Questions en tout genre sur ... vos tracas, vos petits soucis de beauté

A

AnonymousUser

Guest
Riley72;833999 a dit :
Quand je mets du eye-liner, ça m'ennerve car j'ai toujours un espace entre la ligne du pinceau sur mon oeil et mes cils ( car il parait parce que je les ai clair ), dù coup c'est pas terrible. Vous connaissez pas une astuce pour évitez ce genre de probleme ??

tu le prends à la verticale et tu tapotes dans les petits trous tout doucement ou aussi tu mets déjà le mascara tu attends que ça sèche et vu que les cils seront gainés ça te fera un guide pour venir près de la racine des cils ;)
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Ou sinon, ce que moi je fais, c'ets que je vise plus la racine des cils pour mettre mon eyeliner (je ne jure que par ça maintenant) et non plus la paupière. Si je juge que le trait est trop fin, j'e rajoute en trait au dessus en suivant.

Par contre, je foire toujours mes bords extérieurs, quelqu'un aurait une technique rapide pour une jolie virgule? J'ai eu beau regardé sur le net, ça me parait plus théorique que pratique...
Question subsidiaire: le vôtre vous en mettez de coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe ou juste en suivant les cils.
Question subisidaire n°2: khol à l'intérieur en bas ou non? Et puis vous soulignez la paupière inférieure ou juste supérieure avec?

Piouf.. :blaugh:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Murmure;790362 a dit :
Salut !

J'ai la peau mixte (qui brille sur le nez et un peu sur les pomettes, plus quelques points noirs sur ces zones l?, quelques imperfections sur le front, des rougeurs (disons que j'ai, sur les pomettes, le nez et l'entre-sourcil / bas du front, la peau plutôt rose, alors qu'elle est assez pâle, limite blanche par ailleurs).
En bref, quand on me regarde, ça ne saute pas aux yeux, - et quand je parle d'envie de dermato on m'assure que c'est inutile, etc. - sauf que moi, bah, quand je me regarde dans un miroir... huhu.
Le matin, j'utilise un démaquillant (Puret?thermale, de Vichy) puis une crème hydratante (Hydraphase légère de La-Roche-Posay) ; le soir (sous la douche), gel douche Bioderma très doux pour le visage. Pas de maquillage type FdT (seulement mascara et de tps en tps liner). Et je m'interrogeait pour savoir si c'était une bonne idée de le remplacer par le gel nettoyant Normaderm de Vichy - j'ai pas mal entendu parl?de la gamme. Si une mad dans une situation identique ?la mienne aurait trouv?autre chose, ça m'intéresse également, bien sur^^.
Le FdT, la poudre, etc (je ne m'y connais pas ds le domaine) m'apparaissent comme tentants, mais, d'une part, j'aurais piscine cette année, et je prefere pas me poser quinze mille questions pour savoir comment les gens réagiront quand ils me verront "sans rien" ; d'autre part, je suis obligée d'utiliser plusieurs fois par jours un complément lacrymal - je porte des lentilles mais j'ai les yeux un peu trop secs naturellement - et immanquablement, ça me fait un peu pleurer ; et enfin, j'aurais peur que ça ne fasse qu'agraver le problème, en empêchant ma peau de respirer. Donc ?la limite, pour les occasions (j'avais pens??Accord Parfait de L'Oréal), mais sinon...

J'ai aussi une peau mixte avec deux-trois imperfections, quelques points noirs et des rougeurs sur les ailes du nez et j'utilise un fond de teint liquide ?appliquer au pinceau (celui de Bourjois) avec par-dessus la poudre libre qui va avec. Ma mère dit qu'il n'y a pas trop de différence avec ma peau au naturel, j'ai juste la peau lisée et unifiée. Je te conseille donc celui-l?ou alors un fond de teint assez léger type poudre minérale. (Par contre, j'ai essay?L'Accord Parfait et il est ?proscrire !) Si tu veux pousser ?la perfection, il y a aussi les bases de teint ou les sticks couvrants de couleur verte voire bleue : je viens de découvrir les bases de teint de Make Up For Ever dont j'ai entendu de très bons échos, je pense m'en acheter un tube, ils coûtent 27 euros.)
Pour ta crainte de ne pas laisser ta peau respirer, si ton fond de teint est non-comédogène (c'est marqu?sur l'emballage) et que tu te démaquilles bien et tous les soirs (sans exception !), ce que je fais, il n'y a pas de souci, ma peau n'est pas crade ou n'a pas des boutons en plus les jours o?je me maquille.
Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec ta routine beaut?quotidienne... Se démaquiller le matin si on l'a déj?fait la veille est, pour moi, complètement superflu, alors je sais, les magazines ont prôn?le démaquillage deux fois par jour, mais je me demande bien de quoi on est censées se débarasser le matin ! Je ne sais pas toi, mais même en utilisant des produits adaptés, ma peau est quand même plus rouge juste après le démaquillage, les rougeurs se voient bien plus, alors je ne dirai pas que ça l'irrite mais ça la titille pas mal quand même donc le démaquillant, c'est uniquement le soir pour moi. Si, quand même tu ne peux pas t'empêcher, le matin tu peux utiliser une eau de beaut?ou une eau florale de rose pour réveiller la peau en douceur. Voil?!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Bonjour,

j'ai la peau assez sensible et ma question concerne surtout le démaquillage. J'ai testé le lait démaquillant douceur de chez Avène et celui ci me convient plutôt bien mais j'ai toujours l'impression qu'il n'enlève pas tout et du coup après je me lavais le visage avec un savon classique. Il y a quelques semaines, faute de moyen, j'ai acheté le lait démaquillant douceur Nivea et le tonique douceur qui va avec. Le démaquillage me parait bon mais ma peau tiraille un peu après...

Autre souci: j'ai les yeux irrités même après le démaquillage avec le produit Avène. Je ne pense pas que ça soit le produit mais le fait de frotter avec les cotons...

Je pense retourner au démaquillant Avène mais faut-il que j'achete un tonique/une lotion pour compléter le démaquillage? Ou est-ce que la technique du nettoyage au savon après est bonne? (même si peu pratique) Sachant que j'ai pas envie d'acheter une lotion pour rien au prix que ça coute en pharmacie, mais que le démaquillant Nivea me parait pas bon pour ma peau même si ma peau me semble plus nette au final. Faut-il que j'investisse dans un démaquillant spécial pour les yeux ou est-ce ma technique qui n'est pas bonne?

J'aimerai vraiment trouver quelque chose d'efficace sans irriter ma peau...
 
5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Business Class : Je te remercie pour ta réponse; cela dit je me suis calée là dessus et finalement ça me convient bien (le démaquillage est fait avec une eau micellaire spéciale peau sensible, c'est pour éviter laisser d?éventuelles saletés entre la crème hydratant et la peau - auquel cas bonjours les dégâts).
Par ailleurs, depuis que je fais ça (en plus d'un gommage doux et d'un masque hydratant hebdomadaire) ma peau ne brille pratiquement plus :O.
A titre de comparaison, pour le maquillage je mets (quand j'ai le temps, sinon bah c'est rien du tout) mascara + touche éclat d'YSL (pour les cernes - ça ne dissimule pas parfaitement mais on voit la différence, et c'est on ne peut plus naturel) + poudre (mosaïque d'Avène) + blush (La-Roche-Posay)
Mais si la poudre est indécelable, le résultat avant/après tendrais à l'être également. J'aimerais quand même la finir (d'autant que je ne m'en sert pas réellement quotidiennement, et qu'elle ne m'est pas absolument nécessaire) avant de la remplacer. Pour le moment j'hésite entre la T. Leclerc et BareMinerals (la première est réputée pas mal, et les résultat obtenue avec la seconde, testé totalement par hasard dans un Sephora, était assez impressionant, je dois dire - si ce n'est que j'avais vaguement l'impression que le fini était un peu irisé, et donc pouvait un peu manquer de naturel - ma priorité (je ne veux pas être dépendante de mon maquillage^^).
On m'a refilé quelques échantillons de fonds de teint que je me suis amusée à essayer : ayant la peau très claire c'est trop foncé (je déteste ça, en plus j'adore ma peau claire :heartbeat:); qui plus est, j'ai trouvé la sensation très désagréable. Bref je préfère de loin la poudre (quand j'en mets u_u - je suis un peu le genre tjrs en retard pas le temps de faire les trucs annexes, genre le maquillage).

Yunfa : A ma connaissance le tonique s'utilise plutôt après un lait démaquillant.(Ca n'engage que moi, mais démaquillant puis savon me semblent être inutillement agressifs pour une peau sensible ; tu pourrais, je pense, le remplacer par un tonique ou une lotion - sans alcool, comme l'a précisé Damsel).
Et ayant également la peau sensible, je te recommande pour ma part l'eau démaquillante micéllaire de Vichy, qui ne m'irrite pas du tout (et sens hyper bon^^), elle convient également pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles.
Quant-à tes yeux, si tu désires utiliser un produit spécifique, je crois savoir que le démaquillant bi-phasé La Roche Posay n'est pas mal (étant initalement prévu pour être utilisé sur un maquillage waterproof, tu ne devrais pas avoir besoin de bcp fotter; le fait que le démaquillant soit bi-phasé devrait limiter la quantité de coton à utiliser, et par conséquent l'irritation; enfin les marques de pharamacie sont sensées être plus respectueuses des yeux sensibles que les produits de supermarché). Cela dit je ne l'ai jamais testé moi-même.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur ce site : Beauté-test.com : Guide d'achat produits de beauté et cosmétiques, qui pourrait t'aider à faire ton choix (pour ce qui est de la marque, s'entend, pas du produit en lui-même).
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Merci pour vos conseils les filles! Je vais revenir à Avène et tester une eau micellaire alors. Mais avant je vais quand même essayer de finir les produits Nivea... ça me soûlerait de les mettre à la poubelle :wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes