« Quoi ma gueule ? », contre le gâchis des fruits et légumes moches

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Excellente initiative !!! :) Ils sont aussi bon que les autres ces fruits et légumes, par contre je ne jette pas la pierre qu'aux producteurs parce que des fois je vois des gens au rayon fruits et légumes qui font la tronche parce que tel ou tel légume est pas assez gros ou pas assez coloré etc... et ils laissent de côté :facepalm: donc bon si les gens comprenaient un peu que les fruits et légumes ne sont pas fait pour être tous beaux et parfaits et surtout que ça n'a aucun effet sur la saveur alors peut être que la tentation serait moins grande de faire des tris aussi drastique selon l'apparence.

Y a quelques jours j'ai croisé à la poubelle un cageot entier d'abricots, ils étaient jolis, mûrs à point, pas piqué rien non leurs seul défaut c'est d'être minuscule :sad: et bim pour ça poubelle !!

@Patatelalex Je te comprends, ça devrais être interdit le coup de la javel :bomb: j'avais vu un reportage sur ça c'est dégueulasse ! La grande distribution est responsable à elle seule d'un gaspillage alimentaire monstrueux et en plus ils n'en font profiter personne ! c'est infect et leur excuse "oui mais on met du javel pour le bien des gens pour pas qu'ils s'intoxiquent tout ça à fouiller dans les bennes et pour pas être poursuivi" est une excuse bidon déjà parce qu'y en n'a qui vont quand même récupérer des trucs et qui pour le coup prennent plus de risques avec la javel que si y avait rien et aussi que même s'ils venaient à être malade à cause de ce qu'ils ont récupérés ils ne porteront pas plainte parce que ça reviendrait pour eux à admettre publiquement qu'ils font les poubelles et beaucoup n'en sont pas fiers.

J'espère que cette initiative va fonctionner et qu'elle va faire des émules ;)
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Hyyyyper bien. J'essaie généralement de prendre les fruits et légumes les moins beaux pour éviter qu'ils se retrouvent à la poubelle aussi !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'admets qu'en citadine qui n'était jamais sortie de chez elle (pour aller voir comment ça pousse "en vrai") j'ai longtemps été psycho-rigide de l'aspect des légumes  (j'avais peur de manger du pourri ou des bébêtes :drama: :dunno:) mais depuis que je fais moi-même pousser des trucs à manger j'ai énormément évolué sur ce point, comme une auto-thérapie ^^'
Maintenant je ne fais plus ma difficile !
 
31 Mai 2014
411
390
414
je retiendrai cette phrase : On pourrait donc nourrir l’Afrique subsaharienne rien qu’avec notre gaspillage alimentaire.
et oui, c est a mourir de honte... quand les pays riches et developpés vont ils reagir et faire quelque chose? :ko:
 
17 Septembre 2012
86
430
2 224
Trouvé, testé et approuvé ! Aujourd'hui, dans mon Monoprix, ils avaient des poires et des nectarines "gueules cassées". Ben perso je les ai pas trouvées plus moches que les autres, peut-être un poil plus petites ? Bilan, 1e40 le kilo de poires et 2e le kilo de nectarines. =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes