"Défi" : lettre à un inconnu

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
4 Février 2009
230
116
1 624
gif
si c'est un inconnu dma fac, c'est de la triche ? oh, mais en meme temps, un inconnu anglais...ou alors jpeux en envoyer deux ! ( hum, ce projet me plait vraiment.)
et moi je laisserai mon mail, parce que je crois que j'aime bien l'idée d'une réponse
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Mais comment on ferrait pour trouver les adresses?
Genre moi je voudrai écrire a quelqu'un qui vit en australie, mais comment je fais pour trouver une adresse?

Sinon le projet, j'accroche complétement!
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Hum... sympa comme idée, comme vous toutes je vais tenté ! j'espère avoir le cran de l'envoyer. Je mettrai une adresse mail meme si sa casse un peu le truc sa m'évitera le stress et pour etre encore plus sur je prendrai quelqu'un qui habite loin.

Je me pose quand meme une question, on pense que cela peut "ensoleiller" la journée de quelqu'un mais si vous écrivais à un homme genre un poème ou quelques choses du genre et qu'une femme SA femme tombe dessus, sa peut vite viré a la connerie lol

Enfin moi je recois sa dans ma boite au nom de mon copain je me poserai une ou deux question quand meme lol
 
C'est très étrange dans le train la semaine dernière je m'ennuyais et j'ai décidé d'ecrire une lettre d'amour passionnée à un inconnu. je voulais la laisser dans le train en partant mais j'ai finalement eu peur qu'elle finisse dans les mains d'une femme de ménage et direction poubelle.
Ma lettre est donc toute prête !! aha
Par contre je pense rien laisser, c'est tellement facile de retrouver quelqu'un rien qu'avec l'adresse mail, sur FB notamment !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
<~LucY~>;1447024 a dit :
Hum... sympa comme idée, comme vous toutes je vais tenté ! j'espère avoir le cran de l'envoyer. Je mettrai une adresse mail meme si sa casse un peu le truc sa m'évitera le stress et pour etre encore plus sur je prendrai quelqu'un qui habite loin.

Je me pose quand meme une question, on pense que cela peut "ensoleiller" la journée de quelqu'un mais si vous écrivais à un homme genre un poème ou quelques choses du genre et qu'une femme SA femme tombe dessus, sa peut vite viré a la connerie lol

Enfin moi je recois sa dans ma boite au nom de mon copain je me poserai une ou deux question quand meme lol

Peut-être qu'il faudrait expliquer qur tu écris une lettre à un inconnu, etc. Bref, telle que je l'imagine, ma lettre ne peux pas être mal interprétée, elle expliquera ma démarche et sera accompagnée de mots gentils et positifs mais c'est tout.
 
20 Août 2009
76
8
1 569
Reims
Quelle idée! Je n'y aurais jamais pensé toute seule, mais ça à l'air vraiment amusant! Je vais donc de ce pas aller écrire cette lettre que j'enverrais (bien sûr!). Je ne mettrais pas mon adresse de domicile (on ne sait jamais), mais juste une adresse mail, pour que cet(te) inconnu(e) puisse me contacter, et me faire aprt de ses impressions. :)
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai commencé ma lettre en expliquant que l'on ne se connaissait pas, ca évitera toute confusion ! Je bloque juste sur la facon de la terminer :s Elle n'est pas très longue, genre une quinzaine de lignes, elle est plutot drole, j'espère que la personne qui la lira aura au moins le sourire, du moins c'est ce que je souhaite ! Mais oserai-je la poster c'est une autre histoire, on va me prendre pour une dingue lol
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Mais c'est une super idée ! Je testerais bien avec une amie, de préférence quelqu'un qui parle français, mais pourquoi pas en anglais aussi.
En tout cas je me joins à vous ! :d
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Cette idée me touche. J'aimerais l'envoyer à l'étranger, comme certaines l'ont dit, en Australie *_* Je vais faire ça pendant les vacances. Mais j'espère que la personne ne prendra pas le concept comme un truc de folles. Au piiiiiiire, s'il est à 10 000 km, la honte, on s'en fout !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça chouette si vous faîtes ça pour vous, mais quant à vos potentiels destinataires... Vous écrivez surtout pour vous. Moi, (mais je ne suis que moi), je reçois un courrier Bisounours d'une personne qui ne me connaît pas, qui ne m'a jamais vue, et réciproquement je me dis : WTF ? Ca ne peut pas me toucher, ce n'est basé sur rien. Je crois qu'il faut garder en tête que si ça fait plaisir à l'expéditeur (vous) ça ne fait pas forcément plaisir au destinaire. J'ai même envie de dire, au final, ça ne le concerne même pas. Le second souci que moi je perçois... Utiliser l'adresse postale (ou e-mail) d'une personne que l'on ne connaît pas et qui ne nous l'a pas donné volontairement (ce sont des données quand même très personnelles), cela peut être vécu par certain-e-s comme étant intrusif.
Donc pour résumer, je ne vois pas l'utilité d'écrire une lettre à un inconnu, surtout pour cet inconnu. Mais en fait, j'aimerais bien que vous me fassiez mentir
:d
... Donc j'espère que vous allez avoir des réponses !!! :yawn::rockon:(tenez nous au jus quand même)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes