Qui étudient à Montpellier 3 ?

25 Février 2013
15
11
2 164
Tours
Salut les petits loups!
Je viens d'une autre fac d'une ville bien plus petite et je débarque à Montpellier (et accessoirement Paul Valéry) pour un master 1 NPI LEA! Si il y a parmi vous d'anciens élèves (ou même de nouveaux, comme moi), pourquoi pas papoter un peu? :d
La bise!
 
16 Juin 2015
8
26
84
28
Montpellier
Salut les petits loups!
Je viens d'une autre fac d'une ville bien plus petite et je débarque à Montpellier (et accessoirement Paul Valéry) pour un master 1 NPI LEA! Si il y a parmi vous d'anciens élèves (ou même de nouveaux, comme moi), pourquoi pas papoter un peu? :d
La bise!

Eh bien bienvenue a Paul Valery! :d
J'espère que tout se passera bien pour toi, tu verra l'ambiance est cool! J'ai fait 6 mois a paul valery l'année dernière avant d'arreter pour cause de mauvaise orientation, mais la je rentre en LLCER... un peu peur de pas réussir a me sociabiliser :cretin:
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Je suis également à Paul Va depuis la rentrée en L3 philo, j'up un peu ce message! Je viens d'une ville de l'est et je trouve ça étonnamment compliqué de trouver des gens sur la même longueur d'onde que moi dans cette fac. J'aimerais avoir vos avis également. Je suis une ancienne de madz et je me suis ré-inscrite ici en me disant que ce serait l'endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes à Montpellier :)
 
  • Big up !
Réactions : MDTTAC
25 Février 2013
15
11
2 164
Tours
Hey, je suis nouvelle sur Montpellier aussi depuis cette année! Je suis en M1 négociation de projets internationaux! On peux chatter si tu souhaites ;)
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Salut les petits loups!
Je viens d'une autre fac d'une ville bien plus petite et je débarque à Montpellier (et accessoirement Paul Valéry) pour un master 1 NPI LEA! Si il y a parmi vous d'anciens élèves (ou même de nouveaux, comme moi), pourquoi pas papoter un peu? :d
La bise!

Hello, je suis actuellement en train de me renseigner justement sur ce master pour le faire l'année prochaine. J'ai une licence LEA et cette année je suis en service civique pour faire un petit break :)
Des retours? Comment ça se passe? Aussi bien ce que à quoi tu t'attendais? ...
Et sinon plus terre à terre, niveau logement c'est pas trop la galère pour en trouver un? (je ne connais absolument pas, je ne suis jamais allée dans le sud ^^)
Et bien sûr si y'a d'autres Madz du même master qui passent par là, j'attends vos réponses avec impatience! :)
 
25 Février 2013
15
11
2 164
Tours
@P'tite Ju' Hey! Oui! C'est totalement ce à quoi je m'attendais! J'ai eu une petite surprise puisque durant la première moitié du semestre, en anglais majeur, on devait se traîner des synthèses toutes pourri et on apprenait rien d'autre que de la méthodo mais on est passé aux choses sérieuses et je trouve ça vraiment intéressant! Le fait est que c'est vraiment sur la dimension international (plutôt que commerce ou finance) ducoup c'est vraiment bien! Et les profs sont hyper dispo pour t'orienter (si jamais tu ne sais pas trop quoi faire après).
Et niveau logement, j'ai réussi à me trouver un appart en 24h chrono donc ça va. Si tu prépare tout en avance ça se fait bien. Je te conseille de rechercher plutôt dans la quartier beaux arts ou boutonnet puisque c'est pile poil entre la gare et la fac sur la ligne de tram :) Après libre à toi de chercher autre part! Si tu veux tu peux me poser des questions en MP qu'on flood pas trop le sujet :)
 
20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Salut les filles ! bon ça fait un moment que ce topic n'a pas été actif, mais j'aimerais savoir si quelqu'un est en master études culturelles ? J'ai fait mes deux premières années de licence en correspondance via Paul-Va, et pour mon master je pense refaire la même chose en Etudes Culturelles, mais j'aimerai bien des informations sur celui-ci :) Merciiii :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Human_
24 Mai 2016
52
54
169
32
www.facebook.com
Coucou!
Je remonte le post. J'ai en projet de déménager sur Montpellier et je suis intéressée par une licence LEA et LLCR (après j'ai repéré autre chose mais pas à Paul valéry, une préparation au TOEIC mais le nombre de place est très limité...). Ca serait surtout pour perfectionner mon anglais car j'aimerai entrer dans une école d'aviation pour faire agent d'escale/trafic..

Que pensez-vous de ces licences? Difficiles? Intéresssantes? A l'entrée il faut vraiment un très bon niveau?
Merci :)
 
Dernière édition :
30 Août 2015
5
7
2 174
26
Salut je relance ce topic car je vais bientôt déposer un dossier de candidature à Paul Valery pour une licence Sciences du langage (parcours cmm) est-ce qu'il y a des madz qui peuvent m'en parler un peu ? Ce serait cool =)
 
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Coucou ! J'ai fait une licence LLCER anglais à Paul Va. Si vous avez des questions auxquelles je serais susceptible de pouvoir répondre du coup, n'hésitez pas à me taguer dans votre message ou à me mp =)
Des poutous ! Que vos études soient studieuses et révélatrices !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes