"Soyez responsables, n'achetez pas de sexe !"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 16 décembre 2009.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Je suis contre toutes ces interdictions dont le seul effet est de cacher des choses gênantes du point de vue de la société "moralisatrice".
    ça a toujours existé, ça existera toujours, alors moi je préfère voir des filles qui bossent dans des bordels encadrés (même si qq part je trouve ça triste) que des filles mal traitées.
    Parce que plus on essaiera de cacher ça, plus ceux qui bossent dans l'ombre s'en donneront a c?ur joie, et il y a des êtres humains en jeu, donc il serait temps qu'on arrête de vouloir se donner bonne figure et qu'on accepte les choses telles qu'elles sont, et qu'on encadre mieux au lieu de cacher.

Dsl ça part un peu en HS, mais je profite de l'occasion^^

3. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

Je pzense pareil mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de lme demander qui aurait envie d'avoir un bordel à côté de chez soi

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime bien la réaction des putes :d

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je me demande si elles sont nombreuses à offrir leurs services gratuitement, au final. Ou si c'est juste une provocation.

J'ai deux avis..

Je dirais que pour l'infime part de prostituées heureuses, ben.. qu'elles fassent ce qu'elles veulent. Si ça leur va, ça me va aussi parfaitement. Et dans ce cas je comprends parfaitement la démarche de filer là bas, c'est juste un commerce qui allie fric et plaisir, alors en bonne amoureuse du blé, je comprends et j'approuve.
    Pour les autres.. C'est juste triste à en pleurer, mais on ne refera pas le monde.

6. Decemble

Decemble
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je ne pense pas qu'une prostituée prenne du plaisir quand elle est avec un client, de même que l'esthéticienne qui t'étale de la cire sur les jambes, ou encore la caissière de franprix. Si ces personnes sont heureuses ce n'est pas grâce a leur activité.
    Les "emplois peu qualifiés" ne sont jamais une vocation, ma cousine de 4 ans ne s'est jamais écriée "Quand je serais grande je serais téléconseillère ou princesse".
    La prostitution a cela d'honnete au sens ou elles sont payées a hauteur de leur peine (beaucoup).

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

fée cloclo a bien résumé, et j'ai bien précisé : "infime" part. Ce n'est pas à moi qu'il faut convaincre, je suis bien au courant de la situation pour m'y être fort intéressée l'an passé ;)
    Et même si j'étais très sceptique à l'idée que certaines y prennent du plaisir, pour en avoir rencontré personnellement, certaines défendent cette idée. J'ai décidé de les croire ;)

8. Decemble

Decemble
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'imagine que certaines aiment leur métier, et hormis les prostituées "esclaves" il ne reste qu'un débat de moralité.
    Ou une vaste question philosophico-sociologico-economique etc ^^

9. Worshipper

Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

Si j'étais une prostituée j'aurais fait payer encore plus cher
    (question de profit)

10. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

Je trouve étrange de proposer ses services gratuits même si c'est juste pour provoquer.
    En gros le mec il tire un coup tranquille :puppyeyes:

La prostitution me laisse perplexe, j'ai du mal à croire que des femmes puissent faire ce "métier" par envie, le plus précieux pour un être humain c'est sa dignité, comment peut on se respecter soi meme en pratiquant une telle activité ??? Bon là je m'éloigne du sujet mais j'avais envie de donner mon avis.

11. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Je viens de revoir un bout de reportage que j'avais déjà vu, sur "les travailleuses du sexe" (il passe sur planète, et il est vraiment bien, ce sont des femmes qui témoignent très simplement)
    C'est très intéressant d'avoir leur point de vue sur l'image qu'elles ont dans la société, les m?urs, la libération sexuelle de surface etc.
    Je suis venue poster juste pour ne pas oublier ce qu'une disait.
    En gros elle dit que ce sont des putes uniquement parce qu'elles demandent l'argent avant.. Je vous laisse l'interprétation, moi j'ai trouvé ça pas mal dit^^
    En tout cas ce document montre des femmes et des hommes qui ont la tête sur les épaules, ça ne veut pas dire que c'est pour toutes pareil, il ne faut pas oublier qu'il y a un coté bien plus sombre, mais il n'y a pas QUE ça.

Je ne pourrai jamais comprendre, mais c'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'on a le droit de dénigrer à ce point, ou d'interdire, elles font ce qu'elles veulent ce sont des êtres humains, et c'est vrai qu'on a un peu trop tendance a l'oublier.

12. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

C'est vrai que je pense aussi qu'on devrait pouvoir disposer de son corps comme on veut. Mais si je ne me trompe pas, légalement (en France), ça porte atteinte à la dignité humaine (même si elles sont d'accord), et donc ça trouble l'ordre public, donc on a le droit de l'interdire.

Chargement...