Questions sur le cheerleading (pom pom girl)

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Melcherry, le 11 novembre 2010.

1. Melcherry

Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Hello les mad'z =)

Depuis quelques temps, je bave d'admirations devant les chorés, les tenues, et l'ambiance des équipes de pom pom girl dans les série américaines. Je ne fais pas de sport en club et je voulais me mettre à la danse car je danse très souvet chez moi. Alors je me suis dis pourquoi pas devenir cheerleader ? C'est de la danse, mais en mieux et d'ailleur en plus accrobatique (et ça c'est un soucis parce que je suis plutôt peureuse ^^). Est-ce que vous êtes cheerleader ? Ou en faire en france ou à l'étranger ? Y a t-il des club de cheerleading plus soft que la plupart ? c'est à dire des chorés moins dangeureuses parce que la voltige me fait assez peur ..

En espérant avoir des réponses ... :)

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

On a deux clubs à Grenoble, mais il s'agit plus de danseuses que de vraies cheerleaders ! L'un des deux clubs a quelques mouvements tirés de la gymnastique, mais aucun des deux clubs ne fait de la voltige. Comme ça fait un moment qu'ils existent, je trouve ça très étrange qu'ils n'aient jamais eu la curiosité ou la volonté de s'y essayer. :erf:
    C'est dommage qu'on soit coincé au cliché lycéenne-bimbo-pouffiasse pour les cheerleaders, c'est un sport très sympa !

3. camille210

camille210
    Expand Collapse
    Héhé ;)

Moi j'ai trop l'image des cheerleader de mon école avec leurs petits footbolleur, que j'ai du mal avec ce sport, même si je trouve ça impressionnant!

4. Melcherry

Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Héhé c'est pas mal ça à Gre ! Mais dans ce cas il faudrait que je trouve un logement et un boulot labas .. Le fait qu'ils ne font pas de voltige ne me déplait pas, parce que je suis plutôt parano des dangers de la voltige ^^ mais c'est vrai que ça aurait été cool de tester ..
    Allé allé je veux d'autres infos ! =D

5. Melcherry

Melcherry
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Alors personne d'autre pour m'aider ? :/

6. Delta-Léa

Delta-Léa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Coucou Melcherry :)
    Voilà je suis arrivé hier sur le forum, et je viens de voir ton post sur le Cheerleading!
    Je suis moi même Cheerleader, et franchement ça vaut le coup d'essayer c'est vraiment génial, enfin moi j'adore ça!
    D'abord il faut que tu saches qu'en France tu peux trouver des clubs un peu partout (il y en a de plus en plus), il suffit juste la plupart du temps, que tu trouves une équipe de Foot US et alors t'as 90% de chances qu'il y ai des Cheerleaders avec :).
    Sinon tu n'as pas à te faire de soucis pour les "acrobaties" car les équipes françaises sont bien moins impressionnantes de celles que tu peux voir dans les films et puis tu n'est pas obligée d'être "flyer" (c'est le nom donné aux filles justement qui sont en haut des pyramides) si tu a peur de la hauteur, tu peux toujours être "base" (oui les bases sont aussi importantes et aussi respectées que les flyer ;) ).

Voilà j'espère que ma réponse t'as un peu aidé (si entre temps tu n'est pas déjà entrée dans une équipe de Cheerleading ;) ) et puis si tu a d'autres questions n'hésites surtout pas :d
    Bisous :Pom:

je met une petite image pour illustrer :d (non ce n'est pas mon équipe ;) )

7. Sweet_cookie

Sweet_cookie
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je fais remonter le post car ils vienne nt de creer une équipe de foot US dans ma ville et mon copain en fait partie
    Avec une autre femme de joueur. On aimerait créer une équipe de cheerleaders, nous sommes déjà 10.

Cependant, s'il y a des mad'z dans le domaine ou quoi qui pourrait m'éclairer car je ne sais pas où me fournir les équipements et pompoms

Je ne sais pas trop quelles chansons choisir, je me dis qu'il faudrait du récent mais qu'en meme temps tout le monde connaisse pour qu'il y ai de l'ambiance dans les gradins :)

Au fait, je suis belge, s'il y a des mad'z motivées, nous sommes ouverts :)

8. darkchouket

darkchouket
    Expand Collapse
    Guest

Salut!
    Pour la formation d'un club je te conseille d'en contacter un déjà existant (je fais partie des Centaures de Grenoble) pour qu'ils te donnent des conseils.
    La musique se trouve sur le net, cherche "cheer mix" généralement ils sont fait avec des chansons récentes et les bruitages sur lesquels tu fais des figures.
    Les uniformes sont dispo uniquement sur le net, il faut commander sur des sites américains et autant te dire que ca coute très cher (pour nous environ 130€ un uniforme et 90€ le pack pour les trainings short+tshirt+veste+noeud pour les cheveux).
    En tout cas c'est une bonne idée et j'espère qu'on s'affrontera au championnat de france ^^
    Cheers!

9. Sweet_cookie

Sweet_cookie
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Merci beaucoup :)
    Par contre ça m'étonnerait qu'on s'affronte.. je suis belge
    Et justement c'est encore moins répandu ici mais ça commence doucement..
    Finalement, j'ai décidé de m'inscrire à des cours de gym/assouplissements et de faire une demande pour entrer dans un club déjà existant

10. doux-le-ciné

doux-le-ciné
    Expand Collapse
    Détendue

le cheer c'est vraiment vraiment génial, c'est beaucoup d'investissement, les membres de l'équipe on les voit plus que ses propres amis mais les progrés accomplis font plaisir, c'est la première année que j'en fais et c'est merveilleux de baser/backer/spot fronter parce que tu sais que ta fille qui fly en haut sa sécurité dépend de TOI, le spectacle la hauteur dépend de la force de ton groupe stunt. Et puis l'ambiance US c'est funny funny quand même.
    en février on anime le championnat de france d'athlé.
    bref cheer servals je vous aime <3

11. Austine

Austine
    Expand Collapse
    La fille aux hiboux!

Salut les madz, et bonne année!!

J'ai des envies d'amériques en ce moment, mais surtout de me remettre au sport!

Plus jeune je faisait partie d'une troupe de majorettes et j'adorais ça, surtout lorsque l'on faisait quelques acrobaties.

Du coup devenir cheer me donne très très envie, mais il n'y a pas d'équipe de cheerleaders par chez moi!

Mais j'ai appris qu'il y avait des équipes de football US du coup au prochain match, je vais aller voir ça!!

#11 Austine, 3 janvier 2013
    Dernière édition: 3 janvier 2013
Chargement...