Qui fait de la musique electronique ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par sicksadboy, le 8 avril 2014.

  1. sicksadboy

    sicksadboy
    Expand Collapse

    Salut les filles!
    Bon le post existe peut être déjà, j'ai regardé, je n'ai pas vu, ou alors j'ai mal cherché.

    Mais je fais de la musique électronique depuis peu, et bref, je vois que très peu de fille finalement composent (y en a bien sur oui)
    Alors je voulais voir ici si il y en avait parmi vous, fana de MAO, mix etc :)
    (faites péter les soundcloud, ehehe)
    Quand avez vous commencé ?
    Etes vous pro ? débutante ? juste fan ?
    Par ailleurs si y en a parmi vous qui sont pro, jouent en club et tout çà, j'aimerais bien avoir quelque conseils eheh si c'est pas trop demandé. :paillettes:

    Pour ma part, je suis très attaché à la techno, le breakbeat, minima, house (et tech house) :d
    Je compose, et bon ben j'apprend le mix, tout çà tranquillement. Après avoir essayé beaucoup de choses, de domaines, c'est là que je me sens le plus à l'aise à vrai dire j'ai envie de continuer ahah (on vas dire que mes parents travaillaient dans le milieu de la nuit donc forcément)
    Je me demandais justement, est qu'être une fille peut être réducteur ou pas dans ce milieu ?
    Bien que j'en ai rencontré quelque une, ça n'a pas l'air d'être un milieu macho...

    Par rapport au mix, vous avez des astuces conseils (bon chacun ses petits secrets bien sur) ?

    Bref quels artistes vous aimez ? BREF PARLONS SON :)
     
  2. Xanthome

    Xanthome
    Expand Collapse

    Coucou à toi :).
    Je suis une grande grande fan de musique électronique depuis plusieurs années et ça va faire quelques mois que je me mets à composer pour déconner. J'utilise fruityloops mais c'est assez bancal parce que le programme est pas super ergonomique et je m'y investis pas tant que ça, par manque de temps et aussi parce que j'ai très peu de notions en composition :cretin:. J'ai dû poster deux ou trois sons sur soundcloud mais ça vole pas haut. Enfin mes colocs aiment bien donc je suis contente :yawn:.
    C'est vrai qu'il y a vraiment peu de filles dans le milieu qui jouent et se produisent en soirée, mais il existe quelques labels et collectifs: Girls Girls Girls est (je crois) uniquement composé de filles et leur musique est plutôt cool, il y a Louisahhh!!, Tokimonsta, Miss Kittin, Laura Leishman (c'est une journaliste hypertalentueuse de France Inter qui fait souvent quelques dj sets par-ci par-là), Mamiko Moto, Nguzunguzu, j'en passe et des meilleures.
    J'essaie d'apprendre à mixer sur mon vieil ordi poussiéreux, mais là encore c'est juste pour m'amuser. Je n'ai pas envie d'investir dans des platines parce que ça coûte relativement cher et je ne sais même pas si j'ai vraiment la motivation pour m'y mettre, mais j'entre dans une nouvelle coloc l'année prochaine où ils ont de vraies platines (c'est un organe spécial de mon campus qui organise des soirées électro pendant les semestres), donc c'est possible qu'ils m'apprennent, et ce serait vraiment génial :happy:.
    En ce qui concerne les artistes que j'aime... Surtout des Européens: les labels Bromance, Marble, Sound Pellegrino, Pelican Fly, Zone Records, Ed Banger, c'est en général là que je trouve ce qui me plait. En ce moment j'écoute beaucoup Todd Terje, Jackson and His Computerband, Surkin, Cashmere Cat, Mr Flash et (le plus grand de tous :cretin:) SebastiAn. Mais toute nouveauté est la bienvenue, je tique juste un peu sur certains sons dubstep parce que je pense que tu peux faire transparaître de la violence dans ta musique sans forcément faire exploser tes oreilles.
     
Chargement...