"fashion victim" ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par mandarine, le 21 février 2008.

  1. mandarine

    mandarine
    Expand Collapse
    Blasée

    Votre définition des petites " fashions " ..?

    Ca donne quoi ?
     
  2. rachelavie

    rachelavie
    Expand Collapse
    Fashionista

    Des petites fashion j'ai pas trop compris la question:o
     
  3. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Moi je dit les fashions victimes sont + victimes que fashion :P lol

    Non je déconne ;) je vais me faire des ennemis après ^^
     
  4. mandarine

    mandarine
    Expand Collapse
    Blasée

    par exemple : " Je pense que les "ptites fashions " ce ne sont pas celles tout droit sorties d'H&M, le fluo qui colle au cul, des étoiles et des poids des Boob** aux yeux, mais que ce sont celles qui se la jouent "bourges " et ( le sont aussi), s'habillant chez Comptoir, Maje, Manoush voire Zadig & Voltaire,
    du style chic et décontracté au style rock ( vite fait ), la classe."

    Pur exemple.
     
  5. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Tu veux parler de qui exactement? Des ados, voire pré-ados, ultra-artificielles, qui pensent que seule l'apparence compte? Des acheteuses compulsives? Des filles qui suivent la mode à tout prix, même si ça ne leur va pas et qu'elles y mettent tout leur argent? (en sachant que ce sont ici des "clichés")

    Ta question est vague, même ambigüe. Pour que l'on puisse te répondre, tu devrais préciser un peu plus le sujet (:
     
  6. mandarine

    mandarine
    Expand Collapse
    Blasée

    oui .. je sais pas , à vous de donner votre définition des filles considérées comme "fashion "
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    "Fashion" un mot que je trouve un peu vague de nos jours....il y a tellement de style que je ne sais plus ou donner de la tete.:rolleyes:
     
  8. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Si on a les moyens pourquoi se priver? Je vois pas ou est le mal à être bien habillée.
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest


    Je suis tout a fait d'accord avec toi pour info j'ai des vetements de chez Manoush ou Maje et tout le bla mais ce n'est pas pour cela que je suis riche,de plus ce n'est pas pck c'est cher que c'est beau.
    Faut arreter les clichés!!!Pas besoin d'etre riche pour bine s'habiller...les friperies par exemple ce n'est pas cher et les fringues qu'on y trouve sont geniales.

     
  10. Fall2g0backup

    Fall2g0backup
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis assez impressionée par la polémique qu'a créer une simple question. Il est vrai, que, formulée comme l'a fait mandarine, on a l'impression que c'est péjoratif. Peut-être pas après tout. Je me considère personellement comme fashion, je vais donc essayer de répondre à ta question. Pour moi, les fashion sont ceux qui suivent les tendances de près et se procurerons la prochaine fringue à la mode dès qu'elle sortira. Par exemple, une fille fashion a forcément acheté cet hiver le blouson en cuir, met des slims, et commence à porter le jean flare.

    Par contre, je ne vois pas l'utilité du mot " petite " dans ta phrase...
     
  11. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Seigneur Dieu et Doux Jésus, que ce mot "fashion" est moche. Pitié, sortez-le de votre vocabulaire! Ou alors utilisez-le juste dans le sens de "mode" (fashion week, par exemple). Mauis parler d'une personne "fashion"... Beurk.

    Bon sinon, je suivrais Fall2g0backup dans sa définition: parlons donc des "Modeuses" (Ok, c'est pas beaucoup plus joli, mais ça a au moins le mérite d'être un peu plus clair), de celles qui suivent les tendances et sont toujours "à jour" dans leur garde-robe.

    Un peu mouton, mais pas complètement. A mon sens, grâce à la multitude de tendances qui se juxtaposent à chaque saison, on peut être une modeuse sans y perdre de sa "personnalité", sans forcément sacrifier sa touche perso. En gros, et même si certaines y mettent des sommes folles, je ne parlerais pas forcément de victimes (mais il y en a, hein, des victimes).

    J'aimerais bien en être une, vraie de vraie, mais non. J'ai toujours un temps de retard, j'ai besoin de prendre mon temps, de bien vérifier que les choses pourraient m'aller, avant de me lancer (et d'erroder mon compte). En gros, je ne suis qu'une suiveuse, et ne me lance que si la tendance est devenue mode.
    En tout cas la plupart du temps.
     
  12. mandarine

    mandarine
    Expand Collapse
    Blasée

    Ca vous agite ...

    Je précise .. aucune pensée méprisante ..
    D'ailleurs le terme ne vient pas de moi .. je l'ai juste employé pour en voir votre propre définition, ce qui ne veut pas dire que personnellement j'en ai une.
    Je ne veux critiquer personne, et oui, on a les droit de bien s'habiller quand on en a les moyens.
    D'autre part, il est vrai que quand on s'habille chez Maje ou Z&V, bref, on est pas forcement "friqué". Bref, je ne sais pas, je pense comme vous, pourquoi penser le contraire ?

    Stop les " question mal posée " ou quoi ..Je ne dit pas que c'est à vous de comprendre exactement, non, je vous demandais simplement votre avis.

    Pour le " petites " placé avant le mot " fashion", désolée d'avoir eventuellement offensé certaines; simplement j'ai rajouté ce mot parce qu'il est souvent assimilé à fashion, dans le cas de la" définition", de l'image que je vous proposais d'évoquer. Voilà.

    L'explication se devait d'apparaitre, escusez- moi encore si ces paroles sont mal comprises et/ ou en genent certaines, je ne l'espère pas.
     
Chargement...