"Bye Bye Blondie" de Virginie Despentes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Titechoco, le 2 février 2010.

1. Titechoco

Titechoco
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

2. Batman

Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca me fait bizarre de lire cette revue, quand j'étais au lycée ( seconde ) je connaissais une nana ( qui était très amie avec ma meilleure amie) qui était en terminale. Look spécial.

Blonde, trash, en gros sex drug n' rock 'n'roll.

Cette nana la connait très bien virginie despente, aller souvent la voir....

et son surnom était Gloria.

Voila pour l'anecdote. On s'en fou mais je voulais le dire!

3. Sadie

Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

Je l'avais acheter et lu quand il était sorti....c'est Junko Mizuno qui avait dessiner la couv' là je ne sais pas si c'est miss van ou fafi mais j'aime beaucoup aussi !

4. Isnaa

Isnaa
    Expand Collapse

En fait, ça a été le premier livre de Virginie Despentes que j'ai acheté, et m'inssitant vraiment à acheter les autres. Comme c'est mon premier, je dirais, que c'est forcément mon préféré. Je me souviens trés bien de quand je l'avais lu, et tout ce que j'avais ressentit. J'avais même surligné des phrases, fait des notes.
    Bref, à lire ;)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'étais tombé sur ce livre chez Gibert à sa sortie. La couverture m'a interpellé. Puis j'ai lu le résumé et je me suis dis "tiens, ça va être bad, ça va être trash, ca va etre cynique, c'est parti". Tout d'abord, ce livre se lit rapidement, facilement. Je ne crirais pas au géni cependant, car j'ai été très deçu. L'histoire est molle, aucune surprise, peu d'originalité dans l'histoire et dans le style d'écriture (oui la variante argotique se retrouve dans des milliards de bouquins de nos jours) et surtout si vous vous attendez à une ambiance générale rock'n'roll bien trash vous allez être déçu. Bref, à lire si vous ne savez vraiment pas quoi achetter d'occasion chez Gibert !

6. Dyspnée

Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

rien à ajouter.
    elle joue sur le côté "je raconte des trucs trash, vous allez halluciner" et en fait euh... non.
    et je trouve l'écriture souvent lourde ou juste inintéressante.

7. Mushii-Concept

Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

Mon livre preferé de l'auteur (ou presque!), une heroine consistance et troublante, une histoire d'amour prenante. Un roman qui m'avait retourné malgres quelques temps morts et clichés.
    A lire, pour decouvrir Despentes, auteur qu'on ne peut pas ignorer, que l'on aime ou deteste.
    Et je respecte l'avis des autres lectrices, il est vrai qu'elle joue sur son image surfureuse. Je pense qu'il faut lire ce livre en ne s'attendant à rien, on l'aprecie bien mieux sans idée préalable =) C'est le premier que j'ai lus d'elle, et son nom ne me disait rien du tout à ce moment là.
    En bref une histoire, un personnage et une écriture tranchante!

8. Akoyaa

Akoyaa
    Expand Collapse
    Détendue

HELP les Madmoizelles, j'ai besoin d'un résumé complet du livre, que j'étais censé lire pr demain, et évidement comme d'ab, je m'y suis prise trop tard, en me disant que jétais large niveau Timing !

Je l'ai commencé, mais j'ai peine a lire ce livre.. je suis arrivé au moment où Gloria décide de couper les ponds avc Eric peut de temps après qu'elle soit sortie de l'HP

MERCIIII :)

Chargement...