"I'm not a plastic bag", le sac qui rend fou la planète

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par toomoko, le 9 août 2007.

1. toomoko

toomoko
    Expand Collapse

La styliste Anya Hindmarch a crée le sac "I'm not a plastic bag" dans le but de réduire l'utilisation de sacs en plastique pour en quelque sorte sauver la planète. En effet, un anglais moyen utilise environ 167 sacs plastique par an. En france, 12 milliards de sacs en plastique ont été distribué en 2004 :eek: Le comble c'est qu'il n'est utilisé que durant 20 minutes.
    En Asie, c'est la folie. Le pire, c'est que ce sac n'est devenu célèbre que par l'enthousiasme des médias. Tout le monde veut s'aracher ce fameux sac qu'on voit sur toutes les stars à Hollywood.

15$ le sac. Surfez sur Ebay et vous pourrez voir jusqu'où certain vont pour se procurer ce sac (prix exorbitants !)
    Voilà des vidéos qui représentent bien la folie qui existe autour de celui-ci (des personnes qui attendent des heures sous la pluie, une foule surexcitée,...)

http://youtube.com/results?search_query=i%27m+not+a+plastic+bag&search=Search

Qu'en pensez vous ????

2. ptiteninie

ptiteninie
    Expand Collapse
    Amoureuse

Mise à part les prix:eek: ( c'est dingue....!) Je le trouve plutôt chouette ce sac, j'adoooore !!! Et puis si c'est pour ma planète alors là je dis OUI !!! Pour à 200%

3. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Je suis partagée, mais évidemment pour le côté environnement c' est bien.

4. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Juste pr info, ce sac est en coton mais il n'est ni bio, ni issu du commerce équitable (source courrier international)

5. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ce sac n'a rien d'exceptionnel :rolleyes:

6. toomoko

toomoko
    Expand Collapse

perso, je pense que la plupart des gens qui l'acheteront bien cher, ne l'utiliseront certainement pas à des fins écologiques.... mais plutôt pour avoir du style ^^
    moi jlaime bien ce sac aussi. Parait qu'on peut le trouver ici :
    Colette
    213 rue saint honore
    75001 paris
    france
    +33 (0)1 42 86 95 90

7. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est trop ridicule :rolleyes: Les gens qui font ca pour la frime me font pitie.

8. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'le trouve simple, j'pourrais facilement m'en servir. Par contre, j'y mettrais pas plus de 10 euros quoi.

9. ptiteninie

ptiteninie
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oui oui je me doute bien !!! Je dis dans le sens pour la planete que si tout le monde adopte ce type de sac, on ne trouvera plus de sacs plastiques trainés dans nos forets et dans nos rues !!!

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'le trouve chouette :d.

11. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Tout pareil :rolleyes: je pense que beaucoup de gens vont le vouloir pour le côté "tendance" que pour l'environnement...'fin bon...

12. Gemini

Gemini
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

tout à fait d'accord...

Chargement...