Quitter ses parents: besoin d'aide

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sabiline, le 6 août 2016.

1. Sabiline

Sabiline
    Expand Collapse

Bonjour à toute.

Je vis des maltraitances au sein de ma famille depuis que je suis adolecente et j'ai intériorisé le fait que sans mes parents, je ne pouvais pas m'en sortir dans la vie.
    Quitter cette situation, ce serait comme les trahir, comme faire quelque chose de mal et d'interdit. C'est comme si sans eux je ne pouvais pas survivre, pourtant, j'ai 24 ans.

Pourtant,au fond de moi, je crois qu'une autre réalité est possible.

Je souhaiterais avoir votre aide et votre soutien. J'aimerais découvrir des temoignages de filles qui ne vivent plus chez leurs parents et pour qui ça va bien. Me dire, que oui, c'est possible. C'est possible de subvenir à ses besoins.
    Comment s'est passé cette transition? Par quelles étapes êtes vous passé?

Je suis preneuse de tout conseils, astuces, avis ect.

Merci beaucoup

2. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

Hello @Sabiline

Je ne suis pas dans ton cas. Je n'ai pas été maltraitée par mes parents, mais mon éducation ne m'a pas complètement préparée à faire face à la vie d'adulte. En revanche, tu trouveras ce topic sur les familles toxiques: http://forums.madmoizelle.com/sujet...s-familles-toxiques-dysfonctionnelles.113741/

Je me permets cependant de te recommander une thérapie pour apprendre à voir et à penser les choses autrement. Si tu pars pleine de culpabilité, cela risque d'être plus destructeur qu'autre chose.

Et oui, c'est possible de subvenir à ses besoins ;) J'ai eu des périodes de creux assez dramatiques, mais je me débrouillais pour gagner un peu d'argent, même peu, en attendant de trouver mieux. Je limitais beaucoup ma nourriture, mais je ne mourais pas de faim. Je me distrayais assez peu: bah, les bouquins de la bibliothèque sont gratuits. Bref, je m'accommodais de la situation en restant convaincue que ça irait mieux. Et c'est allé mieux.

Je ne sais pas quelle est ta situation financière et/ou professionnelle, mais si tu as peur des problèmes matériels, je te conseille de calculer ce que tu peux investir chaque mois dans le loyer, la nourriture, les transports, de voir à quelles aides tu as droit... et ensuite seulement de te lancer, si tes calculs sont favorables.

Il y a une chose que tu ne dis pas dans ton post. Souhaites-tu partir parce que tu souffres trop avec eux ou pour te prouver que c'est possible de le faire?

3. Yarukera

Yarukera
    Expand Collapse

Dans ton cas, quitter le cocon familial ne serait pas une trahison... Ni quelque chose de mal ou d'interdit, c'est un droit !
    Vivant encore chez mes parents et ne connaissant pas la vie seule, je ne peux pas trop t'aider mais je pense qu'il faut être autonome et surtout avoir tous les moyens nécessaires pour subvenir à tes besoins (Tu peux bénéficier d'une bourse ?)
    Courage :highfive:

Penny Winkeul a BigUpé ce message
Chargement...