Questions logement

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, je vais visiter avec mon copain notre première vrai location d'ici début Aout, nos dossiers sont prêts mais je lis souvent que si un appartement nous plait on doit donner directement son dossier au propriétaire: Mais étant deux personnes à décider, ça me paraissais normal de plutôt dire au proprio qu'on est intéressé mais qu'on doit en parler, et après contacter le proprio pour lui donner notre dossier.
Est ce que ça vous parait bizarre de faire ça?
 
19 Mai 2014
40
61
3 674
@GrandeMarine : je vous conseille de donner un dossier même si vous êtes pas sûrs de choisir cet appartement. Donner un dossier ne vous engage à rien, et surtout ça vous évite d'avoir un appartement sympa qui vous passe sous le nez parce que le propriétaire a préféré accepter le dossier de quelqu'un de plus rapide. Tant que rien n'est signé c'est bon !
J'ai déménagé plusieurs fois dans plusieurs villes et généralement les propriétaires, à dossiers égaux, préfèrent ne pas trop s'embêter à attendre.
Si vous êtes dans une grande ville très demandée par contre, attendez-vous à ce que les meilleurs appartements soient pris dans la journée.
 
Dernière édition :
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Hermione1234 Merci pour ta réponse :) Finalement j'ai pris un autre appartement qui rentrait plus dans mon budget, et la locataire m'a montré ses factures, du coup je sais à quoi m'en tenir. C'est aussi un appartement pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur donc je pense que je serai très bien dedans (je n'aurai les clés qu'au début du mois de septembre).
 
  • Big up !
Réactions : Hermione1234
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Question bête mais bon, à partir de quand cherchez vous un appartement? Vous appelez combien de temps à l'avance?
Nous allons dans notre future ville du 6 au 11 Août et on a voulu commencé à appeler et tout le monde nous a dis que d'ici la les appartements seront déjà pris... Mais il faut vraiment s'y prendre à la dernière minute? (j'avoue ce n'est pas du tout ma façon de fonctionner...
(sachant que nous déménageons à Bordeaux)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Aleynia merci pour ta réponse rapide :) je vais donc commencer à chercher une semaine avant en croisant les doigts...

Autre question: comme on revient d'un tour du monde, et qu'on déménage donc dans une autre ville nous allons chercher un travail sur place donc nous avons évidemment plusieurs garant pour nous assuré.
Mais quand j'ai appelé hier, l'agence m'a dis que les garants c'était seulement pour les étudiants... Mais enfaite à la rentrée je vais prendre un temps partiel, pour suivre des cours à côté qui ne seront pas diplômé vu que je fais ça en autodidacte (cours individuelle de Japonais, et cours de couture auprès d'une association) mais ces deux choses m'aideront pour mon futur boulot donc techniquement je serais étudiante ou non ça ne passera pas ...?

Dsl pour toute ces questions mais je stress qu'on ne trouve rien alors qu'avec nos CV normalement les Boulot devrait être vite trouvé...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Heather. merci merci beaucoup pour ton super commentaire vraiment complet et surtout très très rassurant!!!
Tu as trouvé toujours aux alentours de Bordeaux ou vous êtes partis vraiment plus loin?

Moi c''est surtout le fait de n'avoir qu'une semaine sur place qui me stress, peur que ce soit trop court mais bon on va se booker le plus de rdv et on va croiser les doigts!!!!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@La Dame Grise ahah ça ne me stress pas du tout (non) on doit lâcher notre appartement près de Paris d'ici mi septembre donc j'avoue qu'on a pas du tout ces 6 mois...

@Heather. Merci pour tout ces bons tuyaux ! Pour l'instant on ai partis sur un T3 (on aimerait un bureau) pour 700e Max on en a trouvé pas mal même si je pense que ça part vite! Après vu qu'on aimerait vraiment un T3 si sur Bordeaux même c'est mort on ira en périphérie ! Une ville en périphérie à conseiller plus qu'une autre ? Pour les quartiers on été pas mal intéressé par Bastide mais on nous la déconseillé... Sinon on nous a dis d'éviter le nord (Bacalan, le lac), le quartier de la gare et donc Bègles et c'est tout je crois!
Si tu es encore sur place et que tu entends qu'un appart ce libéré n'hésite pas! On aimerait vraiment rentrer sur Paris avec la clef d'un appartement !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Heather. merci vraiment beaucoup pour tout ton aide précieuse, je prend tout en note dans mon dossier spécial Bordeaux :)!! Je te tiendrais au courant de nos trouvailles :) Et j'espère que ta nouvelle ville te conviendras (même si je pense que tout le sud ouest à l'air quand même vraiment cool en général!)
 
  • Big up !
Réactions : Heather.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 182
4 884
Hello ! Je vais très bientôt chercher un appart aussi, et je vais m'y mettre à fond (je suis en vacances, ça facilite les choses).

Du coup @Heather. ou les autres qui sont passé-e-s par là, je me posais une question pour organiser ma recherche : je pense également caser plusieurs visites par jour pour aller le plus vite possible ; mais à votre avis, combien de temps (environ) prévoir pour une visite ? Sachant que je cherche un deux-pièces hein, pas un truc immense :cretin:. Je souhaiterais quand même calculer large pour ne pas rusher la visite, et plutôt bien faire attention à tout (et pour ne pas arriver en retard à la visite suivante !).
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@[URL='http://forums.madmoizelle.com/membres/hermione1234.209796/']Hermione1234 [/URL]Je réponds ...tard ! Mais merci pour ta réponse ! Finalement je n'ai pas eu de frais lors du départ de mon logement, par contre comme toute bonne agence qui se respecte, ils ont gardé une partie de ma caution (40€) pour deux vitres non nettoyées (alors qu'on a bien vu avec la personne en état des lieux que c'était entre le double vitrage).
Bref je me suis faite avoir, mais je ferai plus attention la prochaine fois, mais merci pour ta réponse ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes