Questions logement

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Greediness, le 29 juin 2016.

1. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Le bail est tacitement reconduit en l'absence de démarches effectuées par le propriétaire pour ne pas le reconduire. Il est reconduit dans les mêmes conditions et pour la même durée (pour un bail vide de 3 ou 6 ans. Pour les meublés ou les courtes durées je ne sais pas)

Dame Verveine a BigUpé ce message
  2. Mey_

Mey_
    Expand Collapse

Bonjour à toutes :nod:

Je suis à la recherche de conseils et d'expériences de recherches de location de maison de campagne.
    Sans urgence, je cherche dans ma région des biens à la location en campagne, en prévision de la fin d'année et de notre installation avec mon conjoint. Seulement, je suis très surprise du peu d'offres que je trouve sur internet (boncoin, pap, etc.) ! :dunno:
    Du coup je me suis dis que peut être que certaines Madz qui avaient fait ce genre de recherches auraient peut être été confrontées à la même réalité et auraient des conseils ou quelques tuyaux à partager :cretin:

3. Keldra

Keldra
    Expand Collapse
    Bleh.

On est dans le même cas avec mon conjoint dans notre région (Limousin) ! Peu de maisons "à la campagne" à louer, ou alors à des prix incroyables (genre entre 700 et 1400€ par mois, autant faire un prêt à ce prix là), ou a des prix "abordables" mais bonjour les biens dans années 50 non rénovés, ou pas de garage,ni d'extérieur ni de place pour se garer. L'avantage c'est qu'on rigole beaucoup en visite !
    Nous ce qu'on a décidé de faire : attendre.... soit d’avoir une situation financière qui nous permette de louer plus cher ou carrément qui nous permette de contracter un prêt immobilier et acheter un bien à rénover ! En attendant je suis au taquet tous les jours sur les sites d'annonces, je me suis fait des alertes/abonnements pour chaque nouvelle publication, on a même publié notre recherche sur FB et Le Bon Coin. Sans résultats.

Désolée de ne pas être plus encourageante ! :yawn:
    Tu recherches dans quelle région ?

Mey_ et Mozart Hella ont BigUpé.
  4. Mey_

Mey_
    Expand Collapse

@Keldra :yawn: Merci, ce n'est peut être pas très encourageant mais en tout cas c'est réconfortant !!!
    Nous c'est en Bretagne que nous cherchons ! Je pense que nous allons adopter la même technique :rire: En tout cas merci et j'espère que vous trouverez votre coup de coeur (rapidement :cretin:)

#76 Mey_, 24 mai 2018
    Dernière édition: 4 juin 2018
    Keldra et Mozart Hella ont BigUpé.
  5. marie2306

marie2306
    Expand Collapse

Oh mais je tombe par hasard sur ce sujet et si jamais, mes parents ont des gîtes dans le Tarn, c'est un peu le bébé de la famille que l'on a construit ensemble et ils louent toute l'année à des vcanciers qui cherchent le calme, la nature et la simplicité ;) tu peux voir leur site là https://www.gites-arnoult-tarn.com/ et sinon je crois qu'ils sont sur le site de abritel !

Chargement...