"Katharina Bullin, dopée pour la gloire du régime"

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Flo, le 8 juillet 2006.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Voilà, Jeudi soir (vers 22h30 je crois) était diffusé "Katharina Bullin, dopée pour la gloire du régime". L'histoire d'une jeune joueuse de volley de l'ex-RDA dopée à coup de pilules et d'injections par ses entraineurs pour atteindre des résultats sportifs toujours plus élevés. Les conséquences de ce dopage ont été désastreux : absence de règles, barbe qui pousse, voix qui mue, nez et mains qui grandissent, cuisses qui doublent de volume, articulations en miettes. Après 12 opérations, le chomage et l'alccolisme, aujourd'hui Katharina Bullin ressemble à un homme et la vie de tout les jours est devenu un véritable calvaire à cause de la douleur omniprésente qu'elle doit supporter.

Avez-vous vu ce reportage ? Et qu'en pensez-vous ?
    Perso, quand j'ai regardé le documentaire, ça m'a boulversé de voir ce qu'a du subir cette femme...

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai pas vu mais ça avait l'air horrible!

3. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oh, je l'ai pas vu, mais j'aurais bien aimé.
    Est ce que tu sais s'il y aura une rediffusion ?

4. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je sais pas... je vais voir sur le site de Arte et je reviens te dire ça !

La rediffusion c'est avant hier à 9h du matin...

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oh bin mince, c'est con :'(
    J'vais quand même lire des articles sur elle, pour voir.

6. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

putain :eek:
    j'ai pas vu mais j'aurai bien aimé

tain mais c affreux quoi :s

7. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Elle a porté plainte contre son entraineur et le président de son club mais ça n'a pas abouti car tout les papiers ont été détruits ou "lavés" de toutes choses compromettantes. Mais à la fin du documentaire, elle apprenait qu'on avait retrouvé des papiers dans lesquels elle apprenait que son gynécologue, pour "soigner" son problème d'absence de règles, n'avait rien trouvé de mieux que de lui prescrire des stéroïdes anabolisants... (mais à l'époque, elle avait 17 ans et n'avait aucune idée de ce qu'elle était en train de subir) :eek:

8. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

C'est là que je sors ma phrase fétiche : les gens sont des fous.

:eek:

9. Gling-glo

Gling-glo
    Expand Collapse
    Touriste

J'aurais vraiment aimé le voir, aussi, je vais chercher des articles sur le net. Ca me parait complètement irréaliste, enfin je comprends pas comment on peut injecter ce genre de choses aux sportifs simplement pour une victoire ! Enfin, je sais pas, vouloir toujours faire mieux, d'accord, mais de là à se transformer en homme :eek: Enfin, je sais pas si c'est moi qui comprends pas l'enjeu, tout ça, mais les histoires comme ça me dépassent complètement.

10. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

C'était dans les années 1970-1980 en Allemagne de l'Est et nous connaissons toutes le contexte historique de la Guerre Froide qui régnait à cette époque... Il fallait briller aux JO face aux Américains et aucun remors de la part des entraineurs à doper les filles en se foutant totalement des conséquences...

Voici une photo de Katharina Bullin extraite du documentaire (donc récente), elle est à droite.

11. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Punaise, on dirait carrément un homme, c'est affreux...
    (J'entends pas 'moche' par affreux, mais, 'insensé', plutôt).

12. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

:eek: C'est complètement dingue.

Chargement...