Qui a attiré votre attention aujourd'hui?

2 Novembre 2011
632
4 113
5 564
J'avais hésité il y a quelques jours à venir poster sensiblement la même chose que @Tippi

Une dame âgée SDF, dans la rue commerçante de ma ville. Je crois que c'est la première fois que j'en croisais une dans cette situation. Elle était assiste par terre, avec son chignon de longs cheveux gris. Il se dégageait une certaine grâce et une certaine sagesse d'elle. On aurait dit une Pocahontas âgée qui aurait vécu des aventures toute sa vie. Je suis très sensible aux personnes âgées et la voir comme ça m'a fendu le coeur. Je suis d'abord passée devant elle sans sourciller, comme on est beaucoup à le faire face à quelqu'un qui fait la manche. Je me suis arrêtée quelques pas plus tard, les larmes aux yeux. J'ai fouillé mon portefeuille mais je n'avais aucune monnaie. Je me suis retournée vers elle plusieurs fois, ne sachant pas trop si je devais aller lui parler, m'excuser de n'avoir rien à lui offrir, savoir si elle avait besoin de quelque chose. Mais je n'ai pas osé. Alors je suis partie, en me disant que la prochaine fois que je la croiserais je le ferais. Je suis revenue le lendemain, elle n'était plus là. Moi aussi j'ai tellement honte. De vivre dans un monde où des personnes âgées vivent dans la rue. Ca pourrait être ma grand-mère putain. Et j'ai honte de n'avoir rien fait, ne pas avoir été la voir...
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Des femmes : une qui portait un combi-pantalon orange très flashy qui m'a fait pensé aux tenues des détenu-es aux USA. Une femme qui portait des escarpins talons aiguilles, dans le métro. J'étais épatée, je me demande vraiment comment elle fait pour marcher avec ces chaussures.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
C'était la cohue au supermarché ce soir. Fin de semaine, sortie de bureaux, veille de manifestations ... Le magasin était bondé et les chariots débordant de produits se bousculaient aux caisses.
Et entre deux chariots, une toute petite fille. Elle devait avoir entre 8 et 10 ans, avec ses petites bouclettes défaites par le brouillard. Dans sa main, une brique de crème. Sa petite tête quand elle l'a tendue à la caissière. :puppyeyes: Et puis quand elle a dégainé son petit porte monnaie trop chou pour préparer les sous. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
 
11 Août 2015
2 021
5 570
3 364
Cet homme qui m'a expliqué comment il se donne à fond pour émerveiller ses filles à Noël chaque année. Qu'il les emmène voir les illuminations à Paris, qu'il entretient le mythe du Père Noël. Et c'était beau à voir l'amour et le bonheur qui illuminait son visage en parlant de tout ça ! Il a eu le mérite de me faire sourire :puppyeyes:
 
M

Membre supprimé 321989

Guest
Je triche un peu vu que c'était hier.
Un gars faisant parti du même groupe sportif que moi à qui je n'avais jamais parlé jusqu'à hier. Il est justement tellement chill que c'est facile de s'entendre avec lui. Il a juste suffit d'un bonjour de sa part pour que tout d'un coup il apparait dans mon "champ de vision" et que je remarque à quel point c'est une personne vraiment sympathique.
(Nan mais vraiment, il a réagit avec tant de nonchalance à mes réactions excessives que ça ma dérouté)

Ah ce gars est une ordure :yawn:
Bon j'exagère un peu mais c'est quand même une ordure, il est juste charismatique et cache bien son jeu, un petit serpent sournois XD
Je me suis tellement fait avoir :cretin:
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Ces deux mecs assis en face de moi dans l'espace de travail à la fac. Nos regards se sont croisés quand je suis entrée et je suis venue l'air de rien m'assoir là :innocent: L'un brun aux yeux bleus et au regard si clair, et un peu inquiet et ingénu à la fois. L'autre blond aux yeux foncés, l'air déterminé et sûr de lui, mais aussi l'air sensible et intelligent. Autant dire que j'ai eu du mal à me concentrer :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes