Questions logement

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
Bonjour à toutes :nod:

Je suis à la recherche de conseils et d'expériences de recherches de location de maison de campagne.
Sans urgence, je cherche dans ma région des biens à la location en campagne, en prévision de la fin d'année et de notre installation avec mon conjoint. Seulement, je suis très surprise du peu d'offres que je trouve sur internet (boncoin, pap, etc.) ! :dunno:
Du coup je me suis dis que peut être que certaines Madz qui avaient fait ce genre de recherches auraient peut être été confrontées à la même réalité et auraient des conseils ou quelques tuyaux à partager :cretin:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjour à toutes :nod:

Je suis à la recherche de conseils et d'expériences de recherches de location de maison de campagne.
Sans urgence, je cherche dans ma région des biens à la location en campagne, en prévision de la fin d'année et de notre installation avec mon conjoint. Seulement, je suis très surprise du peu d'offres que je trouve sur internet (boncoin, pap, etc.) ! :dunno:
Du coup je me suis dis que peut être que certaines Madz qui avaient fait ce genre de recherches auraient peut être été confrontées à la même réalité et auraient des conseils ou quelques tuyaux à partager :cretin:

On est dans le même cas avec mon conjoint dans notre région (Limousin) ! Peu de maisons "à la campagne" à louer, ou alors à des prix incroyables (genre entre 700 et 1400€ par mois, autant faire un prêt à ce prix là), ou a des prix "abordables" mais bonjour les biens dans années 50 non rénovés, ou pas de garage,ni d'extérieur ni de place pour se garer. L'avantage c'est qu'on rigole beaucoup en visite !
Nous ce qu'on a décidé de faire : attendre.... soit d’avoir une situation financière qui nous permette de louer plus cher ou carrément qui nous permette de contracter un prêt immobilier et acheter un bien à rénover ! En attendant je suis au taquet tous les jours sur les sites d'annonces, je me suis fait des alertes/abonnements pour chaque nouvelle publication, on a même publié notre recherche sur FB et Le Bon Coin. Sans résultats.

Désolée de ne pas être plus encourageante ! :yawn:
Tu recherches dans quelle région ?
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
30
Rennes
@Keldra :yawn: Merci, ce n'est peut être pas très encourageant mais en tout cas c'est réconfortant !!!
Nous c'est en Bretagne que nous cherchons ! Je pense que nous allons adopter la même technique :rire: En tout cas merci et j'espère que vous trouverez votre coup de coeur (rapidement :cretin:)
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Keldra :yawn: Merci, ce n'est peut être pas très encourageant mais en tout cas c'est réconfortant !!!
Nous s'est en Bretagne que nous cherchons ! Je pense que nous allons adopter la même technique :rire: En tout cas merci et j'espère que vous trouverez votre coup de coeur (rapidement :cretin:)


Oh mais je tombe par hasard sur ce sujet et si jamais, mes parents ont des gîtes dans le Tarn, c'est un peu le bébé de la famille que l'on a construit ensemble et ils louent toute l'année à des vcanciers qui cherchent le calme, la nature et la simplicité ;) tu peux voir leur site là https://www.gites-arnoult-tarn.com/ et sinon je crois qu'ils sont sur le site de abritel !
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
J'ai une question pratique pour un logement :hesite:
Ça ne pose pas de problème, il faudra que tu envoies un préavis 1 mois avant le moment où tu souhaites partir si c'est un meublé et 3 mois avant sinon (en recommandé ou en main propre contre signature)
Attention, le délais (de 1 ou 3 mois ne court qu'à partir du moment où le propriétaire recupere la lettre)
La démarche aurait été la même si tu étais resté jusqu'à la fin du bail puisque les bails sont tacitement reconductibles: dans tous les cas il faut envoyer cette lettre 1 ou 3 mois avany
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Luthéa
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@Luthéa
Fait!
C'est le proprio qui ne peut pas rompre un bail avant la fin (et encore, pour des raisons précises : le vendre, le récupérer pour lui même, faire des gros travaux), le locataire peut quand il veut!
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Salut les filles !
Dites, je sors d'une agence où on nous a expliqué à mon copain et à moi que comme on était ni pacsés, ni mariés, on serait considérés comme colocataires et que du coup il fallait qu'on gagne chacun 3x le montant du loyer entier, pour une obscure raison de clause de solidarité.

