"Mon beau sapin, gna gna gna gna..."

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884

- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
Non. Petite on en avait un chez mon père.
- Pourquoi ? Noël n'a plus grand sens dans ma famille, n'a jamais eu d'ailleurs mais comme on est grands maintenant on fait même plus semblant.

Questions bonus :
- Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?
Les rues illuminées c'est joli et tout, les trucs tout much, les pères noël au fenêtre les trucs chargés c'est souvent de mauvais goût, mieux vaut s'abstenir dans ce as. J'aime les lumières simples mais discrètes qui mettent de l'ambiance.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je ne mets pas de sapin chez moi, car je ne suis pas là pendant la période des fêtes, mais chez mes grands-parents. Et puis j'ai des chats, donc bonjour les dégâts s'ils s'amusent avec les guirlandes ou les boules...
Par contre, je décore un peu l'extérieur, mais qu'avec des lumières. On a un grand sapin sur lequel on met une guirlande de lumières blanches. On le voit de la route, ça fait zoli. :)
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ? Oui, il y en a toujours tous les ans
- Pourquoi ? Car Noël n'est pas Noël sans sapin. lol Et puis c'est joli je trouve
- Où le mettez-vous ? Il est dans la salle à manger/salon
- Est-ce un vrai ou un faux ?un faux car les vrais, les épines c'est chiant et puis avec les deux chats, je n'imagine pas sa tronche Quelle taille fait-il ? il doit faire 1m50
- Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? ben non vu qu'il y en a un dans la salle à manger/salon
- Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo ! Ah j'ai pas de photo. dsl Ma mère aime bien suivre un peu les couleurs à la mode. Cette année, c'est en blanc aparament et je ne sais plus quelle autre couleur. Mais bon, on met d'autres couleurs, c'est un sapin arc-en-ciel.

Questions bonus :
- Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ? euh non du tout. puis avec le vent et le gel non merci
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
J'habite plus une maison mais un 9m², la question est donc assez vite réglée. Mais quand j'habitais encore chez mes parents, on mettait traditionnellement un sapin, excepté ces 2-3 dernières années où la tradition s'est perdue, et ils mettaient simplement un ptit arbustre de rien du tout. Un genre de merde qui n'a rien à voir avec un sapin.. :rolleyes:
- Pourquoi ?

Même si j'avais une maison, je crois que je n'en mettrais pas. Je trouve ça un peu futile quoi. Je suis pas très "traditions".
- Où le mettez-vous ?

Chez mes parents : dans un coin de la salle à manger.
- Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?

Toujours un vrai. Et ça peut aller de 50 cm à 1m60.
- Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? :P

Non.
- Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo !

Questions bonus :
- Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?

Euh, non. Mais j'aime pas mal le voir sur d'autres maisons, c'est gai, lumineux, un peu too much sans doute, mais c'est un peu le but j'imagine... de nous en foutre plein les yeux.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Spleen a dit :

- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
Non. Petite on en avait un chez mon père.
- Pourquoi ? Noël n'a plus grand sens dans ma famille, n'a jamais eu d'ailleurs mais comme on est grands maintenant on fait même plus semblant.

Yeah bienvenue au club :rolleyes:
Y a deux trois ans on avait encore un petit sapin, mais maintenant on a lâché l'affaire si je puis dire ...
La dernière fois qu'on a acheté un sapin, on l'a même pas décoré, ah si ma mère a mis une guirlande électrique avec des fleurs vertes deux semaines après histoire de faire genre.
Si jamais je ne vais pas chez mes grands parents cette année, je ne verrais pas de sapin et c'est limite si je saurais que c'est Noel ce jour là ...

Edit : Moi j'aime bien les décorations à l'américaine, ça fait très Noel quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis un peu en avance peut-être, mais : tu n'es pas en avance du tout, parce que moi, j'le mets aujourd'hui mon sapin!

- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ? Oui, oui, oui :d!

- Pourquoi ? Tu le sais déjà.

- Où le mettez-vous ? Dans ma salle à manger. Comme ça, le soir quand je suis sur mon pc ou que je regarde la télé, il est juste à côté & j'aime <3.

- Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ? Pour ma part, je préfère les faux. Il est un peu plus grand que moi (tu sais aussi ma taille ^^).

- Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? :P Non!!

- Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo ! J'en mettrai une plus taaaaard, quand je l'aurai fait et que j'aurai mon appareil photo, huhuw.

Questions bonus :
- Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?
Non, non & non.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Il est super joli ton sapin Catatonic Sex Toy ;)

J'ai essayé de faire des pochoirs sur mes vitres avec de la neige en bombe, mais j'ai tout raté. Y'en a un seul bien fait (le renne), le bonhomme de neige passe encore, le sapin s'est cassé la gueule quand j'ai retiré le pochoir et les étoiles sont complètement ratées. Vais me rabattre sur le sapin moi...
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
Ouii =]
- Pourquoi ?
Parce que j'adore allumer les guirlandes electriques mutlticolores quand je rentre et contempler les superbes couleurs que ça fait XD
- Où le mettez-vous ?
Dans le salon.
- Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?
Vrai, environ 1m60 en général.
- Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ?
Non
- Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo !
Plus tard =)
 
Sympa le sujet, ça change, alors voilà mes réponses::)

- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ?
Oui oui oui, chez mes parents, parce que ça m'étonnerait que j'en mette un dans mon appart d'étudiante...(quoique ça ferait jouli!)
- Pourquoi ?
Mes parents suivent cette tradition depuis très longtemps, je pense que c'est juste une histoire d'éducation, et je sais que j'en ferais un chez moi plus tard, et puis les enfants trouvent ça cool.
- Où le mettez-vous ?
A la salle à manger, à côté des escaliers
- Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?
Un faux, même si mon père a longtemps renié l'idée en ne mettant que des vrais, mais après, il faut nettoyer les épines, et c'est pas sa tasse de thé! Il va jusqu'au plafond
- Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ? :P
Quand j'étais petite oui, on était dans la même chambre avec ma soeur, et on se faisait toujours un petit sapin, et on mettait des guirlandes au plafond et tout le tralala!!
- Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je ! Ou encore mieux, faites une photo !
Pas de photos car il n'est pas encore fait cette année, mais ça change, on rajoute toujours des petits trucs bizarres en plus des boules normales, qui sont bleues pour la plupart

Questions bonus :
- Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?
J'aime beaucoup, mais il faut que ça reste quand même raisonnable : quelques guirlandes électriques sur le bord du toit, sur le balcon
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
- Mettez-vous un sapin dans votre maison pour Noël ? Oui.
- Pourquoi ?
Au risque de donner une réponse très banale : parce que Noël sans sapin, pour moi ce n'est pas Noël.
- Où le mettez-vous ?
Dans notre salon/salle à manger.
- Est-ce un vrai ou un faux ? Quelle taille fait-il ?
C'est un faux, je dirais qu'il mesure entre 1m65 et 1m70.
- Faites-vous un mini sapin dans votre chambre ?
Non
- Décrivez ses boules, guirlandes, étoiles ou lutins que sais-je !
Ou encore mieux, faites une photo ! Cette année notre sapin sera dans les tons de bleu et argent. L'étoile argent, des boules argentées, d'autres bleues. De jolies déco en verre avec des paillettes, des étoiles, des plumes, quelques guirlandes argentées, une guirlande de perles bleue (sûrement d'autres choses mais le sapin n'étant pas encore fait je ne peux pas m'en assurer, je décris surtout ce dont je me souviens)
Et des bougeoirs/bougies un peu partout dans la pièce principale.


Questions bonus :
- Etes-vous une adepte de la décoration extérieure à l'américaine ?
Non pas vraiment, hormis la couronne sur la porte. C'est dommage d'ailleurs, j'aime beaucoup les maisons décorées à l'extérieur (dans les limites du raisonnable j'entends)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes