[Commente en direct] Qui contrôle la mer ?

Sujet dans 'Commente en live la télé' lancé par Miquette, le 21 juillet 2015.

1. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Hello ! :hello:

Pour vous mettre en joie pour le Commente en direct sur L'europétanque 2015, je vous propose de regarder un documentaire qui me semble fort intéressant ! Ce soir Arte diffuse à 20h55 : Qui contrôle la mer ?

Synopsis :
    En quelques décennies, le commerce maritime est devenu le laboratoire mondial de l'ultralibéralisme, et la mer, celui de toutes les dérégulations. Des milliers de navires (plus de 90 % du commerce mondial) transitent par la mer dans des conditions de plus en plus opaques. De Shanghai à Rotterdam (Pays-Bas) en passant par le Pirée (Grèce) ou Marseille, ce documentaire tente de rendre compte de l'envers du décor de cette « libéralisation heureuse ».

Ça vous tente ?

Vendémiaire, Natipik, Pinceau_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Une heure après, chuis là. J'admire tellement les gens qui ont le courage d'aller voir les commissions et tous les trucs comme ça. Moi déjà pour aller poster un colis il me faut tout le courage du monde alors me battre contre Goliath comme ça ça me fascine

Vendémiaire et Anera ont BigUpé.
  3. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

ohh mince ! Je suis arrivée en retard ! Ca a l'air très intéressant, je vais sûrement le regarder en replay

Chargement...