquement une veste (le plus souvent un perfecto) trop petit, qu'elle maintient "fermé" par son bras. Bon, elle a une poitrine imposante, mais c'est pas non plus le balcon d'un palace monégasque. En plus, j'ai regardé, et pleins de filles le portent trop petit, genre hyper ajusté sur les bras, et limite il leur manque 10 cm pour le fermer.
J'achète toujours des vêtements trop grands (ce qui n'est pas logique non plus :cretin:), mais du coup je ne comprends pas :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Narjala
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Haldae J'aurais tendance à dire un pantalon en lin, dans la nuance de marron que tu veux (voire gris, mais un joli gris alors, pas chiné). En plus c'est pas du synthétique, c'est tip-top pour les manip. Avec des derbies, des mocassins ou un truc du genre (en cuir si possible, histoire de pouvoir respirer dedans). Et une chemise/chemisier comme tu veux, ça complètera bien. Enfin, tu peux remettre le tout n'importe quand ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Anableps
28 Janvier 2009
19
41
4 664
Vimy
Bonjour, j'aurais une petite question qui me turlupine! J'aime beaucoup le style de vêtement proposé par les marques comme la mode est à vous (en soldes :taquin:), art by gémo ou encore desigual. Mais voilà je ne sais pas comment s'appelle ce style, avez-vous des idées? Connaissez-vous d'autres marques? Merci d'avance! ça me permettra de pourvoir faire des recherches plus facilement ^^
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@MaryBeat Je dirais bien "Arrête de les écouter.", mais je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et que c'est franchement énervant ce genre de remarques x) Parce que malheureusement, faudrait changer les gens,et ça c'est pas possible...
Du coup, tu peux peut-être essayer de faire un genre de transition. Par exemple, tu commences par porter une jupe avec avec un tee-shirt assez ample, des baskets et une casquette. Ça fait très féminin, mais en même temps c'est pas le combo robe/talons. Puis je ne sais pas quel style tu affectionnes, mais si tu portes des jupes et robes assez neutres, ça sera moins remarquable que s'il s'agissait d'une robe décolletée à fleurs et dentelles par exemple.
Après tu essuieras toujours des réflexions, mais peut-être que si tu y vas progressivement, tu en auras moins fréquemment ^^ Prouve-leur que c'est vraiment toi :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@MaryBeat De rien ! :) Ah oui je vois le problème :cretin: Du coup je sais pas trop quoi te dire. Et une tenue "très féminine" style jean/talons/chemise, ça irait ? En gros un haut comme tu aimerais porter avec une jupe, et les talons super hauts qui te plaisent - enfin, si je peux me permettre, ne commence pas trop haut non plus, ou alors avec plateforme :cretin: - et un jean plus ou moins moulant, ça change pas tout en même temps tout en restant très travaillé. Puis pof ! un jour tu troques le pantalon contre la jupe, et le tour est joué !
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Yo, j'ai une question un peu con (ça rentre ici ?) : est-ce que c'est la mode des perfecto/vestes trop petites ? Est-ce que c'est swag de la porter comme ça ou je ne sais quoi ?
C'est pas une critique, c'est une vraie question existentielle. Je vois tous les jours une fille à l'arrêt de bus, et elle porte systématiquement une veste (le plus souvent un perfecto) trop petit, qu'elle maintient "fermé" par son bras. Bon, elle a une poitrine imposante, mais c'est pas non plus le balcon d'un palace monégasque. En plus, j'ai regardé, et pleins de filles le portent trop petit, genre hyper ajusté sur les bras, et limite il leur manque 10 cm pour le fermer.
J'achète toujours des vêtements trop grands (ce qui n'est pas logique non plus :cretin:), mais du coup je ne comprends pas :dunno:

Perso quand j'achete des vestes je fais en sorte de les prendre pour que je puisse les laisser ouvertes tout en restant assez pres du corps (j'aime pas quand ça baille, je trouve que ça fait patate de profil), si je peux pas les fermer je m'en fou car je les ferme jamais je trouve que c'est moche une veste fermée lol (meme en hiver mon manteau c'est rare que je le ferme, il faut vraiment qu'il fasse TRES froid). Je sais pas si c'est une mode mais je pense que c'est plus une question de gout.
Mais après y'a certains modèle qui sont comme ça exprès, y'a certaines vestes qui arrive au niveau de la taille, et des fois qui ont des manches 3/4 aussi, j'ai une veste en jean comme ça d'ailleurs, c'est pas le vêtement qui est trop petit c'est juste le modèle qui est comme ça exprès :happy:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@marine77 Merci pour cette réponse ! Oui, bien évidemment, je ne parlais pas des veste qui sont faites pour ne pas se fermer (ni même des blazers, un seul bouton c'est pas très pratique pour maintenir fermé ^^). Je comprends qu'on puisse aimer les vestes ouvertes, moi c'est tout l'inverse, je supporte pas d'avoir mon manteau ouvert, je trouve ça laid :rire:
En fait ce qui m'avait surtout perturbé, ce n'était pas qu'elle soit trop petite pour être fermée (après tout chacun porte ces vêtements comme il veut ^^), mais qu'elle la maintienne fermée avec son bras (après si ça se trouve, elle l'aime près du corps comme toi mais ça la dérange que son sac ou le vent fasse glisser un pan :dunno:).
En tout cas merci, ça m'éclaire un peu même même si le mystère est toujours présent ^^
 
16 Juin 2015
10
12
14
37
Je ne savais pas trop où poser ma question... Voilà mon souci.
J'ai longtemps porté juste des tenues avec jeans/baskets et depuis quelques années ça a un peu évolué. Le problème, c'est qu'il y a plein de choses que j'aime que je n'ose pas porter, notamment parce que dès que je ne porte plus une tenue dans laquelle les gens ont l'habitude de me voir, on me fait des réflexions du genre "oh, ça te ressemble pas ça" ou "t'es vachement plus féminine que d'habitude, tu devrais faire ça plus souvent". Ils sont mignons les gens, mais qu'est-ce qu'ils en savent à la fin ? je fais c'que j'veux ! Enfin, j'aimerais bien.
Parce que j'aime être en jean/baskets/casquette avec quasi le même look que mon mec, mais AUSSI porter des robes, des talons, des jupes... Du coup, j'ai du mal à jongler entre les deux et je me retrouve avec seulement deux ou trois tenues que j'affectionne vraiment, et un tas de choses dans mon armoire que je n'ose pas porter. (sans parler des chaussures à talons, que je ne mets jamais parce que j'ai jamais eu le temps de m'habituer)

Y'en a qui ont le même problème ou qui ont trouvé une solution ? Je vous appelle à la rescousse ! :supermad:
 
16 Juin 2015
10
12
14
37
La seule solution c'est d'assumer! Je sais, ce n'est pas trop une réponse mais écoute ton intuition, tes envies. Tu t'en fou de ce que peuvent dire les gens. De toute façon il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Le principale c'est que tu te sente bien TOI.
Pour ma petite histoire, je suis grande : 1m78. j'adore les talons. Je trouve ça magnifique et je n'osais pas en porter. Jusqu'au jour où j'ai dit "F..." Oui je suis grande, et alors? Je ne peux pas rétrécir de toute façon. J'aime ça, ok je suis encore plus grande, ben celui à qui ça ne plaît pas c'est pareil.
J'ai mis du temps avant de penser comme ça mais aujourd'hui je me fais plaisir et c'est tout ce qui compte!
Alors voilà, lâche toi fais-toi plais, on a qu'une vie!
 
25 Novembre 2013
64
57
377
Pont à Mousson
salut tout le monde ! je suis desesperement a la recherche d'une robe de bal ( courte mais treees elegante et sophistiquée). Connaitriez vous des magasins specifiques pour ce genre de robes ?
C'est une question de vie ou de moooort !:non:
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Hello les filles!
J'ai acheté des low boots vraiment super mignonses en daim noir et à talon fin.
Je les porterai pour l'automne/hiver avec des slims et des jeans cigarettes, des robes et des jupes (collants ou mi-bas noir ou à plumettis).
Mais j'aimerais bien aussi les mettre avec des chaussettes (quand je porte des robes ou des jupes) simplement j'ai peur que ça fasse chelou.....quelqu'un a un avis ou un conseil?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes