"Remettre les immigrés dans des bateaux"

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 8 mars 2011.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est peu de dire que l'irruption de Marine Le Pen en tête des sondages qui mesurent les intentions de vote au premier tour des présidentielles de 2012 crée une belle panique dans la majorité.

    La députée UMP Chantal Brunel incarne bien ce bordel ambiant. Sa conviction : "Marine Le Pen n'a aucune solution à proposer. Nous, on doit montrer qu'on a des solutions" a-t-elle dit aujourd'hui. "On doit assurer la sécurité en France et rassurer les Français" a-t-elle ajouté.

    Ok, mais quelles solutions ? "Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans des bateaux !". (NouvelObs.com)

    A gauche, on s'étrangle. Réaction du député européen Harlem Désir (PS) : "Chantal Brunel est-elle passée de porte-parole de l'UMP à porte-parole du Front national" en "reprenant quasiment la proposition de Marine Le Pen de 'repousser les migrants dans les eaux'"?, demande-t-il. "Cet énième dérapage d'une responsable UMP montre le danger de la surenchère permanente entre la droite et l'extrême droite".

    A l'UMP, beaucoup remettent en cause la stratégie suivie par Nicolas Sarkozy, à commencer par le député de Paris Bernard Debré dans un entretien accordé au Point : "On a fait ce qu'il y a de pire : chasser sur le terrain du FN en faisant du bruit et des sémaphores avec les bras et se retirer à toute vitesse, penauds, en disant "On n'aurait jamais dû !".

    Pour sa part, le Premier ministre François Fillon a conseillé aux parlementaires UMP de garder leur "sang-froid". C'est pas gagné...
     
  2. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je me demande vraiment ce qu'elle a dans la tête pour oser dire un truc comme ça, vu la situation actuelle !
     
  3. Embers

    Embers
    Expand Collapse
    Je t'aime moi non plus

    Mais quelle grosse connasse, non je n'ai rien de plus constructif à dire, c'est la seule chose que ces propos me font dire.
     
  4. Elie.

    Elie.
    Expand Collapse

    Je pense que (fort malheureusement) elle ne fait que dire tout haut ce qu'au moins 20% de français pensent plus ou moins bas.
    Si à un an des présidentielles on commence déjà comme ça, je n'ose pas imaginer ce qu'on va pouvoir entendre d'ici l'échéance.
     
  5. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Quand je lis ce genre de chose, je me demande si cela reflète VRAIMENT l'opinion des français, puis sinon si cela reflète vraiment l'opinion de tout l'UMP. Parce que si des gens ont voté Sarkozy en 2007, je ne crois pas que c'était pour entendre dire en 2011 qu'il faut remettre les immigrés dans les bateaux.

    Je ne suis ni de droite, ni de gauche, je ne pense pas être parfaite et ultra éclairée question politique, mais je sens que notre pays est une catastrophe. Si les gens veulent vraiment tous voter FN, ce qui me semble assez débile puisque les sondages sont très approximatifs, alors j'ai honte des 'compatriotes'. Sinon, alors je dois dire qu'il y en a marre d'entendre toujours des cons qui certes ont fait des écoles majestueuses, et qui semblent avoir une certaine légitimité à faire ce qu'ils font, mais qu'ils semblent avoir perdu leur humanité. Et j'en ai plus qu'assez de voir toujours la droite dire des conneries et la gauche sauter sur leur conneries pour dire "ah c'est pas bien, vilaine droite, vilaine". Bien sûr là c'est clair que la gauche devait reprendre ces termes absurdes, et même Copé à annoncé "Bien entendu, je les (les propos de Brunel) désapprouve et à vrai dire, je ne les comprends pas du tout", heureusement.
    Ou la question qui me vient à l'esprit : cette Brunel ne s'est-elle pas trompé de parti? Ou l'UMP est un parti d'extrême droite masqué?

    Mon humble avis, c'est que les gens d'extrême droite ont vite oublié histoire de France, et que les politiques ont vraiment oublié la démocratie. Certes on a élu un gouvernement, mais ce n'est pour ça qu'il doit se loger dans sa tour d'argent pendant cinq ans et faire la sourde oreille.

    J'ai écris ça pour savoir si je ne me trompais pas, et si je suis la seule à prendre ce genre de message dans ce sens là...
     
  6. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    L'élection de 2007 avait offert un certain "renouveau", avec des 'nouvelles têtes' (dans le sens ou pour la première fois depuis vingt ans, Chirac n'était pas candidat, il n'y avait plus Jospin). Le FN était passablement affaibli, il y avait quand même une certaine dynamique autour de la campagne.

    Cette fois-ci, j'ai vraiment peur qu'il y ai tout une thématique nauséabonde qui s'immisce dans le débat, tant le FN fait peur et tant l'ont veut éviter le scénario de 2001.
    Tout le monde va s'outrer, crier au scandale, chipoter les sondages. Et si on se retrouve avec un second tour avec Marine Le Pen, vu l'état du PS, je crains que ce soit Sarkozy qui se retrouve face à elle. Un Sarkozy qui sera ré-élu et qui prolongera un statu-quo cinq ans de plus.

    Et pendant ce temps là, on ne traite pas les vrais sujets, les vrais problèmes. Ce n'est pas en allant jouer sur le terrain de Marine le Pen qu'on arrivera à quelque chose. C'est au contraire en mettant en lumière le néant du programme économique et sociale du FN. C'est pour cette raison que je trouve ce genre de propos aberrant.
     
  7. cherrypop

    cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

    Avec ma mère on a trop tilté aussi en l'entendant dire ça au JT de ce soir. C'est vraiment affligeant. Je n'arriverais jamais à comprendre ce genre de réactions. Elle balance ça comme une sorte d'évidence, avec le "Après tout", comme si ça n'avait pas de conséquences, que c'était dans la logique. Non mais merde quoi.

    En tout cas, je suis bien contente d'avoir 18 ans, et de savoir que je pourrais voter aux prochaines élections. Au moins, j'aurais un peu l'impression d'avoir été utile (mais je ne suis pas dupe tout de même :stare: ).
     
  8. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Ce qui est absolument génial c'est ce "REmettons-les dans les bateaux", donc voilà la bonne vieille vision du boat people, de l'indésirable type qui s'immisce en France et la viol presque par sa présence hostile.

    On pourrait quasiment fusionner ce sujet avec le sujet sur les 23% de Marine Le Pen finalement.

    L'UMP et ses représentants ont tellement banalisés des réactions et des idées de ce genre qu'au final, maintenant, c'est l'éclate totale, on fait ce qu'on veut, Hortefeux est condamné pour injure raciale mais est toujours là, tranquille, il devient même conseillé politique de Sarkozy, à l'aise.

    Ce sont des réflexions qui arrivent à l'approche de la campagne, avec son cortège nauséabond de sécuritarisme primaire. Mais qui a déjà fait ses preuves.

    Alors bon, je suppose qu'on ne change pas une équipe qui gagne hein.
     
  9. Domé

    Domé
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Avoir un pouvoir médiatique, c'est déjà un sacré pouvoir.
     
  10. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Aucun pouvoir ? Une députée élue au suffrage universel pour proposer et voter les lois à l'Assemblée nationale ?
     
  11. Domé

    Domé
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    huuuuuummmmmmm... pas faux. :cretin:
    hormis peut être l'effet kiss cool qui lui donne de l'importance alors qu'elle ne le mérite pas, c'est toujours bon de prendre la température de ce qu'il se passe "là-haut", et d'être informés sur ce qui se dit (et surtout de ce qui se fait, mais ce n'est pas le cas là mais bon). non?
     
  12. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    De l'enfoncer ? Cette femme qui propose de remettre dans leur bateau hommes, femmes et enfants au risque de les voir périr au large des côtes européennes ? tu m'apostropherais sur ma façon de la noyer sous l'opprobre plutôt que de l'enfoncer, je t'accorderais le bénéfice de l'humour (noir), mais là...
     
Chargement...