Ma voisine de 96 ans, qui, toujours bout-entrain, est venu à la maison m'inviter à boire un Porto. Secret de longévité ?
Je trouve vos messages tellement poétiques ! (Ou rigolos ! ) Une moto. J'étais en plein centre-ville. Avec sa multitude de feux tricolores. Et cette moto qui passait, aussi à l'aise qu'un dauphin dans l'eau... À tous les feux rouges. La personne qui conduisait semblait à l'aise, sûre d'elle. Au début je croyais rêver, mais non ! C'était hyper fluide, pas forcément très rapide. Cela m'a... Déroutée.
Le vieux monsieur du magasin de sport. J'étais en quête d'accessoires pour le sport, mais n'y connaissant pas grand chose j'aime bien tout toucher et prendre mille ans pour me décider en posant et reprenant douze fois les mêmes articles. Et pour ça j'aime bien être toute seule devant le rayon pour que d'autres clients ne viennent pas m'embêter ou pour ne pas les embêter moi-même. Cette fois en arrivant devant le rayon il y avait déjà ce vieux monsieur qui faisait exactement la même chose. Je me suis approché un peu timidement pour ne pas le faire fuir, et on a fini par s'adopter. Même si on n'a pas échangé un mot ou un regard, on a passé un moment côte à côte à triturer tous ces accessoires, dès que l'un trouvait un truc intéressant l'autre en profitait pour voir si ça pouvait l'intéresser aussi. Je pense qu'il était aussi perdu que moi, on devait être mignons à voir : deux poules devant un rayon de fourchettes ! Ayant trouvé mon bonheur plus vite, je me demande ce avec quoi il est reparti.
Cette enfant qui devait avoir dix ans, à la caisse, avec sa maman. Elle s'achetait deux livres avec ses économies, soient beaucoup de pièces rouges que la personne qui encaissait avait un peu de mal à compter. Tout le monde avait le sourire, la personne qui comptait, moi, les autres clients qui attendaient et regardaient la scène. Enfin tout le monde sauf la maman, qui n'arrêtait pas de répéter que ça apprenait à son enfant l'importance de l'argent, et ladite enfant qui avait les doigts crispés sur le bord de la caisse en espérant visiblement avoir le bon compte. C'était beaucoup trop émouvant. Et parmi les livres, il y avait une nouvelle édition de Harry Potter.
Cette jeune fille qui devait avoir 15/16 ans qui, dans un centre commercial blindé de gens, où tout le monde tirait la tête (moi y compris), souriait toute seule en lisant quelque chose sur son téléphone Elle ne le sait surement pas mais elle a clairement illuminé ma fin de journée à ce moment là
Le taxi qui a grillé son feu rouge pépouze, pas juste passé au orange, nan, le feu était déjà rouge et il pouvait le voir Heureusement que je suis prudent quand je traverse la route
(Cela ne date pas d'aujourd'hui mais de la semaine dernière) La caissière du cinéma qui ressemblait à Morena Baccarin et qui m'a suggéré de chercher mon certificat de scolarité sur internet pour que je paie le tarif étudiant (je n'ai pas de carte étudiante). Elle avait l'air sincèrement gentille. Un vieux monsieur qui s'est assis à côté de moi à la gare et qui avait l'air d'avoir besoin de parler à quelqu'un. Je lui ai un peu parlé puis je lui ai souri et dit au revoir quand il est parti.