Questions logement

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Greediness, le 29 juin 2016.

1. Sowilo

Sowilo
    Expand Collapse

@artemis-diane Nope c'est un logement que j'ai trouvé sur Leboncoin :/

----- Publicité -----
  2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Sowilo avec la proprio d'un appart pareil j'aurais personnellement peu de scrupule. Mais avant de faire ça, ça vaut le coup de passer à la mairie demander s'il y a une procédure de signalement de logement insalubre par exemple, parce que si tu fais des menaces en l'air et qu'elle s'en rend compte c'est pire.
    Et au cas où, tu es sûr.e de ne pas être dans une zone où le préavis est de 1 mois même en non meublé (dans les zones tendues c'est comme ça) ?

Pour info : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

Wiederum a BigUpé ce message
  3. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

@Sowilo tu habites dans quelle ville ? Dans certaines grandes villes comme paris Lyon par exemple le préavis c'est juste un mois à cause de la difficulté à trouver un logement

Sowilo a BigUpé ce message
  4. Sowilo

Sowilo
    Expand Collapse

Je vis dans une ville moyenne (Poitiers), donc je sais pas si ça se fait

5. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Faut regarder sur internet pour vérifier

6. Feelitall

Feelitall
    Expand Collapse

Hello,

La seule chose que je peux te dire, c'est que si on te demande un mandat western union, fuis!!! C'est une arnaque, plutôt fréquent sur les sites de location. L'appart a l'air très bien (mais pas trop non plus pour que ce ne soit pas louche), les bailleurs arrangeants mais méfiants, ils habitent loin... tu as tous les ingrédients!
    Il me semble (mais je ne suis pas sûre de moi) que c'est par ailleurs interdit de demander un dépôt d'argent tant que rien n'est signé.

Edit : la caution est encaissée et rendue dans un délai maximum de deux mois après la fin du bail.

Mozart Hella et Ivy-Vinyl ont BigUpé.
  7. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Ha.
    Ben me voila bien rassurée didonc lol.

8. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Feelitall a BigUpé ce message
  9. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Mozart Hella Dans le coin où tu cherches, je ne connais rien de particulier, en revanche j'ai une copine qui a été dans un cas similaire : elle était au RSA après sa fin d'études, et elle a trouvé un appartement dans un foyer pour personnes en situation de précarité (je ne sais plus le vrai nom, mais pas que pour les jeunes). Elle avait un petit studio meublé avec une salle de vie commune au RDC (avec des ordinateurs, une connexion internet, des machines à laver) et comme il y a des conventions particulières avec la CAF elle ne payait que 150 euros de loyer une fois ses APL déduites. Il y a des aspects un peu contraignants (elle devait prévenir 24 h à l'avance et payer euros pour que quelqu'un passe la nuit chez elle par exemple) mais ça reste une solution très économique et son logement était très bien placé en plus, dans le centre d'une grande ville. Tu peux peut-être te renseigner voir s'il existe ce genre de logements par chez toi ?

Sinon à la campagne, tu peux peut-être trouver une chambre dans une coloc arrangeante à ce prix là :happy: les coins où tu cherches ne sont pas très chers il me semble ! Voir un petit studio, dans les petites villes les propriétaires sont plus souples en général même si ton dossier ne sera peut-être pas celui qu'ils privilégieront en cas de concurrence. Mon copain avait trouvé un appart sans problème dans une petite ville en passant par des particuliers quand il était au chômage sans avoir besoin de garant en tout cas.

Mozart Hella a BigUpé ce message
  10. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

@Mozart Hella Oui c'est le même style qu'un foyer de jeunes travailleurs, mais pas que pour les jeunes du coup :lunette:. En pleine campagne en visitant plusieurs logements et en essayant de rassurer le propriétaire ça peut peut-être le faire ! Les gens aiment bien louer à quelqu'un avec qui ils ont eu un bon contact souvent, ça peut parfois compenser une situation financière un peu fragile.

Mozart Hella a BigUpé ce message