Quitter Paris pour Annecy ?

18 Mai 2014
76
412
3 724
Hello les madz !

J'habite Paris depuis 7 ans (5 ans d'études + 3 de job) et j'ai une opportunité pro à Annecy. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais sachant que je n'ai pas envie de passer ma vie à Paris et que je n'attendais qu'une occasion pour filer, c'est un peu le rêve !

Mais grosse stressée de la vie que je suis je ne peux m'empêcher d'être inquiète à l'idée de changer de ville et de quitter mes petites habitudes bien installées depuis 7 ans...

Y a-t-il des madz d'Annecy ou y ayant emménagé aussi après une autre ville pour me parler un peu de l'endroit, la vie sur place, l'ambiance... bref tout ce qui pourrait peut être me rassurer un peu ou m'aider à savoir où je met les pieds ? :d

Je vais sûrement y aller une journée cette semaine pour rencontrer les équipes, puis prévoir un séjour de quelques jours pour découvrir, mais il faut quand même que je donne un oui définitif assez vite si je ne veux pas laisser passer l'occaz' !

J'ai bien vu que ça a l'air très joli mais ça ne fait pas tout n'est ce pas !

Merci à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! :)
 
14 Novembre 2015
51
201
404
Coucou !
J'habite à 1h d'Annecy. C'est une ville extrêmement jolie et super agréable à vivre ! Perso, j'adore ! Je ne suis pas ville du tout mais Annecy est le seul endroit qui ne me fait pas penser à une ville... le lac, les bars, le vieil annecy, les montagnes c'est le pied !
Mon frère y habite mais ils ont acheté à Cran-Gevrier. C'est un peu moins cher que dans le centre.
Financièrement : la Haute-Savoie coûte chère, relativement chère même !
L'avantage : dans Annecy, tu fais relativement tout assez à pied même sur les extérieurs. C'est ça qui est top ! =)

J'espère avoir pu te donner quelques infos =)
 
  • Big up !
Réactions : Elopona
18 Mai 2014
76
412
3 724
@kendra7421 Hey merci d'avoir répondu !
Financièrement effectivement j'ai pas mal d'échos comme quoi c'est cher, après je ne me rends pas compte par rapport à la banlieue parisienne si c'est équivalent, supérieur (j'ose espérer que non quand même!) ou inférieur... (Je suis pas sur Paris même mais à Courbevoie, qui est plutôt chère aussi niveau immobilier en tout cas.) Par exemple actuellement je suis dans un 1 pièce de 44m2 loué à 820€ charges comprises (un luxe vu que j'y suis depuis 7 ans, sinon sa valeur actuelle c'est plutôt 1200 - 1400€ mensuel...) J'ai regardé un peu des appartements similaires à louer et ça tourne d'avantage autour de 600-700€ mais après je ne connais pas les quartiers. C'est surtout niveau loisirs classiques (cinéma ect) et courses de tout les jours que j'arrive pas à me projeter...

Alors ça c'est cool de pouvoir bouger à pied ! C'était une de mes inquiétudes, il faut bien reconnaitre qu'à Paris entre le réseau de métros, de bus et de trains j'ai en général jamais eu trop de mal à me déplacer où je voulais comme je voulais...
 
  • Big up !
Réactions : kendra7421
14 Novembre 2015
51
201
404
Niveau loisirs, tu en as pas mal ! =)
Oui je pense que c'est moins cher quand même.Pour les quartiers, je ne saurais te dire... désolée =/
 
  • Big up !
Réactions : Elopona
18 Mai 2014
76
412
3 724
Hello @Kestal ! Merci de ta réponse ! Mon potentiel futur poste est basé à Cran-Gevrier justement, je pensais chercher un appartement à mi-chemin entre mon travail et le centre ville pour explorer autant que possible. J'ai une voiture et un vélo pour me déplacer !
Niveau sport je suis assez éclectique, j'aime l'équitation, le vélo, la rando, pourquoi pas tester l'escalade en dehors d'une salle... ça sera sans doute l'occasion de découvrir plein d'activités auxquelles je n'avais pas accès avant !

Quand tu dis très bourge, tu entends quoi par là ? Je suis dans une ville considérée assez bourge aussi actuellement (Courbevoie > même style que Neuilly en un poil + accessible) donc je ne serais peut être pas si dépaysée que ça ah ah !
 
  • Big up !
Réactions : Kestal
18 Mai 2014
76
412
3 724
Hello @marlamarla ! Merci de ta réponse ! :d Top les avis sont plutôt similaires sur la ville, c'est rassurant. Ça a l'air de ressembler un peu à là où j'habite actuellement, avec un cadre quand même vachement plus stylé, et une offre de sports plus développée ! Oui le festival d'animation c'est un peu un des trucs que j'attends avec le plus d'impatience, je n'ai jamais pu le faire et il m'a l'air siiiiii stylé ! J'ai aussi déjà repéré une asso équestre pas loin, je sens que de superbes balades à cheval m'attendent ! J'y vais jeudi en coup de vent pour rencontrer les équipes de l'agence où je vais potentiellement être embauchée, je n'aurai sans doute pas le temps d'explorer autre chose que les environs de la gare, mais ça sera déjà un premier contact !
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes