"Mon beau sapin, gna gna gna gna..."

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Catatonic Sex Toy, le 1 décembre 2007.

  1. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Et hop, encore un sujet sur les fêtes :

    Je suis un peu en avance peut-être, mais :

    - Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
    - Pourquoi ?
    - Où le mettez-vous ?
    - Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?
    - Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? :P
    - Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo !

    Questions bonus :
    - Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?
     
  2. Red.or.dead

    Red.or.dead
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Pas de sapin dans mon appart. Déjà parce que je vais passer Noël chez mes parents, donc je n'en aurais aucune utilité. Et puis je sais pas, avant ça me faisait quand même tripper, et maintenant, plus du tout.
     
  3. candyfraise

    candyfraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Cette année je sais pas si y'en aura un, puisque nous serons en plein demenagement... Mais sinon d'habitude tout les ans j'en faisait 1 avec ma maman: 1 grand dans le salon en bas et un plus petit en haut dans le couloir... C'était des faux, ces dernières années le petit je le fesait avec comme couleur dominante le bleu et l'argent et celui d'en bas violet et or... Et pis bien sûr les 2 avec une petite crèche à leurs pieds et des bougies aussi ^^

    Donc voilà, malheureusement je pense que cette année il n'y aura rien :sad:
     
  4. smoking gun

    smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    -Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
    D'habitude oui, mais je pense pas cette année vu qu'on est pas à la maison la semaine de Noel.
    - Pourquoi ?
    Noel rime forcément avec sapin...mouais.
    - Où le mettez-vous ?
    Dans le salon.
    - Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?
    Toujours un vrai, les faux c'est moche je trouve. Pour la taille...mmh disons 150-160 centimètres.
    - Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ?
    Nan.

    Sinon pour les boules...c'est l'arc-en-ciel quoi. Des rouges, des bleus, des argentées...Ca donne un truc vraiment moche mais bon, je m'en moque un peu faut dire. Quoique celui de l'année dernière était assez joli, on avait choisit les couleurs bleu et argentée.
    Par contre, pas de crèche avec l'ami Jésus et compagnie, y'en a jamais eu chez nous.
     
  5. ShadowSphere

    ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Plus on avance et moins on voit de sapin dans la maison.
     
  6. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ah super sujet, ça me rappelle justement qu'il faudrait que je ressorte mon sapin, on est le 1er décembre après tout :P !

    - Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ? Oui depuis 2 ans. J'aime beaucoup tout ce qui est décoration de Noël, guirlandes... Ca illumine nos villes, nos maisons, c'est super joli j'adore !
    - Pourquoi ? Ah bin j'ai répondu juste au dessus ^^
    - Où le mettez-vous ? Euh dans notre studio, je ne sais pas encore où je vais le mettre ? Le seul endroit que je vois, c'est au milieu de la table (toute façon on mange jamais sur la table héhé).
    - Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ? Il est faux (au moins je peux le ressortir chaque fin d'année) et il mesure 50 cm. J'en aimerais bien 1 plus grand mais bon je dois déjà acheter les décos.
    - Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? :P : non car j'habite dans un studio.
    - Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo ! : hum je n'ai pas beaucoup de décorations tout juste 3 guirlandes (une dorée, une rouge, et une mix bleu-doré). Cet après-midi on va faire des courses, je vais voir pour trouver plein de décorations, des boules tout ça. J'aimerais aussi décorer les meubles, portes.... Une vraie gamine quoi !

    Questions bonus :
    - Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ? Non pas vraiment, ça dépend les moyens que l'on met mais ça peut être très joli. Il y a une maison dans un village près de chez moi, qui est superbement décorée, avec des guirlandes illuminées de toutes sortes. Je ne l'ai pas encore vu cette année, mais je sais que ces dernières années il le faisait et c'est fabuleux pour les yeux. En tout cas il doit être super riche pour pomper toute cette électricité, ou être PDG d'EDF lol. Je vais regarder plus tard si je peux trouver un truc sympa, en revanche s'il y a bien un truc que je déteste c'est la mode des pères Noël qui pendent de la fênëtre ou du balcon. Je sais plus si c'est l'an dernier ou y'a 2 ans, j'en voyais partout je pouvais plus me les voir !!

    Je reviendrai mettre la photo de mon sapin quand il sera terminé :d
     
  7. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Dans mon appart à Paris, comme je trouvais triste de ne rien avoir, ma mère m'avait acheté un minisapin synthétique prédécoré. Résultat : c'était encore plus triste, parce que ça faisait l'appart sans vie/sans ami/sans sou ! :eek: Plus jamais ça ! :P

    Ici, en Irlande, je n'ai rien du tout. Comme mes colocataires font la fête tous les jours, je refuse d'acheter quelque chose qui serait détruit au bout d'une heure d'invités bourrés ! :mad: Ils ont ramené un bonhomme de neige en plastique gonflé à l'hélium, il est superbe et il me fait beaucoup rire ! Je le prends dans mes bras pour regarder la télé ! :P

    Et sinon, chez mes parents, on a le même sapin synthétique depuis que je suis née, je crois ! :P Il est très grand, et comme une gamine, c'est moi qui le décore chaque année. *contente* Je l'aime beaucoup.
     
  8. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Je fête plus Noël depuis que je n'ai plus de grand parents. Cela dit, j'adore l'odeur du sapin. Mais maintenant pour moi, Noël c'est plutôt triste et plein de souvenirs douloureux, genre sale mélancolie quoi. (comment ça je casse l'ambiance ?)

    Pour finir de façon plus optimiste, je refêterai Noël si j'ai des gosses.
     
  9. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    - Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ? y'en a un chez mes parents, pas dans mon petit appart!
    - Pourquoi ? y'en a toujours eu un en fait... synonyme des fêtes de fin d'année, avec toute la déco qui va avec (guirlandes, créches et autres joyeusetés faites par ma mère)
    - Où le mettez-vous ? à côté de la télé et de la chaîne hifi ^^ dans le salon donc!
    - Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ? un faux, le même depuis au mois 3 ans, plutôt petit mais avec une décoration minutieuse...
    - Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? :P non, y'a une époque où j'y mettais quelques guirlandes mais je trouve cela plus conviviale que cette déco de fête soit dans les endroits "communs" de la maison.
    - Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo ! des petites guirlandes en perles rouges et dorées, avec des petits personnages en bois et une étoile en verre au sommet, tout simple mais mignon.

    - Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ? Perso, je n'aime pas du tout. Dans le quartier où mes parents habitent, c'est la surenchère d'année en année, je vois pas des masses l'intérêt, surtout que Noël, on le passe plus dans le salon qu'au milieu du jardin, ça a un côté "m'as-tu vu" que je n'aime pas trop.
     
  10. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je ne vais pas avoir de sapin chez moi. Dans mon appart, il n'y a pas la place, et de toute façon, je ne sais pas comment j'arriverais à apporter un sapin chez moi toute seule...

    Et chez ma mère, on ne fait plus de sapin depuis quelques années. Elle ne veut plus. Alors je ne vais pas lui en imposer un... On ne fait même pas de petit repas etc. Du coup, pour moi,Noël n'existe carrément plus. Ca me déprime plus qu'autre chose. D'habitude, j'offrais des cadeaux et j'en recevais aussi, mais cette année il n'y aura rien du tout. Je ne vois pas pourquoi je ferais de cadeaux, puisque de toute façon, chez moi, cette fête n'existe pas...
     
  11. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Dans mon 9 m2, impossible de caser un sapin digne du nom, donc en alternative je tente de faire une sorte d'arbre en enroulant de la laine autour de branches. C'est très fragile donc il faut encore que je trouve des décorations suffisamment légère pour ne pas l'abîmer.
    Chez mes parents, on a un vieux sapin synthétique qui a de moins en moins de branches et qui du coup est de plus en plus moche. Je crois que cette année je vais insister pour qu'on en ai un vrai, et un grand.
     
  12. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
    Oui
    - Pourquoi ?
    Je trouve que ça rapelle Noël et donc que ça donne un petit côté "attendrissant"
    - Où le mettez-vous ?
    Dans le salon
    - Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?
    Faux. 1m80
    - Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ?
    Non mais j'y pense.
    - Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo !
    Je vous préviens, il est pas très beau, on a un peu balancé les décos dessus!
    Ici
    Questions bonus :
    - Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?
    Non, on dirait que la maison dégueule l'usine du père Noël
     
Chargement...