Qui sont les Civitas ? - Le Petit Reportage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 29 novembre 2012.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    [​IMG]

    Ce genre de propos créationniste me dépasse complètement. Est-ce que ces gens ont été à l'école ? Vivent-ils dans le même monde que nous sérieusement ?
     
  3. Charmion*

    Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

    October Rain Je suis désolée, mon commentaire n'apportera rien au schmilblik mais: DANIEL JACKSON :bave:
    Bon euh je .. repars :ninja:
     
  4. The Frog

    The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

    Ca y est je suis de très mauvaise humeur. Pourtant je me souviens bien que les cathos extrémistes s'étaient calmés ces dernières années. Merde quoi, ça commence à arriver de partout... Les catho extrémistes, les islamistes extrémistes... La religion revient en force et ça me fait profondément chier -_- sans déconner, je veux bien entendre des arguments prétendument naturels contre le mariage homosexuel et argumenter avec ces gens, même si je suis pas d'accord ; mais avec des croyants aveuglés par leur foi et qui essayent de convertir un des pays dans le top 10 des nations athées du monde, ça me fout la gerbe et ça me donne juste envie de dire "ta gueule" malgré le manque flagrant d'argumentation que ça montrerait.

    Mais j'en ai marre. Sans déconner, ça faisait quelques années que je ne m'étais pas retrouvée dans un débat sur la bible avec un illuminé et ça ne me manquait pas forcément.

    Déjà les Civitas se contredisent déjà -_- si Dieu a créé toute chose de la manière dont elle est (on parle pas de libre arbitre s'il vous plait, il n'y en a aucun mention dans la bible...) donc Dieu a créé les homosexuels comme ils sont, c'est à dire homosexuels (je résume les gens, vous inquiétez pas), donc il les a créé en sachant pertinemment qu'ils iraient en enfers... Donc, désolée, mais suivant cette logique, Dieu a quand même des GROS PROBLÈMES dans sa tête.

    Et puis ce "deux poids deux mesures" qui règne d'une manière générale dans les églises extrêmes me les pètent sérieux ! Le chapitre qui dirait prétendument que deux personnes de même sexes ne peuvent coucher ensemble est quelques chapitres à côté du chapitre qui dit que les fruits de mer sont une abomination et envoyés par Satan... Et on a pas vu Civitas manifester devant les magasins de fruits de mer. En plus, arrêtez moi si je me trompe, mais ces chapitres sont dans le Leviticus qui contient aussi une bonne partie sur "comment obtenir et s'occuper de son esclave"... Alors bon, ce genre de "bon ben on prend le truc sur les homosexuels mais on prend pas le truc sur les fruits de mer et les esclaves, ça fait mauvais genre" ça m'énerve. A la limite, j'ai plus de respect pour eux que pour les autres qui choisissent seulement quelques préceptes de la religion à appliquer.

    Et puis bon, je préfère largement que deux personnes homosexuelles élèvent un enfant que deux personnes hétérosexuelles qui pourraient admettre être prêt à faire le sacrifice d'Abraham...
     
  5. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    October Rain Ils ont du aller dans ces écoles totalement privées (sans contrat avec l'Etat puisque sinon ils seraient obligés de suivre les programmes de l'EN) qui leur bourre le cerveau de conneries pareilles sans possibles contradiction puisque tous pense pareil. J'avais vu un reportage qui en parlait même si c'était aux EU .
    Et puis peut être aussi qu'ils ont un certain fantasme du maître à penser qui les empêche de réfléchir car c'est trop ennuyeux de se remettre en question ,voyons et ainsi les domine.
     
  6. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je crois que c'est la première fois que je dis ça depuis longtemps à propos d'une loi du gouvernement mais ... : que cette loi soit votée le plus vite possible, ça mettra fin au débat, enfin... (après quelques mois d'acharnements, biensur, de la part des intégristes et autres fachistes.)
     
  7. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je sais que ce genre d'établissement existe mais il me semblait que c'était impossible en France de part notre législation non ?
     
  8. Cheesy Mao

    Cheesy Mao
    Expand Collapse
    if it all goes wrong, it's part of the fun

    Merci pour cet article bien ficelé !
    Je me pose une question : à la suite de la manifestation Civitas du 18, j'ai lu que 6 parlementaires PS se sont adressés à Manuel Valls pour dissoudre Civitas. Est-ce que quelqu'un sait où en est cette histoire ?
    et surtout, est-ce qu'une dissolution aurait une chance d'aboutir ? si tel était le cas, est-ce que ça ne risquerait pas de renforcer Civitas, ou du moins la frange conservatrice qui marchait dans la rue il y a 15 jours ?
     
  9. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

  10. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    Pour le moment, on n'a pas trop de nouvelles de cette demande de dissolution… Ce qu'on peut noter en revanche, c'est qu'avec la loi du 10 janvier 1936, le chef de l'Etat a le pouvoir de dissoudre certains groupes « jugés dangereux » sur le territoire français.

    L'alinéa 6 de cette loi précise que les groupes concernés sont ceux « qui provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ».

    => Ce qui impliquerait ici de prouver que l'incitation à la violence est bien marquée dans les statuts de Civitas. Or, comme dit dans l'article, il n'y a aucune preuve formelle à ce jour que les manifestants qui ont été violents sont effectivement des membres de Civitas (on entend ci et là que ces débordements auraient été le fait de membres du GUD et du Bloc Identitaire) et de toute façon, Civitas ne revendique pas les altercations survenues. À priori, il y a donc peu de chances pour qu'une dissolution aboutisse.
     
  11. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    a la limite je peux comprendre qu'un groupe puisse tenir ce genre de discours digne du siècle dernier que dis-je du millénaire dernier. il y aura toujours des extremistes. et le fait qu'ils représentent une très mince partie de la population me rassure.
    ce qui me choque moi c'est de voir que seulement deux députés UMP sont pour le mariage pour tous. qu'est ce que cela signifie ? que lorsque qu'on vote à droite on est contre l'homosexualité ? est-ce que cela veut dire que quand on vote à droite on est forcément contre les valeurs d'égalité, de tolérance, d'ouverture d'esprit ? franchement je me refuse à le croire. il y a forcément une autre explication. malheureusement je ne la trouve pas. alors tu es de droite et que tu es pour le mariage pour tous stp RASSURE MOI !
     
  12. xMarnie

    xMarnie
    Expand Collapse
    Could be worth.

    Chacun croit en ce qu'il veut et en qui il veut.
    Mais il faut bien se rendre à l'évidence, que la science à évoluer, que ca a été prouver noir sur blanc que nous venons de bactéries ou jesaispasquoi et en aucun cas de deux adam et eve.
    Alors pour le coté "dieu à fait un homme et une femme pour en faire pleins d'autre" c'est non.
    Evidemment il faut un homme et une femme pour faire un enfant, mais pas forcément pour l'élever.
    Je suis totalement pour le mariage et l'adoption pour tous.
    C'est peut etre bete mais il vaut mieux selon moi (et c'est de la logique) pour l'enfant avoir 2 parents du même sexe qui l'aime ettoutettout que 2 de sexe différent et qu'ils soient méchants et pas aimant...

    Et puis, pour la question du mariage, que les religieux ne la ramène pas, leur mariage à l'église ne sert à rien légalement. Les homosexuels veulent un vrai mariage avant tout légal, donc à l'église, donc on ne leurs demande rien aux croyants/religieux.

    Cette manière de croire en dieu et de vouloir prendre le dessus sur la société actuelle m'énerve.. C'est liberté, égalité, fraternité après tout non ?
    Alors chacun à le droit de donner son avis par rapport à ses convictions mais la France c'est ca et pas autre chose.
    Il faudrait juste s'en souvenir, autoriser donc le mariage et l'adoption, et fermer le débat.



    (Je ne suis en aucun cas méchante, je respecte tout le monde, mais voilà mon avis..)
     
Chargement...