"Robin des Bois", de Ridley Scott

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flavia, le 17 mai 2010.

  1. Flavia

    Flavia
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : "Robin des Bois", de Ridley Scott.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Je l'ai vu et j'ai pensé comme toi que c'était bourré de stéréotypes, surtout la scène de la dernière bataille, genre sa flèche pleine de flotte (dont les plumes qui assurent la trajectoire...) va BIM droit au but et met fin à la bataille dans la seconde.
    Sinon y'a quand même un effort, on a droit à quelques scènes qui font sourire (ouais on rigole pas non plus comme dans Twilight 2 faut pas déconner!) mais tu as oublié que le film durait 2h20... C'est looooong....

    Surtout qu'il y a des trucs assez ridicule genre WTF ce cheval blanc dessiné en... en quoi? en moutons? en typex? sur la colline et puis quelques soucis genre hop le cheval se cabre, il effleure la porte et boum elle se casse. Sinon mon oeil de cavalière aguerrie a aussi repéré le cheval de trait dans l'armée qui charge
    :cretin:

    Enfin ça m'a quand même permis de connaître le début de la légende de Robin des bois (qui pour moi est un Disney, oui oui j'ai une culture faite de Disney) et ça m'a fait plaisir de savoir ça maintenant va falloir que je me renseigne sur la vraie légende parceque dans le Disney Richard Cœur-de-lion ne meurt pas et revient récupérer son trône après. Mais dans ce cas Robin n'aurait pas vraiment été hors-la-loi, je pense que le film est plus proche de la vraie légende mais je vais vérifier ça. Et puis j'ai pu admirer plein de beaux chevaux ^^
    :dada:

    Mais bon au final on a un film américain comme on en fait plein, un divertissement sympathique avec des scènes de bagarres, des scènes "d'amuuuuuur", bref de tout mais pas un film culte non plus. (mais j'ai bien aimé frère Tuck sinon
    :happy:)
     
  3. mathildalovesyou

    mathildalovesyou
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Et bien non, je ne suis pas tout à fait d'accord.

    Dimanche soir, "Tiens j'ai bien envie dme faire un ciné" me dis-je, le problème étant le programme qui n'était franchement pas terrible. Bon, a 3.90euros la sceance, on fait moins la fine bouche : ce sera Robin des bois. Je m'attendais à un veritable navet, connaissant Gladiator et son alliance Scott-Crowe (dont j'avais surtout beaucoup apprécié la musique) et, à la fin de la sceance, j'ai été etonnée de n'avoir pas vu ces 2h20 passer, suivant avec plaisir son parcours (très guidé, je l'accorde) et souriant aux petites blagounettes par ci par la.

    Bien sûr, ce n'est pas le genre de film qui me restera en mémoire très longtemps, mais on s'attache aux personnages sans qu'on nous y force vraiment et on retrouve avec plaisir des têtes bien connus comme Frere Tuck et Petit Jean.
    Mon seul regret regret fut la VF qui m'a valu quelques fous rires.
     
  4. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Pareil ! J'ai bien aimé le film, il faut dire aussi que je suis TRES bon public et il me suffit de voir Russel pour être en mode niaise pendant tout le film. :bave:
    Sinon, pour les scènes de batailles, rien n'y fait, plus elles sont longues, plus je préfère !
     
  5. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    Et après on se permet de critiquer Robin des Bois, prince des voleurs... Ah ben bravo Russell ! (oui ça m'est resté en travers de la gorge :d)

    Sinon, je n'ai pas vu le film et ça me tentait bien, ton avis (très chouette article d'ailleurs) me refroidit un peu... Et je ne sais pas si je suis prête à lâcher 7? pour me faire ma propre idée. Même pour le torse de Crowe. Ou alors peut-être en VO, j'hésite...
     
  6. duendecita

    duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

    Je suis tes critiques ciné via ton site et je suis souvent d'accord avec toi. Et là, je l'ai envoyée à mes parents (avec qui je l'ai vu) tellement tu as mis les mots sur notre impression! Enormes longueurs, j'ai eu l'impression que le film durait 4h :sick:
    Et je l'ai vu en VO, donc aucune excuse à Ridley... (Et dans la scène du bain il arrive pas à enlever sa côte de maille, mais à la fin il porte Cate Blanchett AVEC COTE DE MAILLE sans problème??)
    Pitié...:annoyed:
     
  7. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    Le torse de Russell ne me fait aucun effet :cretin:

    Ce qui m'a plu :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Ce qui ne m'a pas plu :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  8. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Il y a des moments (comme la dernière scène où ça éclabousse de partout) ça m'a vraiment fait pensé à Il faut sauver le soldat Ryan... Pas mal d'incohérences techniques (genre la cote de mailles comme ça a déjà été dit). Et puis vive l'image des français là-dedans, on passe encore pour des couillons. :lunette:
     
  9. lutraah

    lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

    Je suis très nulle, moi j'ai aimé..... :$

    Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand il a dit je t'aime à sa cate blanchett de femme. C'était d'un naze...
    Et elle, je ne l'ai pas trouvé dans son meilleur rôle.
    Mon frère s'est levé, presque à applaudir en disant "c'était trop génial!!!" mais moi, je n'irai pas jusque là...
    Je vais me rematter Gladiator tiens... :P
     
  10. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.


    Oouuuuh merci pour le lien je connaissais pas du tout! C'est très probable que ce soit inspiré de ça mais dans le film le cheval c'est pas une silhouette, c'est un cheval bien complet, et "rempli" si je puis dire. Ce qui fait bien plus bizarre...
     
  11. bretelle

    bretelle
    Expand Collapse
    YES! Insane.

    Russel Crowe agréable visuellement mais trop vieux, beaucoup trop vieux pour être RobinHood! Je le vois, fringant, insouciant, fou... Là il est trop responsable, trop cérébral, pas fougueux, trop muet... Marianne, même chose. Ils ont 40 ans quoi.. Et non, je suis pas d'accord! Et leur histoire n'est paaaaaas super torride. Je conseille le RobinHood avec Uma Thurman, prix Nobel! Cela dit, j'ai trouvé la réalisation vraiment bien, certaines vues, et certains plans étaient giant! Mais DE LA JEUNESSE!
     
  12. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    A part les nombreuses scènes kitsch de ce film, il y a un truc qui m'a particulièrement énervée, que je retrouve de plus en plus régulièrement dans pas mal de film, et que je n'arrive définitivement pas à m'expliquer : pourquoi les réalisateurs s'acharnent-ils autant à filmer les scènes d'action le plus près possible, pour que surtout on ne puisse RIEN voir de ce qui se passe ? Ces scènes deviennent de gigantesques cacophonies visuelles où l'on ne reconnaît personne, où on ne voit rien, où on est tout bonnement incapable de discerner qui fait quoi, qui tape où, qui tombe, qui s'en va, qui.... Autant dans certains cas j'admets que l'effet rendu puisse être intéressant, autant la plupart du temps ça n'apporte rien de plus que beaucoup d'inconfort pour les yeux.
     
Chargement...