"S'assumer"

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par mini-fraise, le 28 avril 2010.

  1. mini-fraise

    mini-fraise
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Bonsoir ! (:

    Je ne sais pas si ce sujet existe deja mais j'aimerai savoir vos envies que vous n'oseriez pas "faire".

    Par exemple, j'ai bientot 15ans et j'aimerai me couper les cheveux courts, mais je n'ose pas sauter le pas a cause du regard et des autres et le "qu'en pensera-t-on" (c'est ridicule, je sais). Il y a quelques jours, j'ai achetée des espadrilles noires avec un noeud et compensées (8cm. .) à la base pour un mariage mais que j'aimerai porter ensuite tellement que je les trouve belles mais je ne sais pas si je vais oser encore une fois x)
    Et c'est la meme chose avec certains vetements que j'adore mais que je n'acheterai pas de peur d'etre "ridicule".

    Quelles sont les choses du genre que vous avez envie mais que vous n'oserez pas ? (:

    Bonne soirée à toutes ( :
     
  2. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    J'ai envie de mettre plus de robes, plus de jupes, mais je reste toujours en pantalon (et bon, vu tous les regards pervers dès qu'une jeune fille sort dans la rue, bon).
    J'aimerais mettre plus de hauts talons (mais je ne sais pas marcher avec).

    J'aimerais me couper les cheveux afin qu'ils ne ressemblent pas à un tas de paille, mais j'arrive pas à sauter le pas.

    Enfin voilà.
    Sinon souvent c'est plus une question de flemme chez moi.
     
  3. Romy.

    Romy.
    Expand Collapse
    Graouuw

    Je suis pareil, j'ose pas trop tenter des choses un peu extravagantes (voir pas du tout) de peur d'être jugée...
    Genre les talons. Je surkiffe, j'en porte pour les repas de famille, je me sent bonasse avec, mais j'ose pas les porter ailleurs.
    Les robes même combat.
    Le truc c'est que je vis dans une petite ville où tout le monde se connait donc on est très vite jugé sur ce que l'on porte, et c'est rellou d'être la cible des critiques.

    M'en fout l'an prochain Toulouse et là je me permetrais de tout assumer :d !

    En tout cas, tu devrais tenter les cheveux court, c'est un moyen de s'assumer, les fille qui ont les cheveux court (sans vouloir faire de généralité) on plus de gueule j'ai l'impression. Elles affirment plus leur personnalité (celle que je connais du moins).

    Voilà désolé pour le pavé, mais tu devrais OSER (même moi je vais essayer, demain c'est la journée de la robe :d) !

    Des bisous :) !
     
  4. mini-fraise

    mini-fraise
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Ahah aujourd'hui toutes en robe / talons ! Moi aussi j'habite dans une ville pas tres grande mais avec des plages partout, donc l'été on voit des filles en robe partout partout. C'est donc plus facile d'oser la robe ^^
     
  5. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Je n'ai jamais osé la mini-jupe.
    Pourtant, je meurs d'envie en voyant la jupe style AA de Zara. Ca me rend folle, j'ai vraiment envie de l'acheter mais je n'oserai jamais la porter.
     
  6. Lapsus.

    Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

    Pendant une période je voulais me teindre les cheveux dans une couleur improbable, rouge ou orange. Mais même problème que Miaooow, les petites villes, c'est l'horreur ! Mais je me suis finalement réconcilier avec mes cheveux, donc plus de problème de ce coté là. Niveau fringue, j'ai arrêté de me prendre la tête, je met ce que j'ai envie de mettre, que ça plaise/choc ou non.
     
  7. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Bin moi je suis plutôt du genre assez inconsciente, surtout que j'ai pas un style qu'on retrouve à tous les coins de rue mais si j'aime bien un truc je vais le porter (même juste pendant une sortie entre copines pour commencer voire même au lycée des fois) et puis ça passe ou ça casse de toute façon une fois dehors je ne peux plus me changer. Souvent ça se passe très bien avec les copines "ohhh c'est trop joliiiiii" et puis des fois ça passe pas du tout genre je passe la journée à me demander pourquoi je me suis habillée comme ça. Je porte souvent des jupes courtes, si ce n'est très très courtes ou alors un style très coloré mais ça passe franchement.
    Coupe toi les cheveux ! Que veux-tu que les autres disent ? Si tu as envie de changer ca ne regarde que toi :)
    Pour les talons hauts, si tu as peur il suffit de ne rien mettre de provoquant avec pour ne pas avoir l'effet "too much" et puis ça te donnera confiance je pense ! Juste bon courage pour marcher avec !
     
  8. Leïleï

    Leïleï
    Expand Collapse
    i like to move it move it

    Pour les cheveux, ça peut prendre du temps. Je suis passée par toutes les longueurs, diverses coupes garçonne, du long du mi longs, mais ce qui me faisait vraiment rêver depuis des années c'était de raser tout. Quand j'étais au lycée j'y pensais, j'y ai pensé très fort ensuite, j'ai failli le faire qd j'étais à la fac, en M1, et puis l'année d'après, je me suis lancée, pour mes 24ans je me suis rasé le crâne. Je suis restée comme ça 1ans et demi. Le plus dur est de sauter le pas, il y a en effet ce moment où après on se demande ce qu'on a fait, mais cela fait tellement de bien d'oser. Après, on s'habitue aux regards (surtout que parfois, les regards n'existent que dans nos têtes).
    Pour les habits, c'est la même chose, le tout est de sauter le pas. Ce n'est vraiment pas avec le regard des gens qu'on a un pb avec notre propre regard sur nous même. Se sentir mal avec telle fringue, se sentir "déguisée" si on met ça, c'est pas tant de ce que penserons les gens, mais de ce que l'on imagine qu'ils vont penser car cela nous renvoie à nos propres problématique. A une époque je me sentais "déguisée" si je portais des talons. Bien sur c'était dans ma tête, du fait que j'avais du mal à assumer d'être "une femme". La question n'est pas tant Que vont penser les gens? Mais A quoi cela va me renvoyer de doute profond?
    J'ai passé des caps et des caps, et maintenant j'en suis à porter des robes improbables chinées sur le marché, des trucs où quand je les achète je me dis que ça fera un bon déguisement et finalement je les mets en vrai. Le regard des gens, on s'y habitue tellement qu'on s'en fout complétement. Et puis, au final, si on fait sourire ou tiquer quelqu'un, au moins ça rappelle que tout n'est pas uniforme, qu'on peut porter ce que l'on veut, sortir de certains carcans ou diktat. Et puis, parfois ça peut faire rêver, appeler au rêve, aux histoires, aux souvenirs (surtout avec les vêtements datés). Quand je vois une petite vieille me regarder avec des gds yeux parce que je dois soudainement lui rappeler quand elle allait à la guinguette ou autre et que ça fait revivre quelque chose, bin au final, c'est cool!!
    Voilà, il faut arrêter (oui c'est dur) de se demander ceci cela, et y aller. une phrase à retenir: "Fais ce que tu ferais si tu étais qui tu veux être". Je me le dis quand j'ose pas faire qqchose. je me demande pourquoi, pourquoi ça bloque, à quel niveau ça se joue, et je me dis cette phrase. ça me motive à être comme je veux être.
     
  9. mini-fraise

    mini-fraise
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Merci les filles, Leïleï ce que tu dis est complétement vrai. Je vais tenter de le mettre en application ^^ Il faudrait qu'on essaie toutes de le mettre en application ahah : D
     
  10. Rose-Amoureuse

    Rose-Amoureuse
    Expand Collapse

    Pendant mes deux dernières années au collège, je n'ai pas osé porter une robe/jupe sans collants. Au dernier jour du collège, le dernier des dernier, oui, j'ai décidé de mettre une robe au dessus des genoux. Ca a été un choc pour beaucoup de gens, on me regardaient carrément plus. Et depuis, je me fiche des gens qui ne soient pas "contents" que j'ai une robe/jupe/short au dessus des genoux. Tanpis pour qu'on me regardent comme une "pupute", je me sens bien. Je me sens "bonasse", alors hop hop hop, maintenant, dès que j'en ai envie, je m'y mets !

    Le seul truc que je n'ose pas trop mettre encore, c'est ma paire de talons Manoukian, aux talons de 10 cm, vu que je marche bizarre avec !

    Alors, les filles, plus facile à dire qu'à faire, certes, mais OSEZ !!!
     
Chargement...