Quitter un logement, état des lieux

12 Mars 2015
23
83
174
31
Du dentifrice blanc appliqué au coton-tige ou au cure-dent, puis tu passes un mouchoir propre dessus pour lisser et c'est parfait ! Après, même s'il y en avait plein plein plein sur mon mur, impossible de les retrouver :)

Je confirme, ça marche même pour les gros trous (j'avais arraché une partie de la peinture en enlevant un truc qui y était collé au double face :lalala:) j'y ai mis une tonne de dentifrice blanc (la moitié de mon tube y est passée) et on y voyait que du feu après !

Bon faut dire que c'était une partie de l'appart' qui était mal éclairée alors ...
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
L'état des lieux est passé, je l'avais fixé à 18h ( j'ai suivi les conseils d'éviter le grand soleil pour les traces en co)
c'est une super astuce, je récupère la caution très bientot

Merci à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn et Line-Kitty
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Désolée pour toi @-Arwen :/ Tu as tout fait le droit et le devoir de râler et de faire entendre ta version des faits pour irrégularité. Par contre, je tiens à ajouter que
ils sont propriétaires d'au moins 12 appartements donc ça va financièrement ils s'en sortent bien
c'est pas nécessairement une réalité. Je connais moins bien ta proprio que toi, mais je connais les implications d'être bailleur et de galérer pour trouver les sous nécessaires aux mises au norme, aux réparations diverses, aux locataires qui ne payent pas, aux taxes et impôts divers qui ne manquent pas de pleuvoir. Qu'elle se fasse des sous sur votre dos, c'est quasi-sûr. Mais la position de bailleur n'est pas toujours la plus confortable, car c'est souvent lui qui doit avancer l'argent en premier.

Bref tout ça pour dire que : faites la distinction entre bailleur ET "bailleur" please :3
 
  • Big up !
Réactions : Aze_ et -Arwen
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
Après vaut mieux s'assurer d'avoir des rapports polis avec son proprio, qui a le pouvoir de vous faire changer d'appart à la fin de l'année... Je pense que c'est pour ça que pas mal de locataires pensent que c'est une clause en la faveur du proprio.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Scail : je l'avais précisé mais en formulant très mal la chose ;) les animaux nécessitants un certificat de capacité doivent être déclarés en effet.

@Fealynn : j'ai toujours répondu par la négative quand on me demandais si je possédais des animaux et si on ne me demandais rien je ne precisais rien. Sinon pas de logement et je n'aurais jamais abandonné mon matou.
Et ça ne m'a pas empêché d'avoir de bons rapports avec mes proprio et de rendre mes apparts clean.
Certains locataires sont ignobles mais du côté des proprios il y en a des bien cons aussi (coucou à mon ancien proprio à cause de qui on m'avait coupé l'électricité alors que c'était une des charges présente dans MON loyer que JE payais ;) mais lui ne regulait pas la chose derrière apparemment...) et la loi est là pour limiter les droits et devoirs de chacun afin d'éviter les abus et dire oui à la moindre petite chose c'est se plier à la toute puissance de l'autre qui abuse de son statut (que ce soit les animaux ou les pièces justificatives demandées par exemple. On a eu le cas d'une nana qui voulait carrément consulter les comptes de mon mec en lui demandant ses relevés de compte sur 3 mois ! Elle est où la limite ?! On a vite laissé tomber comme on refusait et elle s'est retrouvée avec son logement sur les bras quand le possible locataire suivant l'a lâchée au dernier moment (elle nous a par la suite recontactée pour savoir si on voulait bien prendre son appart... ou encore une pote qui s'est fait refuser un appart car elle avait un enfant en bas âge et que "ça salit" : pas de preuves écrites/enregistrées donc pas moyen de se retourner contre le proprio en question mais clairement c'était un abus).
Donc quand je suis dans mon droit et que le proprio abuse je n'ai rien à signaler ou je mens. Tant pis.
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@-Arwen T'es pas la seule à être tombée sur des pourris :'D Mais quand je vois que mes parents ont attendu leur loyer pendant UN AN et qu'ils n'ont pas voulu mettre la femme dehors parce qu'elle avait des gosses alors que ce n'était pas par manque de moyens mais bien par caprice, on se dit qu'il y a des pourris partout :sad:
Je ne voulais pas que tu penses que je le prenais si mal ^^ :fleur:
(HS mais du coup je viens de voir qu'ils ont rajouté une section Harry Potter dans les émotes... :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes