Rabbi Jacob aura… une suite : Rabbi Jacqueline !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 1 décembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Seltam

Seltam
    Expand Collapse

Grande fan de ce film qui a bercé mon enfance, je trouve cette idée complétement absurde. Outre l'histoire déjantée, c'est le jeu d'acteur de Louis de Funès qui a su donner au film tout son charme. Faut arrêter de faire de remakes à tout va

cecelight, Emily's, Soph Qui Peut et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

Je vais citer un ami qui résume bien le problème de ce film selon moi (ce qui est entre guillemets vient d'un article du parisien) :

cecelight, Soph Qui Peut et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  4. Chacotte

Chacotte
    Expand Collapse

Non. Juste : non. N'essayez pas, ça va faire un vieux bide ....
    Et je vois pas qui autait les épaules pour prendre la relève de Louis de Funès ?

Emily's, Soph Qui Peut et Zoug ont BigUpé ce message.
  5. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

Alors:
    Gérard Oury est mort. Depuis genre dix ans. Donc le "elle sera accompagné de son père Gérard Oury" non. Et la vérification des sources alors ?

Aconiti, Gadda, Soph Qui Peut et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Oh non c'est pas vrai...
    Mais ... POURQUOI ? On va nous refaire les tontons flingueurs aussi ?

Mais ce sont des classiques, faut pas y toucher bordel, ça va trop loin la nostalgie "c'était mieux avant" là :/ je sais qu'il ne faut pas juger avant d'avoir vu mais sincèrement je trouve ça limite déplacé de songer à en faire une suite. C'est quoi le problème ? L'autre est trop ancré dans une certaine époque ? Je ne comprends vraiment pas. Ça me rend triste un peu :/ (bon j'en fais sûrement des caisses hein, mais nope. Nope, nope, nope.)

Edit : ça fait un peu vieille aigrie ce post (j'ai réussi à aimer des remakes récents en plus, Ghostbusters et Jurassic World par exemple) mais je trouve ça tellement dommage de privilégier l'idée de refaire un film que tout le monde a aimé aux idées nouvelles et plus risquées. Inspirez-vous de Rabbi Jacob et de Louis de Funès tant que vous voulez (ça peut donner des chefs d'oeuvre comme Kaamelott) mais ne faites pas la même chose, s'il vous plé <3

#6 Mlle Esculape, 2 décembre 2016
    Dernière édition: 2 décembre 2016
    Soph Qui Peut a BigUpé ce message
  7. Soph Qui Peut

Soph Qui Peut
    Expand Collapse
    And after the storm, I run and run as the rains come And I look up, I look up, On my knees and out of luck, I look up.

Non mais là fait arrêter ! :mur:
    Entre les reboots et remakes à gogo, paye ton originalité dans le 7ème art.
    Que ce soit en France ou aux USA. Absence totale d'imagination. Je ne paierai sûrement pas plus de 9€ pour aller voir ce fil, qui sera un échec je pense.
    Pour qui prend-on les spectateurs ? Des vaches à lait ? Sérieusement il faut arrêter de vouloir toucher aux classiques.
    Comme toi @Mlle Esculape j'ai peur que Les Tontons fassent aussi les frais de cette industrie cinématographique souffrant d'un manque de créativité et d'absence totale d'originalité... :facepalm:

Mlle Esculape a BigUpé ce message
  8. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je pense que la rédac s'est trompée, Danièle Thompson était associée avec Gérad Oury sur Rabbi Jacob (donc en 1973), mais s'associe au scénariste Jul pour ce volet à venir (qui, à mon humble avis, pue d'ici...).
    Enfin quand on regarde Rabbi Jacob on rigole mais c'est un humour qui n'est pas de notre temps, ça ne se fait plus, ça passerait pour carrément raciste aujourd'hui une comédie comme ça - c'est une impression que j'ai, si ce n'est pas le cas tant mieux :hesite: j'ai l'impression que transposer cet humour d'une époque à l'autre ne va juste pas marcher du tout...

#8 Gadda, 2 décembre 2016
    Kaus Australis et Laoragwen ont BigUpé.
  9. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Franchement j'avais déjà peur de tout le côté "raciste" qu'il pourrait y avoir dans le film . Et hier sur rtl, la scénariste a parlé 3min du projet du film , en disant que le film parlerai de plein de choses d'aujourd'hui mais avec humour , dont le mariage pour tous etc. . . :hesite: elle a bien insisté sur l'homosexualité, je sais pas pourquoi, j'espère que si ya un personnage gay ou si juste on parle d'homosexualité dans le film, ça sera bien fait (on a tellement l'habitude de l'inverse), mais franchement j'ai pas trop aimé ce qu'elle disais ou peut-être juste la façon dont elle parlait du scénario :hesite: mais ce n'est qu'un ressenti perso :)

#9 Laoragwen, 2 décembre 2016
    Kaus Australis, Gadda et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  10. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Mrs Sulu : je pense que, globalement, le fait que le film traite du Judaïsme comme de quelque chose qui fait rire, quelque chose d'exotique, peut être difficile à avaler :hesite: mais mes connaissances sont très très limitées alors je ne vais pas m'engager plus avant au risque de dire des bêtises et de blesser des genTes.

Kaus Australis, Tante Clara, Rive.Droite et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Il est encore temps de faire machine arrière, madame Thompson. :annoyed:

:rire:

Gadda, Kaus Australis, Poule.Heureuse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Absolument, mauvaise interprétation de ma part, désolée ! C'est corrigé !

Chargement...