Questions sur la creation d'un bustier...

31 Octobre 2006
12
0
3 662
Montpellier
:d Brj tt le monde :d

J'ai acheté du tissu assez épais (le tissu de "mamie" noir et blanc genre tricoté, vous voyez un peu ?) et je voulais faire un bustier. Mais je me demande (je débute c'est pour ça ;) ) s'il faut mettre des elastiques pour qu'il tienne ? Et où acheter ça ? Comment le mettre ? Et aussi je me demander si c'était possible de mettre un elastique juste en dessous de la poitrine pour que ça la mette en valeur ? Merci bcp :d Bonne soirée :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je pense qu'elle veut juste faire un bustier comme ton haut noir et rouge (LIZA)... dans ce style de matière ... donc juste un élastique en haut, et peut être un ruban sous la poitrine ... non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Le truc c'est est-ce que ton tissu est extensible ou pas? Parce que si il ne l'est pas,bonjour la galère pour le mettre le bustier après, donc comme a dit Liza faudrait poser une fermeture éclaire etc etc.

Sinon il faudrait que tu nous dise quel genre de bustier tu voudrait? C'est un bustier tout simple genre "tube" (donc 2 parties)? Parce que sinon il y a d'autres types de bustiers mais un peu plus complexes.
 
22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Je crois que ce serait une bonne idée de faire une toile avant tout, d'essayer un patron de bustier avec un autre tissu que celui avec lequel tu veux le faire, bref de tester la technique avant de t'aventurer avec LE tissu =P

Et aussi, je crois que sa pourrait être pratique de laver le tissu avant =P
 
31 Octobre 2006
12
0
3 662
Montpellier
Tout d'abord merci bcp pour vos réponses :d Je pense que je vais mettre un ruban blanc en dessous de la poitrine, 3 gros boutons au milieu du bustier et un élastique en haut et un autre en bas du bustier. Le seul probleme qu'il me reste : j'ai peur qu'il craque quand je le passerai au niveau des épaules :confused: Donc j'aimerais mettre une fermeture, mais je débute et ça a l'air assez dûr.. :sad: Surtout qu'en + le tissu est bizarre, il est un peu comme du crochet c'est genre de la laine... enfait c'est bizarre. Quelle erreur j'ai fait d'acheter ça !!
 
31 Octobre 2006
12
0
3 662
Montpellier
:d merci bcp Liza ! ça m'a l'air plus simple maintenant que tu me l'a (si bien ;) ) expliqué :d
le pb c'est que j'ai vraiment peur de rater :sad: surtout que le tissu a des "trous" comme les pulls tricotés ... Rolala ! POURQUOI j'ai acheté ce tissu ?!? Il m'a couté super cher en plus !! Et je le trouve de moins en moins beau... Mais bref je vais pas le jeter alors jvais suivre vos conseils pour essayer de faire un joli résultat final :d Merci :d
 
31 Octobre 2006
12
0
3 662
Montpellier
:d Aujourdh'ui j'ai acheté :
- une fermeture éclair noire, séparable, de 40 cm
- un elastique très souple pour le haut
- un élastique souple pour le bas
- un ruban blanc pour sous la poitrine
- 3 grands boutons blancs :d
J'espère que ça va donner un joli résultat !! Aussi je cherche du tissu noir etoilé mais j'en toruve nul part... :sad: Dommage...
Et ce soir je mange des nems :P HiHi... Miammmm :d Bonne soirée tout le monde !
 
13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
moi jte conseil de mettre une fermetuire invisible c'est top invisible lol !!! en + si se n'était pas prévu que tu en mette une elle restera discrette , surtt ne la pose pas avec un pied presseur normal !!! Il faut un pied presseur pour fermeture àglissière ou invisible !! voilà bon courage ps :je vois le genre sa av faire trop booooooooooooo :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes