Qui seront les visages d'Elena et Lila dans l'adaptation de L'amie prodigieuse ?

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'amie prodigieuse, adaptée du best-seller d'Elena Ferrante, démarre ce soir sur Canal+
amie-prodigieuse-serie-casting.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Mars 2018
42
471
49
37
J'ai dévoré les 4 tomes en 2 mois il y a deux ans (je les ai lus en anglais vu qu'à l'époque seuls les deux premiers tomes étaient traduits en français). J'espère quand même que même si c'est HBO, la série sera en italien (voire mieux: en napolitain) parce que ça me ferait vraiment chier que tout soit en anglais alors que c'est une histoire écrite par une Italienne, qui se passe en Italie, avec des Italiens. L'impérialisme culturel américain m'agace profondément.
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
19 Mai 2014
89
866
3 734
@Opium1 à en croire la bande-annonce, cl'original est effectivement en dialecte et en italien. Vu les noms les actrices acteurs et réal sont italien.ne.s, donc ça devrait le faire ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Le trailer a l'air très bien mais je ne sais pas encore que je regarderai la série.
Les livres sont ultra basé sur le ressentit d'Elena par rapport à Lila. Lenu n'est pas du tout objective par rapport à son amie, elle l'idéalise complètement. C'est justement cette idée de ne jamais vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de Lila, de savoir qu'on sait tous à travers le regard hyper subjectif d'Elena que je trouvais intéressant. Je vois mal comment on peut transposer ça a l'écran. De manière générale, les personnages sont souvent beaucoup moins profonds à l'écran or c'est ça qui fait l'intérêt de ce roman précis je trouve. Rien que dans le trailer, Elena a déjà l'air bien plus "fonceuse/forte" que dans mes souvenirs (j'ai lu il y a quelques mois déjà, mais il ne me semblait pas qu'Elena s'oppose à sa mère pour ses études, elle me semblait plus passive que ça).

En tout cas, les images ont l'air belle et l'ambiance respectée de manière générale, j'ai vraiment eu l'impression de retomber dans le livre durant ces quelques secondes. Donc je risque bien de me laisser tenter à voir le premier épisode malgré mes craintes de lectrice frileuse de voir ses perso adorés reproduits à l'écran. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Hécamédé
H

Hécamédé

Guest
J'ai hâte :rainbow: de voir ça , j'ai dévoré les 4 tomes en l'espace d'un mois, ça faisait longtemps que je n'avais pas été absorbée par un livre, alors voir la série c'est mon envie du moment ! Hâte aussi de lire les commentaires des fans des bouquins :gnih:
 
19 Mai 2014
89
866
3 734
J'ai regardé les 2 saisons récemment, et franchement c'est très bien adapté ! Le jeu des actrices principales est bon - en particulier celui de celle qui joue Lila, elle est excellente ! J'aime beaucoup le fait que les acteur.rice.s aient des têtes normales, des têtes gens de tous les jours, c'est très appréciable.
Bon, après, comme le dit @Aguarà, le livre étant basé en grande partie sur les pensées de Lenu, forcément en série ça a dû changer...ce qui fait qu'elle a l'air très passive, bien plus que ne le laissent imaginer les livres, je trouve !
Mais l'adaptation est très bonne, je recommanderais, au moins la première saison, pour quelqu'un qui se demande si il ou elle veut lire les livres.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Clematis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes