Questions sur la creation d'un bustier...

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par winnie_loves_fashion, le 16 novembre 2006.

1. winnie_loves_fashion

winnie_loves_fashion
    Expand Collapse

:d Brj tt le monde :d

J'ai acheté du tissu assez épais (le tissu de "mamie" noir et blanc genre tricoté, vous voyez un peu ?) et je voulais faire un bustier. Mais je me demande (je débute c'est pour ça ;) ) s'il faut mettre des elastiques pour qu'il tienne ? Et où acheter ça ? Comment le mettre ? Et aussi je me demander si c'était possible de mettre un elastique juste en dessous de la poitrine pour que ça la mette en valeur ? Merci bcp :d Bonne soirée :)

2. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

tu devrais essayer sur le topic "customisation de fringues" ;) elles doivent mieux savoir lol

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Je pense qu'elle veut juste faire un bustier comme ton haut noir et rouge (LIZA)... dans ce style de matière ... donc juste un élastique en haut, et peut être un ruban sous la poitrine ... non ?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le truc c'est est-ce que ton tissu est extensible ou pas? Parce que si il ne l'est pas,bonjour la galère pour le mettre le bustier après, donc comme a dit Liza faudrait poser une fermeture éclaire etc etc.

Sinon il faudrait que tu nous dise quel genre de bustier tu voudrait? C'est un bustier tout simple genre "tube" (donc 2 parties)? Parce que sinon il y a d'autres types de bustiers mais un peu plus complexes.

5. G-Penguine

G-Penguine
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Je crois que ce serait une bonne idée de faire une toile avant tout, d'essayer un patron de bustier avec un autre tissu que celui avec lequel tu veux le faire, bref de tester la technique avant de t'aventurer avec LE tissu =P

Et aussi, je crois que sa pourrait être pratique de laver le tissu avant =P

6. winnie_loves_fashion

winnie_loves_fashion
    Expand Collapse

Tout d'abord merci bcp pour vos réponses :d Je pense que je vais mettre un ruban blanc en dessous de la poitrine, 3 gros boutons au milieu du bustier et un élastique en haut et un autre en bas du bustier. Le seul probleme qu'il me reste : j'ai peur qu'il craque quand je le passerai au niveau des épaules :confused: Donc j'aimerais mettre une fermeture, mais je débute et ça a l'air assez dûr.. :sad: Surtout qu'en + le tissu est bizarre, il est un peu comme du crochet c'est genre de la laine... enfait c'est bizarre. Quelle erreur j'ai fait d'acheter ça !!

7. winnie_loves_fashion

winnie_loves_fashion
    Expand Collapse

:d merci bcp Liza ! ça m'a l'air plus simple maintenant que tu me l'a (si bien ;) ) expliqué :d
    le pb c'est que j'ai vraiment peur de rater :sad: surtout que le tissu a des "trous" comme les pulls tricotés ... Rolala ! POURQUOI j'ai acheté ce tissu ?!? Il m'a couté super cher en plus !! Et je le trouve de moins en moins beau... Mais bref je vais pas le jeter alors jvais suivre vos conseils pour essayer de faire un joli résultat final :d Merci :d

8. winnie_loves_fashion

winnie_loves_fashion
    Expand Collapse

:d Aujourdh'ui j'ai acheté :
    - une fermeture éclair noire, séparable, de 40 cm
    - un elastique très souple pour le haut
    - un élastique souple pour le bas
    - un ruban blanc pour sous la poitrine
    - 3 grands boutons blancs :d
    J'espère que ça va donner un joli résultat !! Aussi je cherche du tissu noir etoilé mais j'en toruve nul part... :sad: Dommage...
    Et ce soir je mange des nems :P HiHi... Miammmm :d Bonne soirée tout le monde !

9. Vivifromage

Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

Bon courage, avec des tissus peu ou pas extensibles c'est pas vraiment évident.

L'association boutons + ruban est vraiment sympa. ;)
    Tu devrais poster des photos du résultat !

10. G-Penguine

G-Penguine
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Tu aurais aussi pu faire une fermeture éclair invisible! Celle qu'on ne voit pas! En plus, elle parait compliqué à faire mais c'est la plus simple en fait =P

11. Milikou60

Milikou60
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

moi jte conseil de mettre une fermetuire invisible c'est top invisible lol !!! en + si se n'était pas prévu que tu en mette une elle restera discrette , surtt ne la pose pas avec un pied presseur normal !!! Il faut un pied presseur pour fermeture àglissière ou invisible !! voilà bon courage ps :je vois le genre sa av faire trop booooooooooooo :d

Chargement...