"Les plus belles sont toulousaines !"

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par BBarbara, le 7 novembre 2009.

1. BBarbara

BBarbara
    Expand Collapse
    www.barbara-brun.com // www.decorationetdesign.fr

Hello tout le monde !
    Suite à un merveilleux article paru dans la Dépêche, je n'ai pas pu résister à l'envie de créer ce sujet ! :)
    Et cela nous permettrait plus sérieusement de discuter du style général des toulousaines (et des toulousains).
    Trouvez-vous que Toulouse est une ville "Mode" ? Est-ce qu'on y observe des genres totalement déjantés ou originaux ou au contraire, est-ce que le style des toulousains est plutôt ringard ?
    Faisons nos petits street styles à nous ! ;)
    (Et si possible, prouvons que l'article a raison !!!)

(Groupe sur FB)

2. Lady&Bird

Lady&Bird
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est quand même difficile à dire étant donné qu'il y a énormément "d'étrangers" à Toulouse. (Je parle de pays étranger mais aussi de villes étrangères, je suis moi-même juste étudiante à Toulouse mais pas native du coin). Bref, pour essayer de répondre à la question, je n'ai franchement pas été surprise plus que ça par le style des toulousaines. A part quelques personnes originales, on se retrouve toutes avec les mêmes fringues : Zara, H&M, Pimkie et d'autres. Short, leggings, boots, ballerines, jeans, tuniques.. Non vraiment, j'ai l'impression qu'on est toute pareille x)

Y'a bien des gens qui tentent de sortir de l'ordinaire mais qui finalement se retrouvent coincés dans leur propre "catégorie" (je pense notamment aux ados emos toujours assis vers la rue st rome lol).

Pour ce qui est du physique en lui-même, en arrivant à Toulouse, j'avoue que j'ai trouvé les filles vraiment belles, ça changeait totalement du village où je vivais (où je connais les filles depuis l'école primaire). Puis avec le temps, je me suis habituée et je trouve les filles de moins en moins charmante parce que toutes pareilles (on en revient toujours au même argument). =)

3. BBarbara

BBarbara
    Expand Collapse
    www.barbara-brun.com // www.decorationetdesign.fr

Pour ce qui est de la définition de "toulousaine", évidemment je ne parle pas uniquement des natives. De tte façon, ds toutes les grandes villes, la majorité des jeunes n'est pas née là. Mais on peut constater qu'être dans une ville particulière peut changer notre façon de nous comporter et donc aussi de nous vêtir.
    Après je suis d'accord avec toi, je trouve même qu'on croise énormément de clones, surtout chez les ados. J'ai une petite soeur de 15 ans et je la confonds tout le temps qd je me balade en ville ! lol J'arrête pas de me retourner en croyant tjrs que c'est elle ou encore une de ses copines.
    Par contre j'en trouve plein de jolies !
    Pour moi C dommage qu'elles se fondent ainsi dans la masse. Cela peut d'ailleurs donner l'impression qu'elles n'ont pas de personnalité.

4. cherazade-2

cherazade-2
    Expand Collapse
    Guest

J suis plutôt d'accord je ne suis pas originaire de Toulouse moi n'ont plus mais dès que je suis arrivée ce ne sont pas les clones qui m'ont le plus choqué parceque ce phénomène est dans toutes les grandes villes mais les filles entre 13 ans et 18ans je les trouve trop précos pour leur âge, on dirai déjà des jeunes femme en plus elles s'habille je trouve parfois à la limite de la vulgarité et sans parler du langage qui n'est pas brillant non plus.Bref ou va le monde?!Je me le demande:rotate:

Chargement...