Questions logement

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Greediness, le 29 juin 2016.

1. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

@artemis-diane @Mozart Hella Merci ! Je me suis aussi notée la pression de l'eau parce que dans mon logement actuel c'est pas le top et pour le bruit la visite est à 19h30 donc top pour voir si on entend les voisins :happy:

artemis-diane et Mozart Hella ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Vérifier le nombre de prise c'est bien aussi. Demander comment c'est chauffé, les charges

Dame Verveine, artemis-diane, P'tite Ju' et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Hello, je reviens poser une question :ninja:
    La visite de l'appartement s'est très bien passée et on va déposer un dossier. J'ai fait une simulation d'APL en mettant ma situation en concubinage et on y a droit. Je voulais savoir si cela implique que nos deux noms doivent être sur le contrat de location ou non. Et si ça n'a pas d'importance, quel est l'intérêt (autre que si on se sépare, ça peut poser problème) ? Des conseils là-dessus ? Je ne sais pas si ça peut impacter notre dossier par exemple...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Désolée, je suis vraiment pas douée pour ce genre de trucs :shifty:

4. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    "Une Calzone et le banquet de Platon, ça se recoupe."

@P'tite Ju'
    Oui, vos deux noms doivent être sur le bail. Si seul celui de ton copain apparait, tu seras considérée comme hébergé à titre gratuit et du coup, pas d'APL pour toi vu que pour la CAF tu ne paies pas de loyer.

EDIT : si vous vous séparez, faudra refaire un bail pour que seul le nom de ton copain apparaît. ;) Pour la CAF, ça va changer le montant de ton APL si tu pars vivre seule.

Dame Verveine a BigUpé ce message
  5. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

@Mozart Hella Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne, ça paraît logique ! :happy:
    Reste plus qu'à croiser les doigts ! :supermad:

Dame Verveine et Mozart Hella ont BigUpé.
  6. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@Eiko L'assurance ne prends pas en charge ? La fuite vient de chez elle ou d'un voisin ?

Eiko a BigUpé ce message
  7. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Eiko si c'est une fuite, c'est à voir avec les assurances habitations !

Eiko a BigUpé ce message
  8. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@Eiko Essaie d'avoir au moins 2 autres devis, ou fait jouer le bouche à oreille pour trouver un artisan sérieux, il y a malheureusement de tout dans ces professions manuelles, et parfois (souvent) ils profitent de la détresse des gens je trouve.

9. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@Eiko Faut voir le travail inutile qui celui-la te facturerait aussi. Et vous ne connaissez pas un bricoleur qui pourrait te réparer la fuite provisoirement ?

10. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@Eiko Tu veux dire qu'il est venu plusieurs fois ? A chaque fois c'était facturé ?

Peut-être on va passer en mp, histoire de pas trop "polluer" le topic ? Enfin comme tu veux

11. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

@Eiko Tu peux te rapprocher de l'Adil aussi, ils peuvent avoir des infos sur les aides et adapter ça en fonction de votre localisation, ça peut changer parfois.

Eiko a BigUpé ce message
  12. Quetsche

Quetsche
    Expand Collapse

Quelqu'un s'y connait en toilettes sani-broyeur? J'en ai un dans mon appartement, que je suppose très vieux (minimum 5 à 10 ans).
    Je dois à chaque fois tirer X fois la chasse, ne serait-ce que pour un morceau de papier toilettes. Le Destop a amélioré beaucoup la chasse, mais je me tate à demander à mon proprio de le changer