Questions sur la dépression

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Août 2006
0
5 977
0
Dans le cas de mon père, il tentait de faire comme s'il allait bien mais on devinait très bien que ce n'était pas le cas parce qu'on le connait bien. J'avais même l'impression de ne plus le reconnaitre, et ça c'était vraiment dur ...
Et pour la troisième je pense qu'un psy en tant que tel n'est pas nécessaire mais l'écoute, une personne sur laquelle on puisse s'appuyer, ça c'est essentiel. Ca peut être la famille mais je pense quand même que quelqu'un d'exterieur peut apporter quelque chose en plus.

Pour la seconde je ne sais pas, probablement oui parce que quelqu'un de dépressif ne passe pas forcément son temps à tirer la tronche, il a quand même des "petites joies".
Enfin voilà.
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
Ah je viens t'aider étant "ancienne dépressive" et actuellement en dépression liée au surmenage..... (elle est pas belle la vie ???!!! ;) )

Pr moi la dépression c'est:
une maladie, on a une dépression comme on peut avoir la grippe. Elle se caractérise par une grde fatigue psychique avec perte des interets, du plaisir, des insomnies et des roubles alimentaires (pr moi ça serait moins manger) et aussi une grde instabilité/labilité émotionnelle/ nervosité.

Elle se distingue de la déprime: pr moi une déprime c'est qq chose de plus bref (style "ouais je suis déprimée aujourd'hui" et non pas "je suis dépressive") La dépression parait plus grave que le déprime.

Enfin comment s'en sortir:
Accepter la maladie et accepter de se faire aider,les antidépresseurs, une psychothérapie (qui implique de la volonté et de la capacité à réfléchir et admettre certaines choses sur soi), et un entourage sur lequel on peut compter.

Toujours est il que le message que j'aimerai passer (décidément Felouse, après les IMC me revoilà....;) ) c'est que la dépression n'est pas une fatalité, les personnes ne sont pas folles ms ont juste une maladie qui est "des soucis dans la tête".
On peut s'en sortir, perso ça fait 6 ans que je fais de temps en temps des épisodes de dépression (surtout l'hiver d'ailleurs, elles sont dites saisonnières) et j'ai appris à vivre avec et j'espère un jour m'en débarrasser (pr ça il faudrait que je continue de voir mon psy... ms je veux pas entendre certaines choses qui font mal...:o)

Bon fini de raconter ma vie... je vs rassure je ne vais pas me tirer une balle ds le pied d'ici ce soir.
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
La dépression c'est un profond mal être, un renfermement sur soit même.
Ne plus controler ces émotions,toujours fatigué, n'avoir plus le gout à rien, plus l'envie de vivre.
Avoir des idées noir pas toujours controlable.
Il y a les dépressions passagère et les dépressions Chronique.
La dépression est déclanché avec l'accumulation d'événement, par de forte émotion, situation négative.
La déprime ca peut être un coup de blues, un mauvaise journée, la tristesse, le dégout mais c'est passagé et on ne voit pas tout négatif mais elle peut aussi amener à la dépression, si les coups de déprime son très fréquent et pas toujours compréessible.
Pour se soigner les antidépresseurs, psychologue.

J'aurais aussi des petites questions ?

Les crises de Spasmophilie (dite aussi si je ne me trompe crises de Tétanie ou Panique) sont lié aux crises d'angoisses?

Et la spasmophilie peut amener à déclacher une dépression mais en même temps n'est elle pas une sorte de dépression car elle est du quand meme à un certain mal être?
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
Ouairf (je viens d'inventer cette nlle onomathopée)
on peut faire des dépressions anxieuses, ds ce type de dépression, il y a des crises d'angoisses qui se caractérisent par noeud ds le ventre, impression de mourir, de devenir fou, sueur, tremblement palpitation et autres signes que tt le monde connait avant un exam (hein ça vs arrive aussi non ???!!!) ms qd la crise d'angoisse devient "chronique", tu as un fond anxieux sur lequel se rajoute des crises (c con que je t'ai pas en face car je t'aurai fait un dessin, c'est plsu compréhensible), ça c'est le trouble anxieux généralisé.
bref (et je vais me répéter) tu peux avoir des crises d'angoisse sans être dépressive comme tu peux faire de la dépression anxieuse c'est à dire se manifester par des crises d'angoisses, d'acc miss ??

Ensuite en ce qui concerne la spasmophilie, c'est difficile de différencier ça de la crise d'angoisse, on fait le diagnostic en fonction du contexte (genre le mec qui arrive complètement stressé, palpitation tremblement etc et qui a plein de trucs pas drôle ds sa vie tu comprends que c'est un crise d'angoisse)

Ms la dépression s'installe progressivement, aps d'un seul coup.

Alors après tu as d'autres styles de dépression (dc l'anxieuse) et la mélancolique qui est la plus fréquente, elle va plus se manifester par un repli sur soi, un désinteret, une perte de plaisir, une tristesse de l'humeur etc....

Voilà en gros ce que je sais.
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Déja merci de ta réponse.
Pour les crisses d'angoises, J'ai ca mais je n'ai jamais eu avant un examen:P .
c'est dans la vie de tout les jours mais ouf ca va beaucoup mieux et très rare pour ca, plus d'alcool et plus de bédo.
L'angoisses est différente de la spasmofilie car les crises d'angoisses sont controlable que la spasmofilie non et le mal n'est pas pareil.
L'impression de mourir les trou noir sont dans les plus grosses crises mais quand une crises commence il faut essayé de penser à autres choses s'occuper.
Que la spasmofilie c'est mal dans les muscles, fortes fatigues, plus de forces...
Et si je ne me trompe la spasmofilie c'est a vie elle est toujours la, que les crises d'angoisses peuvent disparaitre mais elle revienne souvent mais peuvent etre asbente des années et être plus rare.(enfaite c'est toute les 2 à vie)
Donc l'angoisse et la spasmofilie peuvent amener à une dépression.

j'ai encore une question mais la je vais trop vers la spasmofilie et l'angoisse que la dépression.
Donc pchut...
 
3 Février 2007
93
0
2 867
Poitiers
Non, ce n'est pas possible. Une crise d'angoisse, c'est un état de stress insupportable et le soleil ne peut pas provoquer un état pareil.

Après je peux me tromper (as tu des exemples perso à donenr ?)
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
;)

Exemple : J'étais sur le quaie de la gare et le soleil tapais un peu et la une angoisse me prend pas forte mais pas controlable.
Pendant +/-30 min je me suis sentis mal jusqu'a ce que je sois à l'abris du soleil et posé.

Quand il y a quelques rayons déja je supporte à peine.
 
7 Mai 2014
7
2
354
Ben la depression pour moi (enfin ce que je ressens) c'est l'impression d'avoir peur et d'être triste en même temps. Puis l'impression qu'on appuie sur ma cage thoracique. Et puis des crises d'angoisses, c'est à dire le Coeur qui bat très fort et du mal à respirer. Se forcer à manger pour ne pas perdre de poids parce que mon corps c'est encore ce qui montre que je suis là. Les solutions c'est tout d'abord en parler pour savoir ce que c'est, se dire que ce n'est pas notre faute et que c'est une maladie (et merci encore au docteur pour me l'avoir rappelé) que l'on peut traiter avec des médicaments et dont on guérit.
 
  • Big up !
Réactions : broken_smile26

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes