Quintuple infanticide à Nivelles (Belgique)

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par AnonymousUser, le 4 mars 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca m'étonne qu'il n'y ai pas encore de sujet là dessus..

    Mercredi en début d'après-midi, une mère âgée d'une quarantaine d'année a tué à coups de couteau ses cinq enfants, dans l'habitation familiale, avenue du Général Jacques à Nivelles. Elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours avec cette arme blanche avant de prévenir elle-même les secours vers 14h45. Les cinq enfants, quatre filles et un garçon, étaient âgés de 3 à 14 ans : Yasmine née en 1992, Nora en 1995, Myriam née 1997, Mina en 1999 et Medhi en 2003.

    Les cinq enfants ont été retrouvés dans une chambre située à l'étage de l'habitation. La mère hospitalisée serait, pour sa part, hors de danger.
     
  2. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Je me disais justement qu'il faudrait faire un sujet dessus...
    Le père était à l'étranger, j'ose à peine imaginer le choc en rentrant en Belgique...
    Et puis cette femme devait être sous l'empriseé d'alcool, ou de médicaments... Apparemment c'était quelqu'un de tout à fait sain et équilibré, mais se dire qu'elle a fait entrer ses enfants un par un dans la pièce pour les égorger les uns après les autres est simplement inimaginable...
     
  3. Bizertine

    Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    J'espère qu'on ne vas pas la défendre sur la thèse de la folie; des gens comme sa ne sont pas malade, on ne tue pas 5 enfants sans se rendre compte de ce qu'on fait au premier, au deuxième, au troisième...
    Pk elle a pas sauté par la fenetre tt simplement?
    Moi sa me fait gerber des trucs comme sa, et je trouve que ces derniers temps il ya de plus en plus de faits divers comme sa, ou les parents petent un plombs et tuent leurs gosse, c fou, pk en faire???? on a inventé la contraception, dieu soit loué.
    Bref, les etres humains dépassent les animaux, un animal ne tuerais jamais son enfant, il tuerais pr le protéger... sa me fait froid dans le dos.:eek:
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    ça me fait froid dans le dos. C'est assez impressionant. Je plains le père. Et la mère, je pense qu'il faut l'enfermer, parce que pour en arriver à tuer ses gosses alors qu'elle est "saine", c'est qu'il y a quelque chose là haut qui a déconné. Elle a ptet eu une crise de schyzophrénie ou je ne sais quoi.
    M'enfin bref, je vois pas grand chose à dire face à cela.
     
  5. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je vois pas l'intérêt d'en parler honnêtement, ça fait tellement voyeuriste... Pour moi c'est simplement un drame, je ne vois pas l'utilité d'en parler à tout va... Y en aura pas moins pour autant.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce n'est pas du voyeurisme, mais ça permet de donner son opinion et d'en parler. Si tu savais le nombre de personnes, d'enfants sous le choc.
     
  7. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Justement, y a des gens sous le choc. C'est bien ça le problème.
    Y a des gens sous le choc et les média ne cessent de rabacher "oh regardez ce qu'il se passe d'horrible chez nous".
     
  8. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    C'est sur que c'est à croire que les coups de couteau deviennent à la mode en Belgique... Mais c'est un sujet d'actualité qui a choqué pas mal de personne, et je ne pense pas que l'étouffer changerait les choses. Quand on voit tous les remous qu'ont fait des affaires comme la Carolorégienne ou VW Forest, dont on a parlé tous les jours pendant des semaines, ou presque, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner son opinion sur ce qui s'est passé.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Hier, il y'avait un débat sur la dépression où la soeur de la dame et sa nièce étaient invitées.
    J'ai eu vraiment mal au coeur pour elles et bon sang cette histoire m'a retournée.
    Elle était depressive apparemment et c'est ce qui l'a poussé à.
     
  10. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable


    Mais parce qu'on n'en sait rien :eek:
    J'veux dire, comment on peut juger (la réponse de DocNala m'a profondément chjoquée) alors qu'on n'a aucune idée de ce qui s'est passé, à part par les média? Je trouve ça franchement dégueulasse, vraiment. C'est cette partie des infos qui semble dire "regardez comme c'est horrible, heureusement vous ça ne vous est pas encore arrivé, quelle chance vous avez, ahlala".
    Et qu'après els gens se permettent de dire "il faut qu'elle en prenne pour tant d'années" ou je ne sais quoi, je trouve ça profondément gerbant. Et diffuser ce genre d'infos conduit nécessairement une bonne partie des gens à juger des choses qu'ils ne connaissent absolument pas.
    Je dis pas qu'il faut pas en parler à la limite, mais il me semble qu'une phrase, c'est largement suffisant, et beaucoup moins voyeuriste.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis assez d'accord avec Reiyel, je ne vois pas ce qu'il y a à débattre sur ce sujet.
     
  12. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Idem. C'est un sujet qui me touche d'assez près, et je peux vous assurer que les médias et les bavardages de gens qui ne connaissent rien de l'histoire, ça allourdi encore plus les charges de la famille qui doit survivre à ça.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. L0wra
    Réponses :
    0
    Affichages:
    462
  2. Solemnia
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1031
  3. Wayzea
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1299
  4. baBouSh-ka
    Réponses :
    1
    Affichages:
    721