Questions sur la creation d'un bustier...

31 Octobre 2006
12
0
3 662
Montpellier
:d Brj tt le monde :d

J'ai acheté du tissu assez épais (le tissu de "mamie" noir et blanc genre tricoté, vous voyez un peu ?) et je voulais faire un bustier. Mais je me demande (je débute c'est pour ça ;) ) s'il faut mettre des elastiques pour qu'il tienne ? Et où acheter ça ? Comment le mettre ? Et aussi je me demander si c'était possible de mettre un elastique juste en dessous de la poitrine pour que ça la mette en valeur ? Merci bcp :d Bonne soirée :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je pense qu'elle veut juste faire un bustier comme ton haut noir et rouge (LIZA)... dans ce style de matière ... donc juste un élastique en haut, et peut être un ruban sous la poitrine ... non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Le truc c'est est-ce que ton tissu est extensible ou pas? Parce que si il ne l'est pas,bonjour la galère pour le mettre le bustier après, donc comme a dit Liza faudrait poser une fermeture éclaire etc etc.

Sinon il faudrait que tu nous dise quel genre de bustier tu voudrait? C'est un bustier tout simple genre "tube" (donc 2 parties)? Parce que sinon il y a d'autres types de bustiers mais un peu plus complexes.
 
22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Je crois que ce serait une bonne idée de faire une toile avant tout, d'essayer un patron de bustier avec un autre tissu que celui avec lequel tu veux le faire, bref de tester la technique avant de t'aventurer avec LE tissu =P

Et aussi, je crois que sa pourrait être pratique de laver le tissu avant =P
 
31 Octobre 2006
12
0
3 662
Montpellier