quitter mon école d'ingénieur pour une fac d'histoire???

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lulu62, le 26 novembre 2007.

1. lulu62

lulu62
    Expand Collapse

Salut tout le monde!!!

Juste besoin d'avis et de conseils
    Alors voilà après avoir eu mon bac S mention très bien j'ai commencé cette année une école d'ingénieur (génie informatique et industriel), même si au niveau des cours je suis, je me rend compte que finalement le domaine scientifique n'est plus fait pour moi, j'en ai marre de tout ça.
    Je voudrais donc arreter pour commencer une fac d'histoire, matière que j'aime bcp.
    Mais j'ai quand même quelques doutes sur les débouchés et le niveau des diplômes obtenus...
    Vs pouvez m'exliquer comment fonctionnent les facs d'histoire, leur niveau , les débouchés...
    merci bcp
    :d

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Etant en fac d'Histoire, en Master 1, je peux t'en parler.

Déja, les débouches: les concours de la fonction publique, les concours d'enseignement, le journalisme, mais aussi ce qui touche au patrimoine (en faisant Histoire de l'art en parralèle).M'enfin là jui en histoire mais je tente le concours d'Educ Spé..
    Ensuite, les cours: il faut être motivés, sérieux, et autonomes. Mais ça, ça s'applique à toute les facs.
    Pour les cours, durant les 2 premières année, tu as des cours en amphi, puis des TDS. En 3eme année, les groupes sont plus restreints, tu choisis les matières que tu veux faire. Ce qui te dirige en fait vers ton sujet de Master.

Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Chargement...