Je suis un peu sur le cul, d'une parce qu'aucune autre agence ne nous a parlé de ça (et c'est quand même pas un détail négligeable), de deux parce que ça me paraît aberrant comme montant demandé (4200 euros de revenus pour un loyer de 700, trololo).

Est-ce que c'est vraiment comme ça que ça marche, ou alors est-ce que l'agent voulait juste partir en pause déjeuner et avait la flemme de s'occuper de nous ?
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
@Dame Verveine @Selyse
Merci pour vos réponses :fleur:
Une autre agence m'a rappelé cette aprem, j'en ai profité pour poser la question, la personne que j'ai eu m'a confirmé qu'on aurait probablement une clause de solidarité (c'est le plus courant en tout cas), mais que cette histoire de gagner trois fois le loyer chacun c'était du gros n'importe quoi, que c'était nos revenus cumulés qui comptaient. La rassurance :lunette:
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Bonjour !

J'ai une question un peu con, mais avec mon mari on est en train de louer un appartement a cause d'une mutation a son boulot, en plus du notre dont il est propriétaire tout seul (il l'a acheté avant qu'on se rencontre). Mais on y vit ensemble depuis quatre ans, on paye nos impôts ensemble a la même adresse, les quittances EDF sont a nos deux noms, et puis bah, on est un couple marié quoi. Et la nana de l'agence pour le dossier de location de l'appartement demande a ce que mon mari me fasse une attestation d'hébergement.
En vrai c'est pas grand chose mais je sais pas, je trouve ça un peu déplacé, on est pas colocs quoi. Je suis pas propriétaire avec lui m'enfin je suis pas une invitée, il m'héberge pas. En plus j'ai jamais vu nulle part que ça se faisait pour des couples mariés :dunno:
Vous en pensez quoi, c'est bizarre de demander ça, ou c'est moi qui m'agace pour rien ? :cretin:
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Petite Cracotte pour le coup ça ne me choque pas outre mesure, je vois un peu ça comme quand on demande aux parents d'attester sur l'honneur que leur enfant habite chez eux.
Sur le papier tu n'es ni sur un bail de location donc pas de quittance à ton nom, ni sur un acte de propriété... Et bien que mariés, vous pourriez être séparés de fait et habiter à part.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Gressinni Mmh, d'accord :hesite: J'avoue que je trouve ça un peu étrange parce que justement la taxe d'habitation est a nos deux noms, les factures EDF aussi, l'avis d'imposition a notre adresse aussi, je n'apparais pas du tout nulle part quoi. Hormis la taxe foncière, tout est a nos deux noms, le prêt est prélevé sur le compte joint. On a fait tout le dossier la semaine dernière, et la elle m'appelle pour dire que ça va pas et qu'il lui faut une attestation d'hébergement :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : Enfin justement, c'est pas du tout comparable a une situation parent/enfant, où l'enfant est hébergé par ses parents et son nom n'apparaît nulle part. Là je vis la, je contribue aux factures extactement au même titre que mon mari, je suis sur absolument tous les documents, hormis la taxe foncière et l'acte de propriété, j'ai pas envie de remplir une attestation d'hébergement alors que je suis chez moi quoi :dunno: Normalement l'attestation d'hébergement c'est pour quand on peut pas produire d'autre justificatif de domicile. Oui, je m'énerve pour pas grand chose mais zut :lunette:
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Petite Cracotte je trouve ça tout aussi con je te rassure :yawn: pas étonnant ni pas illégal à mes yeux, mais sans intérêt...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas de ce que je lis de toi, tu as l'air de mener ta barque, et perso je trouve que c'est à la fois pas évident et courageux ce que tu fais. J'espère un jour avoir le cran de faire pareil, mais avec de la pâtisserie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes