Qui a un Tumblr?

23 Juin 2010
302
1 209
3 844
J'en ai deux. Un plus perso, je vais poster des musiques que j'aime, des photos/dessins que j'ai fait.

Celui là

Et l'autre, où je vais rebloguer tout ce que j'aime.

Ici
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
crocuta;4218923 a dit :
candyjolie;4218891 a dit :
Tes photos sont magnifiques. Comment tu fais pour avoir des couleurs aussi vives?

J'ai un filtre couleur éclatante sur mon appareil. Après comme je fais surtout des photos entre 12 et 14H00, le soleil est de mon côté ;)
Sinon je retouche juste l'exposition et les contrastes... quand je n'ai pas la flemme 4_4

Bah purée, t'as de la chance, entre 12h et 14h c'est l'heure la pire pour faire des photos :yawn:

(on dirais que je suis condescendante mais pô du tout)

Bon et sinon moi j'ai deux toumbleur :

Un avec mes photos,
Et un avec des femmes du passé.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
crocuta;4232078 a dit :
vilaine;4232042 a dit :
crocuta;4218923 a dit :
candyjolie;4218891 a dit :
Tes photos sont magnifiques. Comment tu fais pour avoir des couleurs aussi vives?

J'ai un filtre couleur éclatante sur mon appareil. Après comme je fais surtout des photos entre 12 et 14H00, le soleil est de mon côté ;)
Sinon je retouche juste l'exposition et les contrastes... quand je n'ai pas la flemme 4_4

Bah purée, t'as de la chance, entre 12h et 14h c'est l'heure la pire pour faire des photos :yawn:

(on dirais que je suis condescendante mais pô du tout)

Bon et sinon moi j'ai deux toumbleur :

Un avec mes photos,
Et un avec des femmes du passé.

Je savais pas qu'entre 12H00 et 14H00 n'étaient pas la bonnes heures. Mais je sais que pendant les golden hours, y a plus de monde à la plage, dans les rues, devant les bâtiments intéressants... partout quoi. Et ça me gave. Sans compter que je nuis pas très fan de la lumière douce-dorée-mystérieuse. Je préfère une lumière bien franche qui ne triche pas avec les couleurs. Après mon appareil va juste donner un petit coup de pouce ;)

Entre 12h et 14h ça écrase tout en fait, et les ombres sont hyper dures, ça découpe l'image, alors que comme tu l'as dis, le matin et le soir il y a une belle lumière diffuse, après c'est pas forcément doré, tu peux jouer avec la température pour obtenir une autre teinte. Mais effectivement ça dépends de comment on vois les choses, si ton but c'est de photographier ce que tu vois le plus réaliste et fidèle à ta vision, effectivement une lumière dure peut être bien. Comme quoi, ça dépends vraiment des goûts :cretin:

Mais c'est marrant cette vision de tricher avec les couleurs, c'est un truc que j'entends souvent, un peu comme l'utilisation de Photoshop, "c'est de la triche" alors que je suis tellement pas d'accord, je trouve que de se dire ça ça réduit carrément le champs des possibilités en matière de création. Par exemple le noir et blanc ça serais tricher avec les couleurs quoi :yawn: En fait c'est comme les peintres hyper réalistes, ok ça ressemble 100% à la réalité mais je ne capte pas trop l’intérêt du coup. En quoi c'est intéressant de voir une photo ou une peinture (encore que pour la peinture il y a l'aspect technique) hyper fidèle à ce qu'on vois ? Ça me fais pas du tout rêver moi, c'est même pas esthétique mais encore une fois ça dépends vraiment du point de vue et je comprends quand-même le fait de "vouloir photographier au plus réel ce que je vois parce que sinon ça veut dire que c'est de la triche et que c'est pas vraiment ce que je voyais", même si je saisis pas l’intérêt du truc.

(bon, je voulais pas faire un débat sur la photo ha ha :cretin: et je précise parce que je sais pas si je me fais bien comprendre, que je suis pas du tout agressive ou euh, je sais pas, je juge personne quoi, merci au revoir :cretin:)
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Oh. Le test de madmoizelle "quel tumblr es-tu?" me dit que j'ai un tumblr LOL et que j'aime les boutade. Oh.
Alors oui, je suis très très très drôle. Mais NON, mon tumblr, que dis-je, MES tumblrs, ne sont pas des LOL-tumblr ! :sad:

(oui, j'overréagis un peu)(oui, j'invente des mots franglais, tant pis)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes