Qui utilise Snapchat ?

  • Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
C

Cosmos

Guest
Bonjour mesdmoiZelles !:free:

Je suis en train d'écrire un article sur l'appli mobile Snapchat, et surtout sur son impact qui a été assez important et continue de grandir. Moi même utilisatrice de l'appli, je donnerai mon point de vue dans l'article, mais j'aurais également besoin du vôtre pour me faire une idée plus précise de son utilisation :)

Je vous propose donc les questions suivantes :
[ol]
[li]Utilisez-vous l'appli ?[/li]
[li]A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?[/li]
[li]Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?[/li]
[li]Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?[/li]
[li]Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?[/li]
[/ol]

Bien sûr, si vous ne souhaitez pas répondre via le forum par soucis de discrétion, vous pouvez me contacter en message privé :)

Merci beaucoup !
 
Dernière édition :
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com

Utilisez-vous l'appli ?

Oui

A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?
J'en suis plutôt dingue, je l'utilise toute la journée. :shifty:

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
Mon petit frère.

Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?
Principalement avec mes petits frères, et mes meilleurs amis.

Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?
Personnellement j'adore. J'aurais peut-être pu avoir peur qu'on prenne des screenshots, mais j'assume toujours ce que je fais donc.. :)
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Utilisez-vous l'appli ?
Oui

A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?
De temps en temps

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
Ma soeur et une amie

Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?
Ma soeur et quelques amis

Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?
Le manque de pertinence de certains échanges photos, et la contrainte d'une application ''sociale'' de plus à ''entretenir''. Je l'utilise mais je suis pas fan, j'ai pas le réflexe de prendre des photos tout le temps pour rien et surtout pas avec une application avec laquelle les démarches de sauvegarde de la photo sont aussi compliquées.
 
27 Mai 2012
369
851
4 794
Montpellier
C'est une chouette idée de topic !!

Utilisez-vous l'appli ? Oui
A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ? Ca fait seulement une dizaine de jours que je l'ai mais je l'utilise pas mal déjà
Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ? Rester en contact avec mes potes aux USA depuis que je suis rentrée
Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous? Avec mes amis de là-bas surtout, je ne connais personne en France qui l'a pour le moment
Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ? Non pas spécialement, j'en avais déjà entendu parler mais je ne connaissais personne qui l'avait jusqu'à une dizaine de jours, maintenant c'est chose faite.
 
M

mlledanaee

Guest
Utilisez-vous l'appli ? Oui

A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?  Au moins deux fois par jour.

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ? Mon ami d'enfance en Angleterre. Plus pratique pour envoyer des messages.

Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc..) l'utilisez vous ? Mon ami d'enfance, un autre ami très proche et.. c'est tout. Pas grand monde, pratiquement personne ne l'utilise dans mes contacts, et j'essaye de convertir mes amies proches.

Et y a t-il une raison particulière ? (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ? Non pas vraiment..Pour le moment en tout cas je suis pas déçue. Je m'amuse bien, peut être qu'un jour j'en aurais marre mais pour le moment ca va !
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Utilisez-vous l'appli ?
Oui.

A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?

Je crois que j'en suis dingue. :yawn: Tout est prétexte pour faire un snapchat : il fait beau, il pleut, y a un ver de terre, je suis à la BU, je suis en cours, je me réveille. Oui, ça fait un peu peur.

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
Une amie.

Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?
Principalement des amis.

Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?
Non, pas particulièrement. Quoique si j'avais su à quel point ça ferait ressortir mon côté narcissique. :cretin:
Enfin ce n'est pas une appli où il faut particulièrement s'impliquer comme d'autres réseaux sociaux donc c'est pratique.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Utilisez-vous l'appli ?
Non. Je sais pas ce que c'est :cretin: (bah quoi faut bien diversifier le pannel... Je vais me renseigner du coup !)

A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?

-

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?

Hé ben Madmoizelle, si je m'y mets, ce sera Madmoizelle et l'auteure de ce futur article...

Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?

-

Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?

J'ai cherché un peu ce que c'est, et je pense que je ne l'utiliserai pas. J'ai les MMS illimités, et l'appli Whatsapp (et Viber), donc j'ai déjà "trop" d'utilisations possibles de ce système, donc je n'ai pas l'utilité d'avoir encore une autre appli de ce type...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Utilisez-vous l'appui ?
Oui


A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?
Peut être minimum une fois par jour


Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?
Un ami qui voulait absolument que je m'inscrive, et oui je l'utilises


Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?
J'ai encore du mal à bien saisir l'intérêt
 
A

Aeanaa

Guest
C'est quoi le principe de cet Appli ?
Envoyé une photo a quelqu'un d'autre ? Je suis allée voir le site de l'Appli, mais ils expliquent pas enfaite..
 
14 Octobre 2011
32
76
3 674
Utilisez-vous l'appui ?
Ouiii !

A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?
Dingue de temps en temps ? Au moins 1 fois par jour aussi.

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?

Avec mes ami(e)s qui m'ont fait connaitre l'application et mon père et mon frère :)

Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?
Il faut le smartphone qui va avec, sans appareil photo des deux côtés (vous voyez.. ?), c'est dur de prendre des photos de soi-même
 
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Utilisez vous l'appli ?

Oui !!

A quelle fréquence ?

J'en suis dingue, tous les jours, au moins 4/5 photos par jour.

Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?

Mes ami(e)s qui l'utilisaient, et j'utilise Snapchat avec mes amis étudiants, de ma classe mais aussi avec des amis que je ne vois pas souvent.

Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?

Non, aucune, une fois que l'on se prend au jeu, ça va très vite on est très vite addict. Mais je ne l'utilise qu'avec des amis proches, avec qui je "délire" ça ne s'utilise pas comme Instagram ou Twitter ou on poste des photos un peu moins "privées" que sur Snapchat.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
undefined a dit :
[ol]
[li]Utilisez-vous l'appli ?[/li]
[li]A quelle fréquence (est ce que vous en êtes dingues ou juste de temps en temps) ?[/li]
[li]Qu'est ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?[/li]
[li]Avec qui (ami-e-s, famille, petit-e ami-e etc.) l'utilisez-vous?[/li]
[li]Et y a t-il une raison particulière (autre que le manque d'informations dessus) qui vous aurait poussé à ne pas l'utiliser ?[/li]
[/ol]
1. Utilisez-vous l'appli ?
Oui.

2. A quelle fréquence ?
J'envoie 5/6 photos par jour.

3. Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous y mettre ?
C'est une amie qui m'en a parlé. Je ne savais pas du tout que c'était une application ''populaire''.

4. Avec qui l'utilisez-vous ?
Des amis. Je l'utiliserai bien avec le mec que je fréquente en ce moment, mais il n'a plus de smartphone :crying:

5. Et y a t-il une raison particulière qui vous aurait pousser à ne pas l'utiliser ?
J'aime beaucoup le principe, mais même si la photo ne reste que 10 secondes maxi, il y a toujours possibilité de faire des imprim-écran. Ca casse un peu le ''charme'' de l'appli.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes