Quitter ses parents ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'ai 23 ans, je travaille à temps complet depuis 3 ans, mais je vis encore chez mes parents. Ca me permet de mettre pas mal d'argent de côté ;) Et puis honnêtement je suis très bien chez moi, j'ai des parents vraiment bien qui me laissent bcp de liberté (heureusement à 23 ans) ils sont pas chiants du tout. J'suis bien chez moi :d
J'aurais du habiter avec mon copain ds quelques mois (vu que ça fait presque 8 ans que nous étions ensemble et qu'il fini ses études là) mais hum ça a cassé y'a quelques temps, et puis pour l'instant on ne sait pas si ça reprendra, enfin bref histoire compliquée >_< donc à mon avis je suis encore un bon moment chez moi et ça ne me pose pas de problème =)
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
J'vais avoir 15 ans et je vis chez mes parents. Evidemment, et tu l'auras deviné :P j'suis encore dépendante d'eux financièrement.
Par contre, je sais que dans 3 ans, dès mes 18 ans, j'irais vivre à Paris. Et seule surement. Parce que j'adore Paris, parce que là-bas, j'compte faire mes études et puis voilà :P
Limite, j'attend que ça de vivre à Paris en fait. Et seule, histoire de faire ce que je veux.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
J'ai (bientôt) 16 ans, et je vis toujours chez mes parents. Tout simplement parce que mes parents ne me laisseraient jamais partir si tôt et qu'on a pas les moyens de payer un appartement en plus de la maison. De toute façon je ne vois pas à quoi cela me servirait de vivre seule, en tout cas en ce moment, je suis encore au lycée, la plupart des ados de mon âge vivent encore chez leurs parents, et ils s'en sortent très bien :d. Je pense quitter la maison à mes 18 ans, je sais pas encore. Tout dépendra de ma situation à ce moment là, si j'aurais un emplois ou pas, etc. Et sincèrement je pense être assez dépendante de mes parents, je ne sais même pas faire marcher une machine à laver, alors.. Autre chose aussi, je ne suis pas spéciament attachée à mes parents, mais je pense que je m'ennuierais assez, si je venais à me retrouver seule dans un appart' (d'où mon projet de vivre en colocation :P).
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai dix-huit ans, et je suis toujours chez mes parents. Financièrement, pour le moment ( ça fait environ six mois que j'ai stoppé l'école et que je travaille à temps plein ) je suis indépendante et je paie toutes mes dépenses, mais je recommence les cours en septembre, ce qui ne me permettra évidement pas de travailler autant. Je continuerai à temps partiel, ce qui veut dire que je pourrai prendre un appart mais que je serai très très serrée financièrement, parce qu'il est hors de question que mes parents viennent y mettre leur grain de sel. Je dépense beaucoup, et aussi stupide et matérialiste que ça puisse paraitre, c'est essentiel à mon bonheur, les sorties, les vêtements, les bouquins. Alors, je compte partir de chez moi lorsque je commencerai mes études universitaires ( je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais la fac chez moi dure environ six mois par année, ce qui me permettrait de travailler beaucoup ), vers 20 ans, environ, avec mon copain actuel, si tout va bien.

Je vis dans une grande ville, Montréal, et je n'ai pas besoin de déménager nulle part pour poursuivre mes études supérieures. Cette année, par contre, il a été vraiment question que je parte de chez moi, je ne pensais pas pouvoir être heureuse dans la maison, mais l'attitude de mes parents a beaucoup changée dernièrement, et je ne peux que leur en être reconnaissante. J'ai quand même très hâte de partir, pour vivre ma vie avec la personne que j'ai choisie. J'ai envie d'un quotidien avec lui.

Il y a une expression québécoise, 'être dans ses affaires'', et c'est vraiment de ça dont j'ai envie, d'avoir mes propres meubles, de faire ma propre bouffe, d'être complètement libre et autonome. Je crois que ça ne peut que m'aider à m'épanouir.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Meringue_citron a dit :
J'ai 21 ans et je n'habite plus chez mes parents depuis 3 ans. Je viens d'Outre-mer et chez moi, il n'y a pas de fac ni rien après le bac donc pas le choix, il faut venir en Métropole ! Je ne rentre chez moi que l'été.

Si c'est pas trop indiscret tu viens d'où? Je te demande ça parce que c'est quand même étonnant!

Hejmily, c'est la première fois que j'entends une histoire comme la tienne :d. C'est très original comme l'a dit Wesley et non t'es pas à plaindre (du tout même).
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai 18 ans et j'emménage en septembre avec une amie d'enfance presque (ça fait presque 10 ans qu'on traîne ensemble donc hein bon). Je serai dépendante de mes parents, j'en ai discuté récemment avec ma mère qui m'a clairement expliqué qu'ils avaient mis de l'argent de côté pour ça. Je compte trouver un petit boulot si j'en ai le courage (je me connais) mais j'en doute puisque je compte faire deux licences en même temps l'an prochain (pour moi, c'est beaucoup déjà lol). Enfin bref, je suis contente de partir, je crois pas que j'aurais pu le faire alone même si je sais que je suis relativement insupportable au quotidien. Enfin bref, elle le sait et c'est son problème :P
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
J'aurai dix-huit ans en septembre et je vais emménager seule pour continuer mes études, parce que je vis en campagne. C'est naturel, mes aînés sont partis à dix-huit ou à quinze ans (internat) (ah en fait j'ai quitté la maison deux/trois mois, en internat, mais il me manquait vraiment quelque chose là-bas, alors je suis rentrée), bref c'est quelque chose auquel je suis préparée, et mes parents aussi.
Je suis assez pressée parce que je sais que ça va m'ouvrir à beaucoup de choses, mais en même temps je profite des derniers mois ici, avec mes parents. La seule chose qui m'effraie c'est de trop m'éloigner d'eux et d'avoir une relation très différente. Et sinon, je ne serai pas indépendante, mais je compte travailler un peu, j'aurai sans doute le temps et ça me semble important.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge

J'ai 15ans, et je vie encore chez mes parents.[plus pour longtemps en fait]

Je ne suis pas réellement préssée de les quitter car après à moi toutes les factures et tout le bazZarre
J'en parle souvent avec eux et eux bien entendue veulent me garder encore quelques années.
Dans 1 ans ou plus je vais normalement m'engager sur le tour de france avec les compagnons donc je serais obligée. Et puis sa me fera peut être grandir
Je vais gagner de l'argent à la rentrée, pas beaucoup avec l'apprentissage mais suffisament pour me payer mon permis et mettre de côté pour mon futur appart'.
En fait je pense que sa ne pouura qu'être enrichissant.​
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai 13 ans et demi donc j'ai encore un peu de temps. Ce que je sais c'est que si je veux me prendre un appart plus tard mes parents me paieront mes éudes (ils le font pour mes frères, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas pour moi ^^). Et j'ai un compte épargne logement aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes