Strasbourg Questions et petites annonces strasbourgeoises

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Avenue si vous cherchez quelque chose pas trop loin de la fac et qui fasse pas trop ville, je vous conseil de cherchez quartier des quinze/orangerie.
Forcément les prix seront un peu plus élevés que dans d'autres quartiers...
Au niveau des colocs, pour cette période c'est peut-être un peu tard :hesite: Mais il ne faut pas hésiter à s'inscrire dans des groupes FB type 'Université de Strasbourg", les étudiants sont toujours plein de ressources ;)
Pour le bout de jardin, je ne sais pas :erf: tu es allée voir sur le site de la mairie ?

Et pour ta question sur l'Université populaire sur l'autre topic, je ne sais pas du tout, mais pareil, tu peux aussi demander sur le groupe FB de l'Université de Strasbourg !
 
16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Je me demandais vous connaissez une association féministe à Strasbourg ? J'en ai trouvé quelque unes mais si quelqu'un a une bonne expérience dans une asso féministe je serais ravie de savoir :fleur:
 
18 Décembre 2016
6
6
4
24
@flofliflou C'est pas vraiment une association féministe mais peut être que ça peut intéresser : Le planning familial du centre possède une chouette petite bibliothèque avec plein de bouquins féministes et tu peux venir les emprunter en échange d'une adhésion de 7 euros par an ( si je raconte pas de bêtises :lunette:)

Donc voilà pour l'info, peut être que ça peu intéresser certaines madz ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et flofliflou

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou les madZ strasbourgeois.es ! Mon cher et tendre cherche en ce moment à se loger sur Strasbourg car il a trouvé du boulot par ici. Seulement il a beaucoup de mal à trouver à cause de la période d'essai, les agences ou proprios veulent louer à long terme et donc ne veulent pas de quelqu'un qui risque de partir au bout d'un mois. Il a déjà fait une demande dans un foyer de jeunes travailleurs qui a été rejetée et il attend une réponse d'un second foyer. Auriez-vous d'autres suggestions pour éviter ce problème ? Ça commence à devenir urgent (je suis à Strasbourg mais je ne peux pas le loger ou alors très temporairement, je suis en studio dans une résidence universitaire).
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Kitty Cat comme ça j'ai rien qui me vient en tête mais ce ne serait pas envisageable que vous vous installiez ensemble ? Avec ton statut d'étudiante ça peut être beaucoup plus simple pour vous de trouver qqch...
Et sinon, je dirais de continuer à chercher, il y a des proprios/agences plus conciliants que d'autres mais malheureusement c'est un peu l'aiguille dans la botte de foin :erf:
 
8 Mars 2017
16
75
24
29
loredanakas.com
Hello, je sais qu'il existe des locations style saisonnières, mais généralement ce sont des chambres ou des petits studio.
J'en ai vu sur avendrealouer (et si c'est pas sur celui-là c'est sur seloger) et sur le bon coin j'en ai vu passer :)
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Merci pour vos réponses. :fleur: M. Cat a finalement déménagé ce week-end, juste à temps pour commencer lundi. :d

Et désolée de n'avoir point répondu plus tôt, c'était un peu mouvementé ces derniers temps. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu ça sur facebook et je voulais le partager (on a toujours quelques produits en trop qui traînent!)

C'est une association qui fait un appel aux dons pour les pays en guerre (principalement la Syrie). Ils cherchent à récupérer des produits d'hygiène, des produits pour bébé, des médicaments et des produits para-médicaux.
Il y a un point de collecte à Strasbourg.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2016
6
6
4
24
Hey,
(Je sais pas si je peux poster ça là, sinon je supprimerai :ninja: )
Alors voilà, je cherche un petit boulot pour cet été (et si ça peut se transformer en contrat étudiant pour l'année scolaire à venir, c'est encore mieux :lalala: ) histoire de mettre de l'argent de côté en espérant pouvoir prendre mon indépendance dans quelques temps.
Donc si vous avez des infos, des contacts à donner, je suis preneuse :worthy:

Je précise que ce serait ma première expérience professionnelle et je prends de tout ( même si il s'agit de faire la plonge tout l'été:bain: )

Et sinon quelques infos qui peuvent être "pratiques" : je suis majeure en juin, j'ai de très bonne capacité linguistique ( Niveau B2 en anglais et niveau C1 en cours d'acquisition pour l'allemand), j'apprends vite, je suis autonomes et sociable :cretin:

Si vous avez un petit truc, quoi que ce soit, hésitez pas, je suis joignable par mp

Voilà voilà, merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes